Ciné-club de Potzina: L’école/l’enfance au cinéma

Pour ce mois-ci, le blog Bangarang Daily nous propose de parler de l’école et d’enfance au cinéma.

Et j’ai décidé de parler au travers de cet article de quelque chose dont je parle peu et que j’aime: les comédies. Qu’elles soient françaises ou étrangères, j’aime voir des films drôles. Je vous avoue que je suis assez difficile en général mais j’ai réussi à en trouver une qui parle du sujet du ciné-club:

Bad Teacher de Jake Kasdan.

Je vous laisse lire le résumé et ensuite je vous donne mon avis.

Elizabeth Halsey n’est vraiment pas faite pour enseigner. Elle n’a rien à faire des enfants, elle parle mal, elle boit, fume n’importe quoi et ne pense qu’à une chose : se marier pour quitter son job d’enseignante au collège. Lorsque son fiancé la plaque, elle se met en tête d’épouser un jeune prof remplaçant aussi séduisant que riche… Mais Elizabeth a une rivale, la très volontaire Amy, une excellente enseignante. Le prof de gym qui lui fait des avances super lourdes ne simplifie pas les choses non plus. Les plans tordus d’Elizabeth et leurs délirantes conséquences vont secouer ses élèves et ses confrères, mais c’est surtout elle qui n’en sortira pas indemne…

Mon avis:

C’est une comédie que j’aime me repasser de temps à autre pour me faire passer un bon moment.

Cela fonctionne chez moi car:

-le casting: Cameron Diaz a une personnalité publique (pas prise de tête notamment, qui se fiche du regard des autres…) que j’apprécie beaucoup mais je trouve que le registre comique est un genre dans lequel elle est très bonne, dans « Mary à tout prix » entre autres. Et elle est très bonne en mauvaise enseignante. Jake Kasdan est je crois, le producteur de la série comique « New Girl » que j’aime beaucoup mais que j’ai fini par arrêter par lassitude. Justin Timberlake est aussi assez bon dans son rôle, Lucy Punch et Jason Segel également.

-le personnage d’Elizabeth en soi est très transgressif: elle se fiche royalement de son travail, fait ce que bon lui semble et tout est bon pour arriver à ses fins, quitte à bousculter ses élèves. Et c’est très drôle il faut l’avouer.

-on peut retrouver tous les codes de l’école: le prof cool, la prof très investie dans son rôle, la prof timide et chez les élèves, les mêmes profils. La sortie scolaire, la réunion d’enseignants…

Il va de soi que je suis également fan du style vestimentaire très féminin de Cameron Diaz. Mais c’est une petite parenthèse.

Bref, si vous voulez vous détendre et rire, ce film est pour vous.

 

Voilà, je vous laisse aimer cet article, le commenter, le partager etc….

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, Twitter, Pinterest, Betaséries, Tumblr, Instagram.

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909, ma communauté Facebook, le ciné club de Potzina, la blogosphère lyonnaise.

Bisous à vous et à très vite!

 

Publicités

34 commentaires sur « Ciné-club de Potzina: L’école/l’enfance au cinéma »

      1. Je l’ai vu, j’ai passé un bon moment, sans plus : je lui préfère la bd.
        Ondine

  1. J’avais bien aimé ce film (j’aime particulièrement Cameron Diaz, Jason Segel l’acteur de How I met your mother et l’idée). C’est léger, un peu bête des fois, drôle, parfait pour se détendre et rigoler. ^^

    1. En terme de films, tu trouveras bien plus sérieux et de qualité plus « auteur », en terme de comédies, ça se situe plutôt bien je trouve. Bisous à toi et merci pour ton passage!

  2. J’avais trouvé ce film très sympathique et Diaz parfaite en prof indigne. Mais finalement il m’avait déçue : je trouve qu’il aurait pu aller encore plus loin dans le transgressif.

  3. J’en ai entendu parler mais je ne l’ai pas vu !!!! Très envie de le voir maintenant !!! 🙂 Et je suis d’accord avec toi, Cameron Diaz est une très belle personnalité que j’aime beaucoup également.

  4. J’ai vu ce film et j’ai bien aimé on passe un bon moment devant même si c’est pas le film de l’année. Il remplit bien les attentes qu’on a d’une bonne comédie. En plus je suis une inconditionnelle de Cameron Diaz.
    Bon week-end
    Xoxo

  5. je l’ai vu il y a longtemps mais je ne m’en souviens plus trop… par contre je n’en garde pas un très bon souvenirs ! il faudrait que je le revisionne ! bisou 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s