Beauté, Cinéma, Evènements, Food, Jeux, Littérature, Médias, Mode

Favoris avril-mai 2018

Evènements:

 

  • Miam O’Jeux.

Chaque 3 ème week-end du mois, l’association Third of Seven by Death Proof organise dans un local dans Lyon 7 ème arrondissement, un évènement appelé Miam O’Jeux qui consiste à proposer des pâtisseries végétales pendant des parties de jeux de société.

J’y suis allée pour l’évènement d’avril.

Et j’ai eu le plaisir de déguster une tarte au citron très bonne et de faire le jeu de société assez marrant appelé Service compris.

 

  • Rencontres développement personnel/discussions lectures

Ces évènements sont devenus quasi-mensuels et permettent d’échanger, rire, grignoter autour de sujets aussi vastes que la culture et le développement personnel.

 

Mon 3e brunch lyonnais et j’ai plutôt été conquise. La preuve: je n’ai pas réussi à tout manger. Un prix abordable pour un brunch: 19 €.

Au menu: un granola maison (possible aussi d’avoir une viennoiserie), un jus de fruits, thés ou cafés à volonté , une tartine avec confiture ou nutella, une tarte salée avec oeufs brouillés et salade, enfin une pâtisserie maison.

J’ai eu l’occasion aussi de tester les thés natures qui viennent de l’entreprise L’or de Ceylan que j’ai apprécié.

 

+ petits oublis: les blogs des copines blogueuses, petit pub pour DUOO et l’évènement mode éthique organisé par The Greener Good.

– Dans mon article sorties lyonnaises, je vous ai dit être allée dans des bars avec des copines blogueuses. Voici donc le nom de leur blog que j’avais oublié de citer (n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur blog/site):

https://www.ap-naturopathealyon.fr/

https://souris-moi-mb.blogspot.fr/

 

-Je remercie la boutique DUOO pour son évènement: de nous avoir présenté leur collection de sous-vêtements pour hommes dont la fibre protège des ondes de téléphone. Une idée plutôt innovante!

 

-Etant malade, je n’ai pas pu vraiment assister à l’évènement mode éthique organisé par l’association The Greener Good. Cela m’a permis tout de même de découvrir la boutique Les Curieux, qui en plus de proposer des vêtements conçus avec certaines valeurs, dispose d’un salon de coiffure, café  et aussi des espaces de co-working. Voici la carte des enseignes qui représentent la mode éthique à Lyon.

 

Tous ces évènements et initiatives positives m’apportent beaucoup aussi bien niveau sensoriel qu’ intellectuel et même de très bons moments.

 

Consommation:

 

  • Mes boucles d’oreilles vintage à Emmaüs.

Je les adore, ce sont des demi-cercles dorés, elles sont vraiment très chics!

  • Mes vernis rouges Essie et Sephora.

Entre le rouge féminin « Bubbles Only » d’une marque que j’aime beaucoup et  celui en forme d’oeuf Color Hit de Sephora d’une même couleur, je suis plus que contente de pouvoir arborer ma teinte préférée.

 

  • Le rouge à lèvres Lollipops et l’anti-cernes Boieeing de Benefit.

-Mon rouge à lèvres du moment: le Lollipops: « Baiser pour Paul » en collaboration avec la youtubeuse Noemie Make up Touch aussi bien rouge et très facile à porter, de bonne tenue. Je raffole également du packaging.

– J’ai été convaincue par la vendeuse lors de mon achat et je ne le regrette pas.  Cet anti-cernes se présente sous-forme de poudre, est très couvrant, plus économique car on en utilise moins et de très bonne qualité.

 

Culture:

 

 

  • La saga « Ocean’s eleven »

J’ai enfin découvert les trois films qui composent cette trilogie de films de braquage. Très divertissant, classe (le casting n’y est pas pour rien) et les nombreux personnages sont tous géniaux.

 

  • Le documentaire Netflix « Jim et Andy »

Jim Carrey est un acteur qui est devenu célèbre dans les années 90, dans ma jeunesse donc. Mais je dois avouer que « Man on the moon », le biopic de Milos Forman dans lequel il interprète Andy Kaufman ne m’a pas marqué plus que ça. Mais pour Jim Carrey, son parcours, le côté je dirai « flippant », mystique dans le fait d’interpréter un personnage qui a vraiment existé, ce documentaire vaut le coup. Et cela m’a même donné envie de revoir le film.

 

  • Le film « White bird »

Gregg Araki est un réalisateur que j’aime beaucoup. Et « White Bird » est très réussi: le scénario est top, le casting également, le montage aussi. Seul petit hic: ne pas le voir quand vous êtes déprimé.

 

  • Le petit film « Offline »

Un long-métrage allemand qui parle d’e-sport et de la passion que peuvent avoir les jeux en ligne.  Vraiment très sympathique!

 

Et vous vos favoris de ces deux derniers mois?

 

N’hésitez pas à aimer, partager, commenter cet article!

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, TwitterPinterestTumblrInstagram, Linked In 

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909ma communauté Facebookla blogosphère lyonnaise.

 

Publicités

18 réflexions au sujet de “Favoris avril-mai 2018”

  1. « White bird » m’a beaucoup déçue, bien que j’adore les actrices principales. J’espère pouvoir regarder un jour « Offline ».
    En film, je te conseille « Beignets de tomates vertes » ; je compte d’ailleurs lire le roman cet été .
    Côté spectacle : « Edmond », d’Alexis Michalik, est super !
    Je te conseille le podcast « Vieilles branches ».
    Tu ne t’ennuies pas, c’est génial ! Je t’embrasse fort !
    Bon appétit !
    Ondine

    1. Ok, qu’est-ce qui ne t’a pas plu? As-tu Netflix, il est disponible sur la plateforme? Je note toutes tes suggestions comme d’habitude. Merci, j’espère que tout va bien de ton côté :)! Gros bisous :)!

      1. Je n’ai pas Netflix. Je n’ai pas trouvé ce film passionnant ; je me suis ennuyée. Je vais plutôt bien, merci.

      1. Ne t’en fais pas, je comprends. On a tous une vie avant d’avoir un blog. 😉 ❤ Y'a forcément des moments où on a besoin de se rencontrer et de profiter de sa vie ou prendre du temps pour soi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s