L’avenir du blog?

Suite à mon article précédent ici,  je vous remercie d’ailleurs pour toutes vos réponses, j’ai pu voir et constater que de plus en plus de blogueuses se dirigent sur Youtube et/ou publient encore plus sur les réseaux sociaux, ou autre possibilité vont vers le podcast.

 

1- Un article cinéma en préparation

Je compte vous refaire un article reprenant mes derniers visionnages comme j’ai pu le faire précédemment ici.

J’ai l’occasion de voir pas mal de films en ce moment, ce serait bête de ne pas vous les partager avec vous.

 

2-Le podcast, un projet toujours d’actualité?

ça fait des années que je rêve de faire un podcast mais je ne sais toujours pas le sujet, la forme.

Ce projet sera plus à l’ordre du jour quand j’aurai avancé professionnellement tout comme l’idée suivante.

 

3-Des séances photos

Même chose que pour le podcast, je compte me remettre à poser quand je saurai plus où j’en suis professionnellement parlant (voir article précédent).

En attendant, je vais essayer comme cet autre article ici de profiter des beaux jours pour faire quelques séances improvisées.

4- Perte de motivation, d’inspiration….

La baisse de fréquentation des blogs a pour conséquences de démotiver un peu.

Mais je compte continuer à publier régulièrement.

Comme pour mes réseaux sociaux, je manque d’inspiration car je suis en phase de transition et je n’ai pas forcément grand chose à vous raconter.

Il n’empêche que si je retrouve un peu de mon énergie et de ma vivacité, j’y travaille d’ailleurs, je vous proposerai des articles et contenu comme il se doit.

 

5-Conclusion

Ma vie est en stand by car je m’implique autant que possible vers ma guérison de dépression et crise d’angoisse ainsi que dans  ma vie professionnelle.

 

Et vous, où en êtes-vous dans votre vie de blogueur/blogueuse?

 

N’hésitez pas à commenter, aimer, partager cet article!

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, TwitterPinterestTumblrInstagram, Linked In 

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909mon blog professionnel,  ma communauté Facebookla blogosphère lyonnaise.

 

 

14 réflexions sur “L’avenir du blog?

  1. Blanche Mt.Cl. dit :

    Je pense qu’il n’y a pas lieu de t’inquiéter pour la baisse de fréquentation de ton blog (j’avoue que j’ai loupé pas mal de choses sur divers blogs ces derniers temps), en toute honnêteté. Tu n’es pas la seule concernée sur la blogosphère, j’en parlais même en novembre dernier dans un bilan sur mon blog. Je comprends que cela nuise à ta motivation, mais c’est aussi une occasion de réfléchir à ce que tu veux faire de ton blog! 🙂 Pour ma part, c’est ce qui m’a décidée à diversifier les lectures et les films, alors que je me tâtais depuis un moment pour ce faire.

    C’est normal aussi de manquer d’inspiration et de motivation, parfois, surtout dans les périodes de transition. Je pense même que parfois, ça veut juste dire qu’on a autre chose à faire et qu’on a besoin de ça pour que les choses repartent de plus belle. 🙂

    Je te souhaite plein de belles choses et un joli avenir sur le blog, et ne te décourage pas, la conjoncture n’est pas hyper au top sur la blogo, de toutes les façons. Je pense que c’est cyclique, comme le reste, et que seuls les blogs anciens et influents n’en souffrent pas, et que les blogs vont connaître à nouveau leur heure de gloire! 🙂
    Sur ce, je m’en retourne peaufiner ma chronique cinéma! Bises et à bientôt sur la blogo!

    • Isa Poitou dit :

      Merci pour ton commentaire, il est adorable :)! Effectivement, mes préoccupations sont autres que le blog en ce moment :)! Gros bisous et très bonne continuation à toi :)!

  2. cora85 dit :

    J’espère que le printemps va te rebooster !
    L’envie de me lancer dans le podcast me démange, mais je suis encore en pleine réflexion sur la forme…Je m’imagine même en train de réaliser des entretiens, lol !
    J’ai hâte de lire tes prochains articles !
    Je te souhaite de passer une excellente semaine !
    Gros bisous !
    Ondine

  3. paradisehunter35 dit :

    La baisse de fréquentation est manifeste. En regardant mes statistiques cela m’a perturbé mais paradoxalement j’ai boosté mes abonnements… Je m’aperçois comme je te l’avais dit précédemment que les gens qui viennent sur les blogs recherchent du sens, de l’intérêt, du fond.
    Le podcast, c’est une bonne idée. Une nouvelle façon de diffuser mais il faut avoir une bonne raison de le faire, un sujet précis. De plus le travail n’est pas le même que pour écrire un article. Toute expérience est bonne à faire !

    • Isa Poitou dit :

      Je comprends ce que tu veux dire. Il vaut mieux avoir une audience intéressée par ton contenu :)! Le podcast, je m’en occuperai quand j’aurai le temps et que ce sera le moment de m’y consacrer :). Gros bisous à toi et merci!

  4. Usva K. dit :

    Prends ton temps et prends soin de toi, les projets se construiront quand tu auras l’énergie de les mener. 😉 Mais y penser c’est, je pense, déjà très positif !

  5. Usva K. dit :

    Je trouve le format podcast très intéressant aussi mais il faut que je réflechisse à la manière d’en construire en complément du blog car je tiens à le garder. Mais les supports sont tellement variés qu’il est difficile d’être partout, il faut faire un choix qui corresponde à notre identité. 🙂

    • Isa Poitou dit :

      Tout à fait, c’est effectivement un autre travail :)! C’est pourquoi Youtube n’est pas forcément mon genre de format :)! Bisous à toi et merci pour la visite!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s