Nouvelle collection de Sostrene Grenes

Voici un petit article décoration.

En effet, la marque danoise Sostrene Grenes a proposé à de nombreux blogueurs et blogueuses lyonnaises de découvrir sa nouvelle collection: automne-hiver 2018.

Pour cela, une soirée a été organisée au sein du magasin qui se trouve dans le célèbre centre commercial de Lyon, La Part Dieu.

1. La décoration:

Il faut savoir que la décoration de « style nordique », de type norvégienne, danoise ou encore suédoise est à la mode depuis plusieurs années. La raison? Le succès d’Ikea bien sûr mais pas seulement, grâce au phénomène du « hygge »(voir mon article sur le sujet ici).

Pour rappel le « hygge »est une autre forme de cocooning, on se crée une ambiance détendue, cosy, quelque chose qui correspond à notre époque où le besoin de se réfugier se fait ressentir.

De plus, l’association de ce type de décoration fait penser au bois et donc à quelque chose de plus naturel, minimaliste. 

Et cette tendance de décoration s’affiche aussi dans les salons de thé, cafés pour récréer cette sensation de cocon.

Personnellement, j’aime la décoration car on affirme sa personnalité chez soi avec des tableaux mais aussi des objets.

Par contre, hormis les livres, j’essaie de ne pas trop accumuler de bibelots pour éviter l’impression d’étouffement.

 

2. La nouvelle collection de la marque:

Cette collection suit bien le côté hygge , surtout qu’en automne et en hiver, on sort moins et on en profite plus pour être chez soi, enroulé dans un plaid.

Pour moi, il y a 3 axes qui ressortent de cette dernière:

-le côté animal, nature qui rappelle l’enfance et l’environnement  en général.

-l’aspect « poterie », « ethnique », ancestral. On est dans un sorte de retour aux sources où l’on se retourne vers du manuel.

-le côté épuré et artistique  qui se perçoit surtout vis à vis des toiles proposées.

3. La soirée

Cette initiative est plutôt positive dans l’ensemble:

un buffet façon apéro dînatoire

un atelier diy pour montrer ce qu’on peut faire en termes de loisirs créatifs avec leurs produits

les blogueurs/blogueuses pouvaient venir accompagnés

-en plus du catalogue, un petit cadeau était dans un énorme tote bag : pour ma part, des bougies en forme de cactus. 

-en arrivant, on tirait un papier qui donnait droit soit à une surprise (un serre-tête licorne ou avec une couronne) ou à une réduction de -30%. Bon coup commercial!

Quelques petits points négatifs malgré tout:

on ne nous a rien dit sur la collection hormis qu’elle était inspirée de l’architecture.

l’atelier diy (que je n’ai pas eu le temps de faire) constituait à faire quelques scoubidous.

-la taille du magasin ne permettait pas une circulation facile.

4. Mon avis

J’aime beaucoup les magasins de décoration donc j’aime assez me ballader dans ce type magasin. Après, même si les prix sont plutôt abordables, il existe aussi d’autres boutiques moins chères et je l’espère des produits plus éthiques.

Et vous, que pensez-vous de cette boutique? De la décoration?

Vous pouvez  aimer, partager, commenter cet article!

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, TwitterPinterestTumblrInstagram, Linked In 

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909ma communauté Facebookla blogosphère lyonnaise.

 

 

Publicités

12 réflexions sur “Nouvelle collection de Sostrene Grenes

  1. paradisehunter35 dit :

    Je connais pas particulièrement cette enseigne mais je trouve qu’aujourd’hui il fleurit de trop nombreuses boutiques de déco dans lesquelles on trouve les mêmes choses.
    Pour moi ils sont en train de faire à la déco ce qu’ils ont fait à la mode. Après la Fast fashion voici la fast déco. Pas très cool tout ça.
    Après dans le lot il peut y avoir des enseignes intéressantes mais avouons-le ces magasins proposent majoritairement des produits loin d’être éthiques
    Une déco cela doit être très personnelle. Vous ne devez pas retrouver chez tout le monde ce que vous avez chez vous. Votre intérieur c’est votre moi. Vous devez créer une ambiance qui vous est propre.
    Par exemple il y a trois ans de cela j’ai voulu peindre ma salle de bain en vert forêt pour donner une ambiance tropicale (ce qui n’était pas encore vraiment à la mode à l’époque). Sachant qu’en plus j’ai du carrelage noir. Quand j’en ai parlé au vendeur du magasin il m’a regardé bizarrement. Il m’a même demandé : « vous êtes sûre ? ». « Oui parfaitement sûre ! » lui ai-je répondu. Et le résultat me plaît énormément. Aucun regret. L’ambiance qui se dégage est unique. Et c’est ça que doit être votre intérieur : unique parce que vous êtes unique.
    Alors piochez à droite, à gauche mais ne faites jamais ce que ces enseignes vous disent. Si vous avez affaire à une vendeuse, vérifier que cette personne s’y connaît en déco. Et dieu sait que ce n’est pas facile. Pouvoir bien conseiller des gens pour leur intérieur demande du temps et de poser de nombreuses questions. Je sais de quoi je parle parce que j’ai travaillé dans un magasin de déco pendant huit années.
    Si vous voulez vous tenir au courant ou vous créer un intérieur rien que pour vous je vous conseille de suivre par exemple sur Instagram le compte de Maison et objets en ce moment même. Leur salon de septembre est en cours. Plein d’idées à découvrir.

    • Isa Poitou dit :

      Je suis vraiment d’accord avec toi sur le sujet. Comme dans tout, suivre les modes aveuglément ne sert à rien. Il faut laisser sa personnalité s’exprimer. Gros bisous ❤️ et merci à toi 🙂 !

  2. joyfuldreams dit :

    Ils ont ouvert une boutique pas très loin de chez moi et c’est comme ça que je les ai découvert. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette boutique 🙂 Certe, la déco correspond pas tellement à ce que j’aime, mais il y a quelques produits que j’apprécie. Surtout que les prix sont plus que raisonnables, que la boutique est agréable, bien rangé, calme, je n’ai rien à redire sur cet enseigne 🙂 D’ailleurs il faut que j’y refasse un tour parce que ça commence à faire longtemps haha.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s