Présentation du blog

Louise-Brooks-louise-brooks-13886695-1024-768

Au départ, la chambre rose et noire fait référence à Dita Von Teese, à la chambre rose qu’elle occupait pour pouvoir regarder ses comédies musicales préférées en Technicolor. La chambre noire car elle a également un côté très sombre , très dangereux, très « sexuel » quelque part.

Dans les faits, ce blog parle de culture, de cinéma, de séries, de musique, de littérature. Mais je crois surtout que la chambre rose et noire parle à la fois de glamour car c’est mon école de départ, mais aussi de la vie quotidienne ( tout en gardant un quant à soi évidemment), de mode etc…

On peut le voir comme une jeune femme qui choisit de s’approprier le monde qu’il l’entoure en y ajoutant sa « patte », à savoir un mélange justement dosé d’élégance, d’écriture et de grand éclectisme.

La réussite si on peut dire, réside dans le fait de s’intéresser au monde tout en y étant soi même, ce sont comme des compromis de chaque côté pour un couple.

Publicités

27 commentaires sur « Présentation du blog »

  1. N’étant pas une connaisseuse de Dita Von Teese ( même si je l’apprécie beaucoup), je découvre ici d’où vient  » la chambre rose et la chambre noire  » et je dois dire que cette idée s’accorde parfaitement avec ton blog!

      1. Oui et vous l’aviez très bien fait! bravo encore pour votre blog.

  2. Coucou,
    Je viens de découvrir ton blog et c’est vraiment super
    Je m’y suis abonnée pour ne pas rater tes publi
    Je t’invite aussi à faire un saut sur mon blog et t’y abonner
    Tiens en passant j’ai envie de te partager : https://femmeetinfos.wordpress.com/2016/03/05/gagnez-un-code-reduction-en-reservant-vos-soins-beaute-sur-smartphone-get-a-discount-code-when-booking-your-beauty-care-on-smartphone/
    Dis moi ce que t’en penses en commentaires
    Bisous
    Anita

  3. Tu as vraiment ton univers, avec une identité propre, ça fait plaisir. Ton blog ne ressemble vraiment pas aux autres. Il sort du lot 😉
    Ravie d’avoir découvert ton blog.
    Bise!

    1. Mille mercis, ton commentaire me touche beaucoup :). Mon blog est culturel mais s’est aussi élargi à la beauté alors si tu es intéressée, je parle de vernis et ral dans mon dernier article. Gros bisous et encore merci!

  4. Un petit mot pour te dire que j’ai lu La Princesse des Glaces et que ma chronique est prete! Fais moi signe quand la tienne l’est aussi et on lancera ça ensemble 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s