Ciné club de Potzina de janvier 2017: Niagara avec Marilyn Monroe

La blogueuse et amie Girlie Cinéphilie a décidé de lancer pour thème en ce mois de janvier: l’eau.

Plusieurs films me sont venus à l’esprit et puis finalement, j’ai décidé de vous parler du film « Niagara » avec Marilyn Monroe.
niagara-5

Avant d’entrer dans les détails, voici un résumé du film:

Ray et Polly Cutler arrivent aux chutes du Niagara côté canadien pour une semaine de vacances. Le logement où ils doivent résider est encore occupé par un couple, George et Rose Loomis. Lors d’une promenade au pied des chutes, Polly voit Rose Loomis dans les bras d’un inconnu.

Le soir même à la résidence, George, dans un accès de mauvaise humeur, casse le disque que Rose est en train d’écouter, se blessant légèrement à la main. Alors qu’il se fait soigner, sa femme en profite pour téléphoner, et demande à son interlocuteur d’agir.

Au matin suivant, Rose annonce la disparition de George au couple Cutler. Tous les trois se rendent à la morgue, car le corps d’un homme a été retrouvé.

niagara-1

Que vous dire à propos de ce film:

-C’est lui qui a fait de Marilyn Monroe, une véritable star de l’écran et un sex symbol. Et j’avoue que pour moi elle est et restera la plus belle femme du monde.

-On est dans un film noir américain des années 40-50 classique et les chutes du Niagara symbolisent à quel point les choses peuvent basculer en un instant, comme lorsque ces eaux tombent en cascade. Et surtout quand on a deux personnalités aussi explosives que le couple Loomis.

-Souvent, dans les films, les vacances sont associés à de l’eau (la mer le plus souvent) et alors qu’il y a toujours tout pour que les touristes profitent de leur temps libre, des drames se déroulent en parallèle.

niagara-3

-C’est un des rares rôles joués par Marilyn en tant que « méchante » ou femme fatale car on la verra toujours comme une femme naïve ou fragile. Et c’est assez génial de la voir dans un rôle fort. Surtout avec une garde robe aussi splendide et une chanson « Kiss » qu’elle fredonne à la perfection.

Pour vous résumer, c’est un film noir classique qui ne paye pas de mine mais qui a le mérite de montrer les chutes du Niagara, une Marilyn sexy et qui en joue sans oublier le technicolor qui met bien en valeur les couleurs des vêtements (aussi les ombres et lumières).

niagara-2

Je vous le recommande!

Voilà, je vous laisse aimer cet article, le commenter, le partager etc….

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, Twitter, Pinterest, Betaséries, Tumblr, Instagram.

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909, ma communauté Facebook, le ciné club de Potzina, la blogosphère lyonnaise.

Bisous à vous et à très vite!

Publicités

40 commentaires sur « Ciné club de Potzina de janvier 2017: Niagara avec Marilyn Monroe »

  1. Je n’avais jamais entendu parler de ce film alors merci pour la découverye, d’ailleurs je viens de me rendre compte que je n’ai jamais vu de films avec Marylin : il va falloir que j’y remédie !! 🙂

  2. Je ne connaissais pas une nouvelle fois, mais j’aimerais vraiment voir plus de films avec Marylin Monroe. Tout comme j’aimerais bien trouver une biographie pour en savoir plus sur cette icône. Bisous à toi et bon dimanche ♡

    1. Avec plaisir, je peux te/vous conseiller pratiquement tous ses films car elle a tourné avec beaucoup de grands réalisateurs. Gros bisous et merci à toi pour la visite!

  3. Un classique « Niagara » –
    le groupe Niagara avait emprunté son nom au film, d’ailleurs –
    peut-être pas le film avec Marylin que j’ai préféré mais je suis toujours très fan de l’actrice.
    (je pense que mon préféré avec elle est « Misfits »).

    1. Oui exact, un groupe français que j’adore d’ailleurs. Ce n’est pas le meilleur de Marilyn, je suis d’accord. Même si j’ai une petite tendresse pour ce film, elle est excellente dans « Les désaxés ». Bisous à toi et merci!

      1. Je reviens vers toi dès que je l’ai vu mais ce sera sûrement en Février, quand mon chéri ne sera pas là ^^ car lui, ce genre de film heu… comment dire ? lol c’est pas son genre :p

  4. Coucou ma belle,
    je n’ai jamais entendu parler de ce film mais il donne envi d’être vu un dimanche sous un plaid avec un bon thé, rien de tel avec un film avec Marilyn !
    A très vite, bisous ♥

  5. Pour moi ce film est un bijou dans la carrière de Marilyn. Comment ne pas craquer de la voir en femme fatale dans le pur style d’une Barbara Stanwyck ? Elle détonne !! Et Joseph Cotten est merveilleux. Il est terriblement angoissant.
    Et mon dieu ce technicolor : wow !!
    Je suis une fan inconditionnelle de ce film. Je ne comprendrai jamais pourquoi la Fox n’a jamais reproposé ce genre de films à Marilyn. Dans ce film elle est insolente. Et cette garde robe dessinée par Dorothy Jeakins… Une vraie tornade en ce début des années 50.
    Je pourrai en parler durant des heures. C’est mon film préféré avec Marilyn après « The prince and the showgirl »… je n’ai jamais été très fan des « Misfits ».

  6. Aggrhh! Mon premier commentaire a disparu, ou n’est jamais apparu…^^
    Je disais donc que je trouvais que c’était un excellent choix pour illustrer le thème mais que j’étais un peu deg’ car j’avais eu la même idée…Je ne l’ai vu qu’une fois et ton article est un excellent prétexte pour un second visionnage imminent!

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire :). Et je suis désolée de t’avoir retiré ton idée, si tu en trouves une nouvelle, je serai ravie de la lire. Gros bisous et encore merci!

  7. Je ne regarde jamais de vieux films (bon, pour être honnête, je ne regarde plus rejettent de films ces derniers mois) (c’est lez faire de Netflix, trop de séries) (On se trouve les excuses son peut). Mais je suis certaine que je rate quelque chose, il faudrait que je m’y oblige, je pense.

  8. Je n’ai pas vu ces chutes du Niagara, bien que je sois admiratif devant d’autres chutes…
    En fait, je suis en train de me poser une question, bien triste et cruelle : est-ce que j’ai déjà vu un film complet avec Marilyn ? J’ai des doutes

    1. Je n’ai pas vu non plus en vrai les chutes de Niagara et j’aimerai un jour pouvoir les observer de près. Ce film peut être l’occasion de voir un film en entier avec Marilyn.
      Bisous à toi et merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s