Des activités à faire pour se rebooster le moral

Chers lecteurs,

J’ai un article culturel sur le feu mais j’avais envie de vous transmettre mes 10 petites astuces pour affronter le contexte hivernal et extérieur difficile du moment.

1- A noter, à griffonner sur un carnet :

Ecrire dans un carnet

  • Les 3 plaisirs de la journée :

Noter 3 plaisirs chaque jour dans un carnet vous permet de vous donner une vision positive de la journée. Cela peut être des petits plaisirs (culture, nourriture, personnes….).

  • Ecrire ses pensées dans un journal de bord :

Inscrire ses pensées sur papier vous aide à les structurer ainsi que les évacuer.

2- Distractions :

Regarder un film

Les distractions culturelles de type films, livres, séries, jeux vidéos, émissions, podcasts vous oblige à porter votre attention sur autre chose que vos pensées.

Si ces dernières sont drôles ou positives ou encore éloignées de votre quotidien, c’est encore mieux.

3-Les activités créatives

Faire du coloriage

Cela peut être du coloriage, du DIY, de la peinture, de la photographie, de l’écriture, du moment que vous utilisez votre imagination et vos mains. Cela va vous aider à vous servir de vos pensées négatives pour construire quelque chose de positif. Et peu importe le rendu, le plus important est de vous mettre dans une « transe », un flow qui fait que vous êtes à fond dans ce que vous faites.

4-Le rangement et l’organisation :

Ranger, organiser

Quand on range ou bien qu’on nettoie son intérieur, c’est comme si on mettait en ordre ou bien « nettoie » son esprit. Les choses nous paraissent plus claires, évidentes.

5-L’activité physique :

Marcher

Que ce soit chez vous ou bien à l’extérieur, faire du sport, bouger fait également du bien à votre esprit. Le fait de vous fatiguer, aérer, vous aide à dormir et à moins déprimer/stresser. Cela peut être juste marcher.

6- Pleurer:

Une des chansons qui me fait toujours pleurer

Il arrive que les émotions nous submergent et pleurer sans que ce soit de la rumination aide aussi à évacuer. Une fois que vous avez terminé, vous arriverez à vous sentir mieux.

7-Des activités bien-être :

Toujours Cédric Michel pour la méditation

Je vous en ai parlé dans un article précédent : la méditation, la cohérence cardiaque sont des outils qui peuvent vous aider à vous apaiser.

8-Le travail et les relations sociales :

S’occuper l’esprit fait du bien, on l’a compris et cela peut être par le travail. Que ce soit la famille, les amis, le conjoint, les collègues de travail, parler de ses problèmes ou parler d’autre chose peut aussi nous aider à avancer, tant qu’on est en face d’une personne bienveillante.

9- Planifier, passer du temps seul :

Planifier, se définir des objectifs

Faire des listes de choses qu’on a envie de faire, faire des projets, se dresser des objectifs faisables permet de se projeter dans l’avenir et donc de voir plus positivement.

De même, réfléchir à ce qu’on le veut dans la vie aide à se construire un chemin, un but.

10- Se bichonner, prendre le temps de manger et boire :

Prendre le temps de manger

Que ce soit par un soin, un maquillage, un vêtement, prendre soin de soi et de son corps aide à renforcer l’estime de soi.

Manger lentement quelque chose ou prendre le temps de boire un thé ou autre boisson chose, permet de d’autant plus le savourer et d’être dans le moment présent.

Et vous, quelles sont les activités que vous conseillez pour rebooster votre moral ?

Merci pour avoir lu cet article !

Souhaitez-vous que je développe plus sur ce sujet ?

Rejoignez-moi sur Instagram ici !

21 réflexions sur “Des activités à faire pour se rebooster le moral

  1. Romain dit :

    Parfois on cherche des choses compliquées alors que toutes les activités simples permettent de se rebooster et de lutter contre le stress : parler, travailler, écrire, colorier, lire, écouter de la musique, jouer à des jeux vidéo, cuisiner, manger, ranger, bricoler, marcher et faire du sport, passer du temps avec des animaux. Il y a toujours un moyen pour tout le monde d’entrer dans sa bulle et de se ressourcer. 🙂

    • rp 1989 dit :

      Exactement, en fait il faut surtout s’occuper pour chasser le stress ou la déprime. Merci beaucoup pour ta fidélité et j’espère que tu vas bien 🙂 !

  2. clairebelgato dit :

    Merci pour ces petits conseils qui sont toujours utiles ! De mon côté, j’évite l’écriture, qui a tendance à me faire ressasser les choses… je n’ai pas besoin de ça en ce moment ! Sinon, je regarde des séries légères comme The Good Girl, je peins, je sors prendre l’air. J’écoute de la musique entraînante ou apaisante suivant mes besoins. Et je bois beaucoup d’eau !

    • rp 1989 dit :

      Avec plaisir :). Bien sûr, il faut adapter ses conseils à soi et ses ressentis. J’espère que tu vas bien pendant ce reconfinement. Bon week-end et merci pour ta fidélité ! Je vais en profiter pour prendre enfin le temps de lire les autres blogs :). Bisous!

  3. roijoyeux dit :

    coucou mademoiselle, merci pour ces sages conseils, moi je fais beaucoup de sport, mais je dois prendre le temps de ranger, méditer, colorier, manger lentement etc …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s