Séduction et confiance en soi

Dita

L’occasion de faire à la fois une page glamour et pratique.

L’occasion aussi de sentir à la fois des sentiers battus et de revisiter des classiques.

Commençons alors….

La confiance en soi n’a lieu d’être que parce que nous sommes une société composés d’individus .

La valeur ultime est la recherche du bonheur.

Et il va de soi que sans confiance de soi, le bonheur est plus difficile à obtenir.

Malheureusement, cette recherche du bonheur est devenue une sorte de pression sociale, il faut à tout prix être heureux. Certains mêmes préfèrent donner l’illusion de bonheur afin de pouvoir être tranquille.

Le manque de confiance en soi a aussi ses vertus:  cela peut permettre de se remettre en question et de vouloir bien faire les choses.

La société actuelle nous culpabilise beaucoup: nous ne sommes jamais assez bien et nous ne le serons jamais assez.

Je ne me permettrai jamais de donner de vrais solutions mais voici pour moi les moyens d’atteindre une certaine forme de confiance en soi et qui sait, peut-être le bonheur.

 

Audrey

1) N’écoutez jamais les autres. Ils ont leurs valeurs, vous avez les vôtres. Ne prenez en compte les critiques que quand vous les estimez justifiées. Et quand vous voyez qui que soit, qui souhaite vous donner un conseil « gratuit », n’hésitez pas à ignorer cette personne ou à lui faire comprendre que vous avez vos valeurs point.

2) Faites vous plaisir et accepter vos faiblesses. N’hésitez pas à faire tout ce qui est possible pour vous sentir mieux. Si vous savez que vos plaisirs virent à l’excès, essayer de diminuer ces excès et si vous craquez, ne culpabilisez surtout pas.

3) Pour se sentir bien, je me base sur des modèles artistiques (chanteurs, acteurs etc…) ou des personnages de fiction, je pense très fort à eux et m’inspire d’eux pour le physique autant que leurs qualités humaines. Cela m’encourage à être meilleure.  Évitez s’il vous plaît le fanatisme et le copiage intégral.

4) Affirmez votre personnalité. N’hésitez pas à défendre vos opinions avec diplomatie et développez à la fois vos goûts tout en vous intéressant à ce qui vous entoure. N’hésitez pas non plus à fréquenter différents types de personnes, voire même de différents âges. 

5) Acceptez tout simplement. Même de ne pas avoir de confiance en vous. Le meilleur remède est de réaliser certaines de vos envies qui vous font perdre le contrôle de vous-même. Si vous réussissez, votre confiance n’en sortira que grandie, si vous vous loupez, vous saurez quels sont vos  limites. 

6)  Il faut équilibrer: vous avez votre personnalité, vos qualités et vos défauts. Mettez en avant vos qualités, restez-vous même mais imposez vous  juste un certain comportement en public: essayez de vous comportez le mieux possible avec les gens tout vous en octroyant certains pétages de câble parfois.

7) Connaissez-vous bien: des travail sur soi, des prises de recul, des connaissances de vos limites peuvent vous sauver bien des fois.

 

new girl gif

 

Voilà, j’insiste, ce ne sont que des propositions et vous pouvez les trouver contestables.

La séduction maintenant.

Je vais être honnête, je n’ai pas de solution à vous donner, de recette miracle.

 

soleil sucré

 

J’ai une vision de la femme très féminine donc j’aurai tendance à vous conseiller de vous servir des ingrédients de féminité si vous voulez séduire: robes, bas, porte-jarretelles, jolie lingerie, chaussures à talons. Il y a certains gestes: s’étirer permet de ressortir votre poitrine et votre ventre, jouer avec ses cheveux permet d’en faire ressortir la longueur (si vous avez les cheveux longs), croiser et décroiser les jambes permet de les montrer.

De manière un peu bateau, j’aurai tendance à vous conseiller de bien connaître votre victime par observation, discussion avec elle, même en posant des questions à son entourage. Bien sûr, l’idée n’est pas de coller au fantasme de l’homme que vous avez repéré (d’ailleurs, je vous conseille de séduire un homme avec lequel vous avez un minimum de points communs) mais de vous en inspirez et de vous en servir en cas de besoin.

C’est à votre libre appréciation, vous faire ou non désirer selon ce que vous recherchez et selon vos envies surtout. Un homme qui vous croit facile au petit matin n’est pas l’homme idéal, d’ailleurs vous pouvez anticiper en lui faisant comprendre dès le réveil. 

 

 

 

 

Blair-Chuck-Gif-gossip-girl-

 

 

 

16 commentaires sur « Séduction et confiance en soi »

  1. Je suis d’accord avec tes conseils sur la confiance en soi, et sur la pression sociale.
    Je rajouterais que l’on nous demande d’être parfait dès l’école ; il y a peu de place pour le droit à l’erreur, ce qui est regrettable ! J’ai constaté que les gens étaient plus respectueux envers les « chieurs » et les psychopathes.
    En ce qui concerne la séduction : il m’est arrivée d’être draguée alors que j’étais peu apprêtée et que je me sentais moche. Je pense que les hommes sont moins « compliqués » que les femmes dans ce domaine.
    Moi aussi je m’inspire beaucoup des artistes ou des personnages de fiction pour me donner du courage !
    Par exemple, quand j’étais ado, Buffy était mon modèle et mon soutien involontaire.
    Ondine

  2. Belle analyse, il faut réunir en effet ces principes de bases avec bien sûr le feeling et le cruel jugement physique qui parfois manque à l’appel.

    Cela dit, je reste convaincu que la confiance en soi est beaucoup plus facile à paraitre quand une passion (par exemple) commune fait état dans une discussion. Cela provoque un sentiment de confiance, si la personne vous blesse/casse sur une chose que vous aimez, c’est vraiment difficile à gérer.

    Mais bon, psychologie de comptoir tout ça, désolé.

  3. Coucou,
    Ton article est très intéressant ! Ce qui m’a le plus parlé, c’est effectivement les gens qui te donnent des conseils sur ce qu’ils perçoivent de toi comme si c’était la vision exacte !
    Ils te casent dans un espace exigu et vraiment pas adapté à la personne que tu es, et alors que tu n’as rien demandé, ils se lancent dans un monologue psychologique sur l’interprétation de ta personnalité !
    Je sais que ça part d’un bon sentiment, ou que ça regonfle leur ego, alors à chaque fois, j’écoute, je laisse passer l’instant et je me dit, ma petite Alicia pourquoi ne sais- tu simplement pas leur dire « mêlez-vous de vos oignons »! Donc ça rentre dans une oreille, ça vient tout bousculer là-dedans et ça ressort de l’autre côté!! En tout cas merci pour cet article!!

  4. Je trouve que l’on ne peut pas être heureux en se comparant aux autres. C’est d’autant plus vrai que maintenant nous avons les réseaux sociaux, qui nous donnent beaucoup à voir sur les autres, mais nous renvoient des images fausses. On montre ce qu’on veut sur Facebook, pas ce que l’on est vraiment. J’entends par là que personne ne va poster des photos ou des statuts qui le mettent à son désavantage… ou alors c’est rare, ou calculé pour être plaint. Bref… il faut s’améliorer par rapport à soi-même, en restant dans le raisonnable, sans en demander TROP. C’est la clef pour être heureux, accepter ses faiblesses, être auto-indulgent. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s