Ciné club de Potzina: Voyage à deux de Stanley Donen + appel à contribution

Pour le thème du mois de septembre du ciné club de Potzina, c’est themoviefreak.net qui choisi le thème: Une question de temps.

D’ailleurs si vous voulez rejoindre le groupe, c’est par là.

Voyage à deux

J’ai choisi le film « Voyage à deux » de Stanley Donen car je viens moi même de rentrer de voyage avec mon conjoint et parce qu’il traite d’une question que l’on se pose depuis des décennies, comment faire durer un couple?

Résumé:

En douze ans, Mark Wallace et son épouse Joanna ont effectué trois fois la route qui relie Londres au Midi de la France. Mais entre d’une part le joyeux périple où Mark la rencontra, l’aima, la séduisit, et d’autre part le morne voyage d’un couple usé par l’habitude et l’incompréhension, seuls les paysages sont restés les mêmes…

Voyage à deux 2

Alors pourquoi j’aime, je recommande ce film et qu’il répond au thème:

1) Parce que cela traite vraiment d’une relation amoureuse avec ses hauts et ses bas. Et ça fait un peu tarte à la crème comme ça mais avec du compromis, du dialogue, l’amour peut tout vaincre.

2) Parce qu’on a peur du bonheur et c’est parfois ce qui peut détruire une relation tout comme croire que tout est acquis. Il en faudra du temps à ce couple pour comprendre tout cela afin de pouvoir prendre un nouveau départ dans leur histoire d’amour.

Voyage à deux 4

3) Pour les coupes de cheveux et tenues d’Audrey Hepburn, actrice que j’adore qui marque les différentes périodes de son évolution en tant que femme, épouse, mère. C’est très années 60-70, alors ça peut parfois piquer les yeux.

4) Pour l’alchimie amoureuse entre Albert Finney et A. Hepburn dans ce film (qui ont eu une vraie liaison pendant ce film).

5) Pour les paysages du sud de la France, pour des scènes cocasses, comme quand ils partent en vacances avec un autre couple et leur petite fille insupportable.

Voyage à deux 3

Appel à participation pour le ciné club de Potzina d’octobre: le thème est « horreur ». Halloween arrivant à la fin du mois, il est temps de parler de monstres ou tout ce qui a trait au surnaturel ou à l’horrifique. A vos claviers d’ici le 30 octobre!

hocus pocus 2

 

 

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer, le partager, et de me faire partager vos découvertes culturelles et beauté.

Voyage à deux 5

Nouveautés: mes emprunts à la médiathèque, des citations livresques chaque semaine et un système de prêt de livres pour les lyonnais.

Vous pouvez rejoindre ces communautés: celle que j’ai crée, Le ciné club de Potzina et celle de la blogosphère lyonnaise si le coeur vous en dit.

Mon dernier article est ici (à voir absolument). 

Mon blog bien-être ici.

L’adorable Pretty Lillou m’a interviewé, si ça vous intéresse, c’est ici. Vous pouvez d’ailleurs vous aussi vous faire interviewer.

 Mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909

Publicités

49 commentaires sur « Ciné club de Potzina: Voyage à deux de Stanley Donen + appel à contribution »

  1. Je ne connaissais pas ce film, et je suis très contente que tu me l’aies fait découvrir. 🙂 J’ai hâte de voir Audrey Hepburn en pleine transformation au cours de l’intrigue! gros bisous ❤

  2. Hello ! C’est une bonne question que tu poses là ! Je pense que chaque couple est différent et aura sa propre réponse ! Du moment qu’il y a des sentiments, du dialogue et de l’honnêteté, pour moi il n’y a pas de raison que cela ne dure pas !
    Je viens de rajouter un film à ma liste ! haha
    En tout cas, le thème d’octobre me tente plutôt assez ! Si j’ai le temps j’essaierai d’y participer ! 😉
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    1. Cool :). En tout cas, ce film est vraiment à voir. Je te le recommande car il répond assez bien à la question. Et puis les acteurs sont extras. Bisous à toi et merci pour ta fidélité! Si tu as l’occasion de passer par mon blog bien-être , n’hésites pas :).

  3. Coucou 🙂 J’ai adoré ton article, il m’a bien donné envie de voir ce film (notamment pour Audrey Hepburn) et la thématique de ce film est très intéressant j’adore ce genre de film qui te fait te poser des questions et explore ce beau (et parfois difficile) sentiment qu’est l’amour. Bref un film que j’ai hâte de regarder.
    Je te remercie pour ce thème du mois d’octobre car j’espérais secrètement que ce serait celui-là 😀
    Bisous à toi à très bientôt !

    1. De rien, je suis vraiment contente que mon article t’ait donné envie de voir le film et que la prochaine thématique te plaise.
      Bisous à toi et merci pour la visite!

  4. Coucou, j’adore ton article, il m’a bien donné envie de voir ce film. J’adore ce genre d’exploration de ce bien compliqué sujet qu’est l’amour.
    Je te remercie également pour le thème du mois d’octobre car j’espérais secrètement que ce serait ça :3

  5. Tu parles très bien de ce film et de l’usure de la relation de couple si l’on n’y prend garde ! Tu m’as même donné envie de le revoir et pourtant pour le glamour ce n’est pas mon préféré d’Audrey Hepburn, comme tu dis « ça pique » !!! 😆 Bisous 🙂

  6. Un bel article qui donne envie de découvrir ce film. J’aime beaucoup les histoires d’amour, même si des fois c’est assez niais… Mais cela n’a pas l’air d’être le cas ici, d’autant que les thèmes comme la durabilité du couple est intéressante. Et puis… Audrey Hepburn, quoi. ❤ Merci du partage ! Plus qu'à convaincre le chéri.^^

  7. Pour halloween, il y a un film coréen apparemment excellent qui est au ciné en ce moment : dernier train pour Busan. Sinon, les films d’horreur/frisson ne manquent pas ! Le dernier en date qui m’a plu c’est It follows. Je te le conseille si tu ne le connais pas ^^ Bises

  8. Cela fait un bon moment que je n’ai plus regardé de films d’horreurs, mais je pense que je vais m’en enfiler deux ou trois ce mois-ci pour Halloween. J’aimerais beaucoup faire une semaine Halloween sur le blog ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s