Visionnage de films (2)

Après une longue absence, je reprends petit à petit le blog.

Je poursuis mes articles sur les visionnages de films en 2019:

1- Burn after reading de Joel et Ethan Coën 

A- Résumé et bande annonce

Osbourne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l’Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l’objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l’alcool – pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox.Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke, employée au club de remise en forme Hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail. La seule chose qui l’intéresse, c’est l’opération de chirurgie esthétique d’ampleur qu’elle désire subir. Elle compte sur son collègue, Chad Feldheimer, pour faire son boulot à sa place. Linda est à peine consciente que le directeur de la salle de sport, Ted Treffon, est fou d’elle, même si elle rencontre d’autres hommes via Internet.Lorsqu’un CD contenant des informations destinées au livre de Cox tombe accidentellement entre les mains de Linda et Chad, tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. Alors que Ted se fait du souci, persuadé que « rien de bon ne sortira de tout ça », les événements se précipitent et échappent bientôt à tout contrôle, occasionnant une série de rencontres aussi dangereuses qu’hilarantes…

B- Mon avis:

Voilà un film qui évoque les conséquences des actes de chacun et aussi de la bêtise humaine, de ce qu’on est prêt à faire pour correspondre aux « normes sociales ».

Ce n’est pas le meilleur film des frères Coen mais il reste très intéressant avec un excellent casting!

A voir si vous aimez le casting et les réalisateurs!

C-Source: Netflix

 

2- Stargate, la porte des étoiles de Roland Emmerich

A- Résumé et bande annonce:

En 1994, Daniel Jackson, jeune égyptologue de génie, résout enfin l’énigme du gigantesque anneau de pierre et d’acier découvert en 1928 sur le site de la grande pyramide de Gizeh. Un nouveau monde s’ouvre alors…

B- Mon avis:

J’ai vu quelques épisodes de la série télé Stargate SG1 et cela m’a fait plaisir de pouvoir voir les origines de son histoire.

Je trouve la série télé un peu plus « riche » en terme de contenu ce qui est normal mais le scénario reste bien écrit , il y a un côté ethnologique je trouve quand on arrive dans la population qui vit derrière la porte.

Fans de science fiction et/ou de la série télé, foncez!

C- Source: Bibliothèques Municipales de Lyon

 

3- Visages, villages d’Agnès Varda et Jr

A- Résumé et bande annonce:

Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer.
Agnès a choisi le cinéma.
JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air.
Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR.
Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés.
Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant des différences.

B-Mon avis:

J’étais triste d’apprendre le décès d’Agnès Varda il y a quelques mois et je me suis rendue compte que je ne m’étais jamais intéressée à son oeuvre.

C’est pourquoi j’ai décidé de voir ce film qu’elle a réalisé en collaboration avec Jr, street artiste.

Ce documentaire est l’occasion pour ces deux artistes de voir ce qui les unit malgré leur différence de générations et de construire une amitié mais aussi de sillonner la France.

Ce que j’aime le plus dans ce dernier est qu’il est profondément humain,  les collages de portraits concernent des personnes du quotidien qu’ils vivent dans un village, travaillent dans une usine, vivent dans un endroit amené à disparaître….

Et c’est plutôt agréable de connaître le passé d’Agnès Varda.

Un documentaire que je vous conseille, particulièrement si vous aimez l’art!

C- Source: Bibliothèques Municipales de Lyon

 

4- Easy Girl de Will Geluck

A- Résumé et bande annonce:

Une lycéenne « accusée » d’avoir perdu sa virginité, se sert de la rumeur pour devenir populaire: elle se fait ainsi passer pour la « garce » de son lycée…

B- Mon avis:

Un sympathique film pour adolescents qui évoque la question de l’image et de la réputation au lycée. Une bande originale plutôt réussie!

Si vous cherchez un teen-movie léger et divertissant, allez-y!

C- Source: Netflix

 

5-Magic Mike XXL de Grégory Jacobs

A- Résumé et bande annonce:

Trois ans après que Mike ait renoncé à sa vie de strip-teaseur, les Kings of Tampa sont eux aussi prêts à jeter l’éponge. Mais ils veulent le faire à leur façon – en enflammant la piste de danse lors d’un ultime spectacle époustouflant à Myrtle Beach et en partageant l’affiche avec le légendaire Magic Mike. Alors qu’ils se préparent pour leur finale et qu’ils se rendent à Jacksonville et Savannah pour renouer avec d’anciennes connaissances et se faire de nouveaux amis, Mike et ses camarades s’initient à de nouvelles acrobaties et évoquent le passé de manière surprenante…

B- Mon avis:

Je vous ai parlé dans mon article précédent du premier volet « Magic Mike » ici que j’avais trouvé plutôt agréable à regarder.

Cette suite est aussi plutôt sympathique à voir bien qu’elle soit un cran en dessous du précédent.

Les points positifs sont que cela nous donne l’occasion d’en savoir plus sur les autres personnages que Magic Mike, moins exploités dans le précédent volet et les numéros musicaux sont très bien réalisés.

On nous explique aussi les bienfaits que peuvent avoir les strip-teaseurs sur la vie des femmes clientes.

Les présences d’Amber Heard, Danny Glover et Jada Pinkett sont plutôt appréciables.

Avis aux amateurs et amatrices!

C-Source: Netflix

 

6- La momie de Karl Freund

A-Bande annonce et résumé:

Dans l’Egypte ancienne, le grand prêtre Imhotep a été enseveli vivant pour avoir volé un manuscrit qui devait ressusciter sa belle. Découvert sous forme de momie par un archéologue, rendu à la vie, il monte une expédition pour retrouver la tombe de sa bien-aimée. Mais celle-ci s’est réincarnée en jeune femme moderne, et il lui faut la conquérir.

B-Mon avis:

Je dispose d’un coffret blu-ray des films de monstres classiques des studios Universal.

J’enrichis donc ma culture cinématographique en regardant cet ancêtre de « La momie » tournée dans les années 2000.

Ce que je retiens surtout de ce film en dehors de son esthétique vintage, c’est l’excellente prestation de Boris Karloff ainsi que de son maquillage réalisé en un certain nombre d’heures.  Pour moi, le film vaut d’être visionné juste pour ce grand travail d’acteur.

 

C-Source: Coffret Blu-Ray

Voir aussi la chronique du blog Les mondes de blanche.

 

7-Pokémon: Détective Pikachu de Rob Letterman

A-Résumé et bande annonce:

Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.  Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.  À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

B-Mon avis:

Un long-métrage pour petits et grands efficace et divertissant! Le scénario se tient et reste cohérent.

Ryan Reynolds est excellent en détective Pikachu et fait beaucoup dans l’appréciation du film.

Il est idéal pour un dimanche soir ou une journée pluvieuse!

C-Source: sortie en salles de cinéma

 

8-I am mother de Grant Sputore

A-Résumé et bande-annonce:

Afin d’éviter l’extinction des êtres humains, un robot « La Mère » a été désigné afin de les éduquer. Une femme va mettre en péril ce nouvel équilibre.

 

B-Mon avis:

Une pépite d’anticipation signée Netflix!

Que ce soit en terme de casting, scénario, ambiance, cette dernière est une vraie réussite!

A découvrir!

C-Source: Netflix

 

9-Tolkien de Dome Karukosi

A-Résumé et bande annonce:

TOLKIEN revient sur la jeunesse et les années d’apprentissage du célèbre auteur. Orphelin, il trouve l’amitié, l’amour et l’inspiration au sein d’un groupe de camarades de son école. Mais la Première Guerre Mondiale éclate et menace de détruire cette « communauté ». Ce sont toutes ces expériences qui vont inspirer Tolkien dans l’écriture de ses romans de la Terre du Milieu.

B-Mon avis:

Un biopic touchant qui évoque la jeunesse du célèbre auteur.

J’ai particulièrement aimé la partie sur la première guerre mondiale ainsi que la performance de Lilly Collins.

Fan de biopics ou de l’auteur, allez-y!

C-Source: sortie en salles de cinéma

 

10- Le daim de Quentin Dupieux

A-Résumé et bande annonce:

Georges, 44 ans, et son blouson, 100% daim, ont un projet.

B- Mon avis:

C’est bel et bien un film de Quentin Dupieux, barré avec un univers singulier!

Jean Dujardin et Adèle Haenel se plient à l’exercice avec joie et c’est très agréable!

Avis aux fans du réalisateur!

C-Source: sortie en salles de cinéma

 

11-Toy Story 4 (Pixar)

A-Résumé et bande annonce:

Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

B- Mon avis: 

Toy Story est une des rares sagas à réussir à toujours produire un volet au moins aussi bon que les précédents!

Même si celui-ci n’est pas mon préféré, je trouve que le retour de la bergère et ce qui en découle pour Woody réussissent à bien renouveler l’histoire de nos jouets préférés.

A voir quelque soit votre âge et avec plaisir!

 

C-Source: sortie en salles de cinéma

 

12-Midsommar d’Ari Aster

A- Résumé et bande annonce:

Dani et Christian sont sur le point de se séparer quand la famille de Dani est touchée par une tragédie. Attristé par le deuil de la jeune femme, Christian ne peut se résoudre à la laisser seule et l’emmène avec lui et ses amis à un festival estival qui n’a lieu qu’une fois tous les 90 ans et se déroule dans un village suédois isolé.
Mais ce qui commence comme des vacances insouciantes dans un pays où le soleil ne se couche pas va vite prendre une tournure beaucoup plus sinistre et inquiétante.

B-Mon avis:

Dans ma liste de visionnages, c’est celui que je vous conseillerai le moins.

Non pas parce qu’il est mauvais mais parce que celui-ci fut assez difficile à regarder.

C’est un film d’horreur au contenu assez réaliste donc à ne pas mettre en toutes les mains, je le conseillerai au plus de 16 ans plutôt que 12.

La réalisation est par contre très réussie ainsi que les acteurs et le scénario.

Le film souffre tout de même de longueurs.

Si vous aimez l’horreur, vous trouverez de quoi vous effrayez.

 

C-Source: sortie en salles de cinéma

 

Conclusion: Quelque soit votre genre de films (classique, divertissant, auteur), vous pourrez trouver de quoi vous distraire et/ou vous cultiver.

 

Merci pour votre lecture!

 

6 réflexions sur “Visionnage de films (2)

  1. paradisehunter35 dit :

    Stargate est un de mes classiques. Je me rappelle la claque quand je suis allée le voir au ciné. Une pépite. Quand la série avait débuté j’avais eu un peu de mal, je m’étais tellement familiarisé avec les acteurs du film… et puis j’adore Kurt Russell donc ce fut très dur pour moi de l’abandonner. Mais très vite la série m’a aspiré et je suis devenue une très grande fan.
    Stargate est pour moi un film indémodable.

  2. cora85 dit :

    Il me tente tous, excepté « Stargate » et « Pokemon ». En dvd, je te conseille « Les héritiers », de M-C Mention-Schaar. Le nouvel album de Lana Del Rey sortira le 30/08.

    Bonne soirée, bisous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s