Testé et approuvé

Cet article risque d’être long, vous êtes prévenus ^^ mais riche.

N’hésitez pas à cliquer sur les liens pour en savoir plus.

1.Culture:

A.Au cinéma:

  • Mary Shelley (encore en salles)Si vous êtes fans de biopic, de littérature, de gothique, de féminisme…. Foncez voir ce film qui est  vraiment intéressant.

  • Hôtel Transylvania 3: En recherche d’un long-métrage d’animation fun tout en ayant son propre univers, cette saga entière est faite pour vous.

  • Un couteau dans le coeur: Un bon polar indépendant avec des excellents acteurs. Bon, faut rentrer dans l’univers du porno gay.

 

B.Sur Netflix/Amazon Prime/Bibliothèque

  • Idiocracy: Sous une allure de comédie, se cache un vrai message sociétal . A voir absolument!
  • Vampires en toute intimité: Drôle par sa forme: des vampires dans une télé-réalité, une deuxième partie un peu moins intéressante.
  • Scott Pilgrim Vs the worldUn excellent film à regarder, bon film indépendant inspiré de l’univers des jeux vidéos.
  • Coup de foudre à Notting HillUne comédie romantique classique et efficace.
  • Be Cool: J’avais pas plus accroché que ça à « Get shorty », je lui préfère cette suite divertissante.

 

C. DVD/Blu-Ray

  • Coffret dvd classique Old monsters Universal (suite): Leur version du Fantôme de l’Opéra (années 1940) ne m’avait pas accroché plus que ça, j’adore et recommande La fiancée de Frankenstein, j’ai apprécié découvrir mais sans plus Le Loup garou et La créature du lac noir mais qui ont d’excellents bonus. Je poursuis mes visionnages.

  • Me revoir la saga Harry Potter: Que dire sinon qu’en livres ou en film, c’est une saga culte?

 

D. Lectures hors des articles prévus à cet effet 

 

E. Série/Youtube

  • Miss Fisher saisons 1 et 2Excellente série policière qui évoque beaucoup d’aspects des années 20. Un fil conducteur dans la saison  1, un développement de relations des personnages dans la 2ème. On verra pour les derniers épisodes de la 3e.
  • Une chanson l’addition: Une chaîne Youtube qui vous raconte l’histoire des plus grands tubes pop et rock de l’histoire de la musique. Yeah!

2. Consommation et/ou adresses lyonnaises:

A. Bon plan/Bonnes adresses lyonnaises:

  • « La tête dans le local »: Une bonne adresse pour les fans de cocktails peu chers (8 euros environ) et les bonnes bières locales. La bière au génépi par exemple est très bonne et idéale si vous ne pouvez pas boire ce dernier seul ^^.
  • Moi Pur jus   et Ananas et Asanas.  Le premier vous propose sur Internet et dans deux établissements  lyonnais  des jus bio , j’ai beaucoup aimé le Dynamise- moi (mangue, pomme, citron jaune, gingembre, fruits de la passion.)

Le second est un bar à jus qui vous propose aussi des cours de yoga (j’en teste un la semaine prochaine). Ils réalisent des jus de fruits frais et aussi des smoothies, celui (de smoothies) que j’avais testé s’appelait La Spiruline et il était délicieux. La gérante est adorable!

  • Livestation DIY et Black Forest Society: Le premier dispose d’une bonne ambiance, de cocktails classiques mais efficaces , d’une bonne cuisine quoi qu’un poil cher (mais j’avais adoré leur burger végé). 

Tandis que le second est un bar à cocktails à l’ambiance originale et sympathique avec de très bons cocktails. Et le personnel est ultra drôle et gentil!

  •  L’Aténium: C’est un bar à jeux dont j’ai pas mal déjà parlé sur les réseaux sociaux. L’ambiance est conviviale, le gérant et serveurs sont supers gentils, un très bon bar à bières et enfin, la nourriture y est très bonne en desserts comme en salé. Mais la quantité reste petite car c’est un bar et non un restaurant.
  • L‘application GEEV: Vous cherchez à vous débarrasser d’affaires dont vous n’avez plus besoin? Cette application (qui se base sur votre géolocalisation évidemment) vous permet de proposer des objets à d’autres personnes, de leur donner un point de rendez-vous et le tour est joué. Vraiment très pratique, surtout pour les déménagements.

  • Festival Vikings, exposition photo gratuite au Parc de la tête d’Or: Ce sont deux évènements gratuits à saluer.

Le premier au Parc de Gerland était constitué de reconstitutions de batailles, de stands montrant comment vivaient les Vikings et des exposants maîtrisant vraiment bien le sujet.

Le second est une exposition de photographies. Le thème était les mythes (peu importe le type). Les oeuvres étaient plutôt sympas, originales. Et j’aime l’idée de dynamiser le parc avec ce genre d’initiatives.

 

B. Découvertes/coups de coeur

  • Thés PukkaJ’aime beaucoup leurs thés et infusions bio: particulièrement le thé fruité Woman Kind et l’infusion Relax que j’ai pu goûté à l’évènement Détox party.

La carte de fidélité de Nature et Découvertes (5 euros de bon d’achat lors de l’adhésion/renouvellement) m’a bien servi. J’utilise leur huile de jojoba pour ma peau (visage/corps).

Quant au roll on anti-stress, il me sert à me masser les épaules en cas de stress mais pas que.

Toujours dans la recherche de soins contre les crises d’angoisse, la fleur de Bach n°6 Cherry Plum  pour aider à retrouver son calme.

  • Fuze Tea à la mangue: Un thé glacé que j’ai vraiment adoré. Les autres de la marque sont un peu trop sucrés à mon goût.

  • Mes objets préférés: Lampe art-déco, Tasse « Vacances romaines ». 

Le premier acheté à une bonne amie qui déménage.

Le second, un cadeau de Rome de ma maman.

  • Masques visages frais LushOutre le fait qu’en ramenant les 5 pots de produits de la marque vides ( permet de les recycler), on obtient un masque visage gratuit., j‘aime beaucoup leurs masques visages frais que je trouve très efficaces.

Mon top 4 pour l’instant: 1)Cosmetique catastrophe 2)Les joues roses 3)Guerrier de la beauté (que j’utilise en ce moment), 4) Miel effronté

  • Faire la cuisine:

Depuis que j’ai testé un cours de cuisine (voir cet article), je me mets petit à petit à cuisiner des choses simples:

Quiche aux deux fromages

Deux pizzas maison

Une salade et une salade de fruits

Une tarte à la cerise.

 

Et vous, quelles choses avez-vous testées et approuvés dernièrement?

 

Vous pouvez  aimer, partager, commenter cet article!

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, TwitterPinterestTumblrInstagram, Linked In 

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909ma communauté Facebookla blogosphère lyonnaise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

8 réflexions sur “Testé et approuvé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s