Arts plastiques

Inspirations (3): Frida Kahlo

Frida Kahlo est une artiste que j’ai souvent cité sur mon blog car j’ose le dire c’est un vrai modèle et mon artiste peintre préférée.

On ressent vraiment de l’émotion quand on regarde ses tableaux.

Pourquoi je l’admire?

Sa vitalité. Frida a eu un accident de bus très jeune qui lui a détruit la colonne vertébrale et c’est en restant allongée, souffrant le martyr qu’elle a commencé à dessiner et à peindre. C’était son journal intime à elle, témoignant des douleurs dont elle souffrait au quotidien. Et une fois qu’elle eut la possibilité de se lever, elle s’est battu pour se faire connaître auprès de ses pairs dont Diego Rivera, son mari.

-Son charisme. Elle avait une personnalité tellement originale, en témoigne son goût pour les déguisements, une joie de vivre qu’elle était appréciée aussi bien par les hommes que par les femmes y compris par Trotsky peu de temps avant sa mort.

-Son talent. Il est difficile aujourd’hui de dire que ce qu’elle faisait ne relevait pas de l’art. Et son amour pour la vie ainsi que les êtres vivants est palpable.

 

Pour vous résumer, Frida n’avait pas besoin d’être autre chose qu’elle-même , sa personnalité rayonnante suffisait pour qu’elle soit inoubliable. Cela semblait être quelqu’un d’authentique.

Je ne vais pas pouvoir vous dire ses moins sans doute parce que je n’ai pas encore lu tout d’elle et qu’elle n’est malheureusement plus en vie. Il y a des personnes comme ça, je pense à Marilyn Monroe notamment qui sont des mythes dont on ne saura jamais tout. Et c’est tant mieux car ce sont grâce à des icônes comme Frida qu’en tant que femme, on a envie de croire qu’on peut tout faire, tout réaliser.

 

Et vous, que pensez-vous cette artiste?

 

N’hésitez pas à aimer, partager, commenter cet article!

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, TwitterPinterestTumblrInstagram, Linked In 

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909ma communauté Facebookla blogosphère lyonnaise.

Publicités

16 réflexions au sujet de “Inspirations (3): Frida Kahlo”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s