Discutons

Chers lecteurs,

Je suis désolée de n’avoir pu être aussi présente sur vos blogs ou même sur ce blog !

Au départ, j’avais envie de vous partager mes favoris mais je me suis rendu compte que la liste serait assez longue car j’ai pas mal consommé du contenu (lecture, podcast, youtube, films, séries) ce dernier mois.

1- Comment avez-vous vécu le confinement et le déconfinement ?

Personnellement, je me suis occupée en créant cet Instagram spécial art-thérapieet en travaillant énormément sur mon Instagram de blog pour qu’il soit joli et cohérent !

2-Quels sont les sujets qui vous passionnent en ce moment: 

(Deux excellents épisodes du podcast Les couilles sur la table)

J’ai continué de me renseigner sur le féminisme et je pense continuer à m’intéresser à d’autres points de vues que le mien !

La question du bien-être continue à être centrale chez moi : bien se nourrir, dormir, faire du sport, lutter contre le stress…

Le confinement puis déconfinement continue à bousculer nos modes de vie je trouve et il faut réussir à trouver un équilibre entre mener une vie « d’avant » mais en prenant en compte la dangerosité du virus. 

Pour moi ce confinement a été l’occasion de me recentrer, de mieux connaître, savoir ce qui était important ou moins pour moi. Cela paraît bateau dit comme ça mais ça me paraît essentiel de plus s’écouter, de faire ce qui nous correspond.

3-Qu’est-ce qui a apporté de la joie pendant cette période ?

Mes réponses sont aussi assez prévisibles quand on connaît mes centres d’intérêt: la musique a d’abord cette vertu de permettre de vivre l’instant présent , ensuite la culture de manière générale (films, livres, séries) afin de se changer les idées !

M’occuper de mon chez-moi et aussi de moi même m’a pas mal aussi aidé à me sentir bien , je ne sais pas si c’est votre cas ?

D’ailleurs, je crois également distinguer ce qui fait partie pour moi de la consommation essentielle et de ce dont je peux me passer en grande quantité  (produits de beauté, vêtements, objets en tout genre) !

L’écriture , enfin, m’a aidé à mettre au clair des idées de projets personnels et professionnels que j’ai !

Petite playlist de musique :

4- Conclusion :

J’espère pouvoir vous apporter du contenu du façon régulière sur le blog même si malheureusement, je ne peux rien garantir !

Et vous, quoi de neuf ?

Quelques suggestions de contenu pour finir :

 

 

6 réflexions sur “Discutons

  1. cora85 dit :

    Je ne pensais pas que je prendrais le confinement avec autant d’apaisement ! Néanmoins, je m’interroge beaucoup sur mon avenir pro, et sur l’avenir de la Terre. Je me dis tous les jours que je suis soulagée de ne pas être mère !

    En ce moment, j’ai du mal à me concentrer sur des récits imaginaires. Le dernier coup de cœur que j’ai ressenti est pour « Le monde de Charlie ». Sinon, j’adore lire « Slate.

    En dvd et vod : « Instinct de survie », avec Blake Lively;

    Ma chanson du moment : https://www.youtube.com/watch?v=7VgearW6SM4 ;

    Podcast : « In Power », et « Kiffe ta race » .

    Faits divers : https://lesjours.fr/obsessions/affaire-le-grele/ep1-cecile/ ; « Planète Crime » et Sonya Lwu sur Youtube.

    Bonne semaine. Gros bisous !

    Ondine

    • rp 1989 dit :

      Merci Coralie 🙂 !
      Je suis en train de m’écouter l’intégrale du podcast Kiffe ta race comme tu as pu le voir ^^
      Vivre plus calmement a aussi quelque chose d’apaisement !
      Bisous !

  2. paradisehunter35 dit :

    Perso je vis plus mal le déconfinement que le confinement. Le calme ressenti durant le confinement a validé beaucoup de choses que je pensais depuis un bon moment mais que le bruit incessant de notre société en perpétuel mouvement m’empêchait de prendre au sérieux.
    Du coup maintenant il faut bien ancrer ce que j’ai validé !
    Je te souhaite plein de belles choses.

    • rp 1989 dit :

      Je te souhaite aussi plein de bonnes choses ! Je pense que ce qui s’est passé nous a fait comprendre que nous devons vivre autrement , plus en phase avec les questions sociales et environnementales (mais ça reste mon opinon !).
      Merci beaucoup à toi !

  3. Bénédicte dit :

    Je trouve ça chouette l’idée de continuer à partager du contenu quand tu en as envie 🙂 c’est un peu mon état d’esprit du moment. J’ai arrête de me dire qu’il fallait que je publie … d’articles par semaine, ou me dépêcher de finir une lecture pour en faire une chronique. Tu as en tout cas réussi à bien t’occuper pendant cette période si particulière !!!

    De mon côté, le confinement a au départ généré pas mal de stress. J’ai été choquée de voir tout le monde (ou presque) avec un masque. J’ai eu l’impression de me retrouver dans un film post-apocalyptique. Ensuite, j’ai été contente de voir que finalement, on peut trouver de bons côtés : se recentrer sur soi, arrêter de courir partout et après le temps, profiter d’avoir plus de temps en couple. Le déconfinement fait encore un peu peur, car tout reste incertain. J’essaie de rester positive (encore autre chose que j’ai appris à faire davantage depuis mars).

    Bisous à toi, et à bientôt !

    • rp 1989 dit :

      Je comprends tout à fait ce que tu veux dire: on a aucune idée de ce qui peut se passer à l’avenir et on a été nombreux à ressentir une sorte de saturation au début .
      J’espère qu’on arrivera à vivre autrement une fois que ce virus sera parti !
      Gros bisous Bénédicte et merci pour ton commentaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s