Mes univers

La Chambre Rose et Noire se compose de 4 univers différents mais qui parfois se recoupent.

Le premier est celui du vintage. Il peut s’agir des films des années 20 à 60, des looks d’époque, des livres également de ces mêmes décennies. L’objectif étant d’acquérir un certain nombre de connaissances historiques, esthétiques, de faire ressortir les éléments caractéristiques afin de rêver, d’apprendre aussi.

Exemple, l’un de mes films préférés est Eve avec la merveilleuse Bette Davis et Marilyn Monroe.

Mon second univers est celui de la culture et de ce qui peut relever de la manière ludique de la concevoir ( de concevoir la vie également). En cela, il y a deux sous-parties, mes passions que sont la musique, le cinéma, la littérature, la télévision, la radio, les séries télévisées , Internet mais aussi le théâtre et les musées. Mes préférences vont vers la littérature française actuelle, les films français et étrangers de grands réalisateurs, les pièces de boulevard et de la musique qui comprend du rock, du métal, de la chanson française, de la pop, du rnb et de l’électro. Je suis passionnée par les émissions de débat et d’actualité, les documentaires.

Sous les jupons de l'histoire
Sous les Jupons de l’histoire est une série de documentaires qui m’a passionné parce qu’elle aborde la vie des grandes dames qui ont fait l’histoire.

En seconde sous-partie, il y a mes autres loisirs et ceux que j’ai envie de découvrir. Visiter de nouvelles villes, de nouveaux pays, apprendre le jeu de rôle et les murder et de nouveaux jeux de société, se pencher vers l’univers de science fiction et fantastique. Aller en bar-dansant aussi, tester de nouveaux cafés et restaurants….

Panique à Wall Street
Je ne suis pas très douée pour ce jeu mais qu’est-ce qu’il est drôle! Il faut soit acheter au meilleur prix soit savoir bien vendre ses actions! Et à chaque tour, les actions perdent ou gagnent de la valeur.

Mon troisième univers est celui de la féminité. Rien d’étonnant me direz-vous. Il y a également trois aspects liés à cet univers: le premier passe par l’appréciation de la mode, du style vintage à l’urbain, le second celui de la lingerie , même de l’érotisme et le troisième par mes petites activités: je débute en matière de défilés et de pose de photo amateur. Les stars et Dita Von Teese surtout sont mes modèles d’inspiration mais cela peut être aussi la rue, les séries télévisées et les films. Pour moi les vêtements et la manière de la concevoir sont reliés à un style de vie et une manière de pensée. On peut être attachée à certaines valeurs tout en réfutant d’autres.

Le fameux corset Pin up Undiz que je cherche depuis longtemps.
Le fameux corset Pin up Undiz que je cherche depuis longtemps.

Enfin mon quatrième univers est un melting pot. C’est la fameuse catégorie « autre ». J’ai étudié la sociologie et je suis une passionnée des rapports humains et de notre société générale. Mes autres compétences relèvent de la bibliothéconomie. J’aime également organiser des soirées et des sorties. Bref, je suis une curieuse, une grande gourmande de la vie que ce soit par la nourriture ou bien la marche.

Pour résumer, vous trouverez tous ces éléments au sein de mon blog et ils y seront tous plus ou moins présents. Je suis très attentive à la blogosphère et à ce qui s’y passe, il s’agit d’une autre manière pour moi de progresser.

Bienvenue à tous!

Publicités

7 commentaires sur « Mes univers »

  1. Très bon article.
    Nos points communs :
    – Le vintage
    – Le cinéma
    – La musique ( principalement métal , hard rock , rockabilly , et quelques musiques pop pour moi)
    – Mon reve pour le voyage
    – La mode ( accro aux vêtements et à la lingerie )

    Je rajouterais à mon univers :
    – Le burlesque , cabaret mais je pense que tu as voulu y faire allusion
    – Le fetish
    – Les animaux
    – Le monde de l’horreur ( films d’horreur et autres )
    – Les cosmétiques et l’esthétique

    En tout cas j’adore ton univers surtout ne change pas

  2. Un bel article! Grâce à toi, je découvre un peu plus le vintage, mais aussi des films, livres, musique que je ne connaissais pas ou très peu!

  3. Coucou !

    C’est sympa d’en apprendre un peu plus sur toi !
    Il me faudrait trouver des liens pour regarder « Sous les jupons de l’histoire » !
    J’ai quasiment les mêmes centres d’intérêts que les tiens ; je rajouterais le body art en ce qui me concerne.
    J’aime bien la sociologie, mais je lui préfère l’histoire, la psycho et la criminologie.

    Bonne semaine, et plein de bisous marins !

  4. Moi aussi, j’ai adoré «Ève» avec les ces actrices fabuleuses dont Bette Davis, Ann Baxter, Marlyn Monroe et Thelma Ritter. George Sanders avait fait une belle prestation aussi. Le scénario était excellent et les acteurs biens dirigés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s