Ciné club 1: Waitress d’Adrienne Shelly

Autant vous le dire tout de suite, je suis fan d’histoires dans lesquelles les personnages souhaitent réaliser leur rêve.

Alors j’ai choisi pour ce thème « A table » proposée par l’excellent blog Girlie Cinéphilie (vous pouvez nous rejoindre sur le ciné club de Potzina, en voici la page Facebook. Il faut avoir un blog parlant entre autres de cinéma), le film « Waitress » d’Adrienne Shelly.

 

waitress

En voici le résumé: 

Jenna, serveuse favorite chez Joe’s Diner, est aussi appréciée des clients pour son gracieux sourire que pour ses succulentes tartes. Moins heureuse en amour, Jenna est affligée d’un mari comme on n’en fait presque plus : Earl.
Un beau matin, Jenna découvre avec horreur qu’elle est tombée enceinte de cet homme. Elle se rend alors chez le nouveau gynécologue de sa petite ville, le timide et charmant Docteur Pomatter… dont elle tombe immédiatement amoureuse.
S’ensuit une liaison torride, qui compliquera encore un peu plus sa vie. Au fill des semaines, le ventre de la jolie serveuse s’arrondit, et une subtile métamorphose s’opère en elle sous le regard complice de ses collègues et amies Becky et Dawn et de son vieux patron, Joe.
Jenna se découvre des ressources insoupçonnées, un courage, des aptitudes et une faculté de résistance qu’elle ne se connaissait pas. Sa vie semble désormais avoir un sens.

 

waitress 3

Mon avis:

Waitress n’est pas le film le plus joyeux au monde mais il est plein d’espoir.

Raison N°1: Il s’agit de trois personnages féminins avec trois problèmes différents qui finissent par se résoudre d’une manière ou d’une autre (pas de révélations).

Raison N°2: Ce sont des personnages réalistes, du quotidien, comme on peut en croiser tous les jours, particulièrement dans une petite ville.

Raison N°3: J’ai adoré le personnage de Jenna avec ses fabuleuses tartes qui lui viennent en inspiration en fonction de sa vie et qui fait tout pour s’en sortir.

Pour vous résumer, la vie n’est pas parfaite mais avec ses rêves, ses proches, des choses toutes simples, on peut être heureux.

waitress 2

Pour ce qui est du film, j’adore Keri Russell avec ce film et « Austenland » (que je vous recommande) ainsi que dans la série « The americans ».

C’est un long-métrage loin d’être parfait car il est étrange par ses personnages (le pathétique des personnages masculins notamment), le film est un peu monocorde.

Mais Jenna et ses tartes m’ont enchanté et je vous recommande donc ce film si vous voulez vous régaler les yeux et prendre un peu de baume au coeur.

 

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer, le partager, et de me faire partager vos découvertes culturelles et beauté.

Nouveautés: mes emprunts à la médiathèque, des citations livresques chaque semaine et un système de prêt de livres pour les lyonnais.

Mon dernier article est ici (à voir absolument). 

Mon blog bien-être ici.

 Mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909

Publicités

51 commentaires sur « Ciné club 1: Waitress d’Adrienne Shelly »

  1. Oh chouette alors, un joli film doux-amer avec des tartes dedans. Ca m’intéresse et ça me semble parfait pour le prochain après-midi pluvieux, toutes ces couleurs à la Demi (Jacques, pas Moore). Merci pour ouvrir le bal!

  2. je ne connais pas du tout mais tu me donnes envie de le voir! en plus, après une visite sur Sériebox, je viens de voir que le gynécologue était joué par Nathan Fillion ! génial 🙂

  3. Je te remercie de nous avoir parler de ce film, je voulait voir un bon film romantique plein d’espoir, selon ton inscription, il me parait le bon, en plus du suspense, je veux bien découvrir la fin 🙂 , le dernier film que j’ai vu , était over the sea, d’Angelina Jolie, elle partage le rôle avec son mari Brad Pitt, je ne sais pas si tu l’as vu, personnellement j’ai trouvé que la vue sur la mer est magnifique, les acteurs sont très bons, mais le personnage d’Angelina est si déprimant, j’ai pas du tout aimé, elle semble très morbide, son mari veux la sauver pour qu’elle puisse retrouver sa vie, mais ça ne serait pas une chose facile pour lui !
    merci encore une fois
    Bisous, et bonne journée

    1. C’est un film qui fait du bien effectivement, pas déprimant non plus. J’essaie d’éviter le plus possible les films tristes aussi. Bisous à toi et merci!

  4. Merci pour cet article qui démarre le nouveau ciné-club, Rose. Comme d’autres, je ne connaissais pas le film… Jamais distribué en salles en France ? J’aime bien Nathan Filion et, à mon avis, on ne voit pas assez la belle Keri Russell au ciné… Une séance de rattrapage en ce qui me concerne 😉

    1. Si j’ai pu donner envie de voir ce film j’en suis ravie. Je crois qu’il a été distribué en France mais il est passé un peu inaperçu. Bisous à toi et merci!

  5. Hello ! Je ne connais pas du tout ce film ! ça me parait être quelque chose sans prise de tête, une gentille comédie qui détend ! Je garde le nom sous le coude ! Par contre, je suis très intéressée par Austenland !! L’univers m’intrigue beaucoup ! je vais regardé ça de plus près !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  6. Coucou,

    oh la la moi aussi ce que j’aime les films ou les protagonistes ont des rêves, et qu’ils se métamorphosent doucement et simplement !!!! ça donne du baume au coeur merci pour ce partage, je ne l’ai pas vu, mais l’affiche ne m’était pas étrangère!! sur ma liste optimiste et accomplissement personnel

  7. heureusement que je suis passée ici, en voilà un film pour occuper mon week end
    en fait les autres que tu as selectionnés dans tes derniers posts ont été top
    merci poyr ce partage
    bisous

    1. Avec plaisir :). Si tu veux regarder de jolies choses, j’ai publié un article sur la fabuleuse artiste qu’était Frida Kahlo. Bisous à toi et merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s