Changer de filtre

Un nouvel article développement personnel.

Pour ne pas se laisser polluer le moral par ce qui est négatif, voici quelques  « conseils » pour s’aider à se remonter niveau humeur.

  1. Les câlins et les pleurs

Evacuer la souffrance tant qu’on ne ressasse pas par des pleurs, de l’écriture, du sport, du dessin est important pour ne pas la  laisser devenir plus forte avec le temps.

Et bien sûr, les câlins à tous les êtres que vous aimez, voire à vous-même pour ne pas se sentir seul et pouvoir être réconforté.

 

2. L’humour et la bienveillance

Je vous ai parlé précédemment de mon podcast préféré, 2 heures de perdues  pour le rire et j’ai aussi quelques films, livres doudous qui m’aident à ne pas me décourager.

 

3. Les modèles et les personnes inspirantes

Que ce soit des célébrités ou des personnes de votre quotidien, tant qu’elles vous envoient du positif par leurs actions, leur bonne humeur, leur force, c’est gagné

4. Bien manger et bien dormir

Le sommeil et l’alimentation sont essentiels pour se sentir en forme et donc mieux disposée à affronter une journée.

Les siestes, les encas peuvent être de véritables alliés tant qu’ils ne sont pas utilisés à outrance.

 

5. Sortir, s’aérer

Quand on marche dehors alors qu’on a passé la journée assise, qu’on voit des personnes positives pour un déjeuner ou une soirée, ça recharge les batteries et aide à prendre du recul.

 

6. La thérapie

Et si toutes ces astuces ne fonctionnent pas, il ne faut pas hésiter à faire appel à un psychiatre, thérapeute…

Il faut parfois du temps pour trouver la bonne personne mais ne surtout ne jamais se décourager et c’est une dépressive qui vous dit ça.

 

7. S’informer mais pas trop

En savoir plus sur comment à titre d’être humain, notre cerveau et notre corps fonctionnent ainsi que nos émotions et même à titre individuel peut aussi aider à se sentir moins seul et à se comprendre.

Par contre, toujours remettre en question les sources en les croisant et prendre du recul par rapport aux conseils d’autrui (article précédent).

 

8. Conclusion

A toi, cher lecteur qui a lu cet article, sache que tant que tu feras de ton mieux, tu n’as pas à culpabiliser de quoi que ce soit. Et si tu arrives à te remettre en question (grande étape), tu auras fait déjà un bout du chemin.

Il y a énormément de raisons de souffrir, il existe tant d’injustices dans le monde mais te rendre malade ne les aidera pas plus. C’est en allant bien et en se portant bien qu’on peut avoir la force d’agir pour les autres. Sans oublier qu’on ne peut pas tout faire seul ni forcer qui que ce soit.

Devenir une personne positive et inspirante à ton tour pourra aider d’autres personnes à faire de même.

Qu’en pensez-vous?

 

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, TwitterPinterestTumblrInstagram, Linked In 

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909ma communauté Facebookla blogosphère lyonnaise.

 

 

 

Publicités

14 réflexions sur “Changer de filtre

  1. Bénédicte dit :

    Bravo pour ton article ! J’espère que tu vas bien, tes mots sont touchants et j’applique moi aussi la technique des câlins, et si besoin des pleurs (quand ça sort tout seul). Il ne faut peut-être pas trop s’écouter mais il faut savoir le faire surtout dans notre société où tout vise à la performance, la rapidité et où l’on a de moins en moins de temps pour soi. Gros bisous à toi !

    • Isa Poitou dit :

      Merci, contente que ça t’ait plu :). Je suis dans une phase complexe mais je lutte bien :). Totalement d’accord avec ton commentaire :)! Gros bisous et merci à toi :)!

  2. clairebelgato dit :

    Un bien bel article ! Je suis d’accord sur le l’importance d’avoir des modèles (dans les célébrités ou dans la vie). Je suis particulièrement touchée par le gif de Frédéric Lopez ! J’aime beaucoup sa simplicité et son respect des autres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s