bien être, Cinéma, Evènements, Food, Mode, Musique, santé, Séries télévisés, sorties

Moments favoris mars-avril 2018

Voici l’article tant attendu qui concerne ce que j’ai préféré ce mois-ci et la fin du mois dernier.

Evènements

-Je vous ai écrit un billet sur mon blog concernant les principaux évènements auxquels j’ai participé:

  1. Atelier du printemps au Yogilude. Il m’a énormément appris en terme de soins naturels et m’a guidé vers mon cheminement personnel. Cet évènement va se renouveler en avril, le  lien Facebook  est ici pour plus d’informations.
  2. Les Hallucinations collectives. Un festival à voir et à découvrir. Une ambiance et des films à ne pas rater. Je ressors vraiment grandie de ces projections.
  3. Ma session photos au parc de la Tête d’Or. Marcher dehors, profiter de l’air, de la nature, des jolies fleurs. Rien de tel pour se recentrer.

Il y a plusieurs évènements dont je ne vous ai pas parlé:

-J’ai eu l’occasion de photographier Marie du blog Maristochats ainsi que boire un thé avec elle au Little. Parler avec elle de blogs, de carrière professionnel, de projets est vraiment très enrichissant et motivant. Je vous laisse aller voir son article ici. Elle a un look tout printannier et en chic parisien.

-Un brunch maison avec amis et familles. Quel bonheur! Une expérience vraiment à refaire!

-Un blind-test  spécial films d’animations au bar-café La FourmilièreUne jolie découverte,  une association audiovisuelle:  Entre les mailles qui organise là bas  un « quizz » tous les premiers lundis du mois.  Cette fois-ci, cela concernait le cinéma animé. Car oui ce n’est pas que sur la musique, ce sont des questions à répondre.  J’ai vraiment pensé un moment fun et instructif autour du thème. A refaire aussi!

-Le concert de Franz Ferdinand qui était relativement sympathique, l’ambiance dans la salle a mis un peu de temps à s’installer mais une fois présente, cela allait. Je vais vous mettre en lien le dernier album du groupe un peu plus électro et efficace que j’ai bien aimé.

 

Je me suis quand même pas mal calmée ce mois-ci (entre fin mars et fin avril) sur les sorties suite à des soucis de crises d’angoisses qui épuisent mais aussi pour ne pas trop ni me fatiguer ni me mettre la pression. En cela, je me suis écoutée et c’est une bonne chose.

Consommation/bien-être:

Culotte mouette
  • Une marque made in France de sous-vêtements 100% coton: Snuggerz Underwear. Je me suis procurée la culotte grise mouettes qui est vraiment très confortable à porter.
Collier chat
  • Grâce à Eppcoline, j’ai pu tester la marque Objet Trouvé qui est aussi made in France. Mon choix s’est porté sur un petit collier chat que j’aime beaucoup.

  • Dans le « market traditionnel », j’ai fait un achat remplacement sur Forever 21 avec une bonne surprise: une jupe longue marron, un gilet blanc de remplacement New Look dont je suis fan et une nuisette rouge et glamour chez Undiz. Enfin, des boucles d’oreilles créoles et plutôt grosse de la boutique I am.

  • Le fameux sac qu’une amie m’a donné , de taille petite et  de couleur rose, en bandoulière qui vous a beaucoup plu sur le blog et les réseaux sociaux. Je ne le quitte plus désormais.

  • L’infusion équilibre féminin de la marque Yogitea. les biscuits fourrés au chocolat noir de Björg.

  • Ma nouvelle coupe de cheveux: avoir les cheveux courts n’est pas forcément toujours évident pour ma part mais ça m’a fait tellement du bien de rafraichir et de changer de tête. Je vous recommande vraiment le salon Lounge Cut.

Hydrolat de rose
  • L’Hydrolat de Rose de Lofloral que j’applique depuis presque quinze jours quotidiennement acheté à l’aromathèque.
  • Mon shampooing bio de la marque Avril, une tasse cerises achetée à Emmaüs et une autre Audrey Hepburn acquise au même endroit.

En terme de consommations, même si encore une fois, la perfection est loin, j’arrive par petites touches à acheter bio ou made in France. Je découvre toujours de nouvelles choses et c’est passionnant.

Pour ce qui est de mon bien-être, j’apprends à mieux respirer grâce à mon osthéopathe qui m’a donné des conseils pour inspirer et expirer via le diaphragme. J’essaie autant que possible d’extérioriser mes émotions, de pleurer quand nécessité. J’arrive à me débrouiller sans anti-dépresseurs pour l’instant.

Professionnellement parfant, je suis en cours de recherche/formation pour être community manager/rédactrice web, vous pouvez d’ailleurs aller voir ma page professionnelle si le coeur vous en dit. On y croit.

 

Culture:

-Il devrait y avoir deux chroniques littéraires de classiques à la fin du mois. Je ne vous en dis pas plus.

-J’ai picoré dans « Beauty and food », j’ai pu retrouver quelques conseils de mon atelier du printemps concernant l’alimentation. A moi ensuite de tester les recettes. J’aime beaucoup l’idée de parler de beauté et de nourriture.

J’ai enfin fini la saison 2 d' »Ash VS Evil Dead » que j’ai trouvé sympa, trashouille et répétitive à voir pour la suite.

 

-Je commence à accrocher à « Downtown Abbey », j’ai fini la saison 1. Les personnages féminins de Sybille et Mary m’intéressent beaucoup par leur personnalité et parcours.

 

-Je me suis revu la saison 2 de « Roswell », une de mes séries préférées et « Le redoutable », film que j’avais pu voir au cinéma. Pas de surprise mais du bon plaisir.

 

Coup de coeur pour le film « Je ne suis pas un homme facile », il est extrêmement réussi par le scénario et bien sûr les acteurs. Petit bémol sur la fin. A voir que vous soyez féministe ou non! Disponible sur Netflix!

« Si j’avais un million », un film à sketches à voir au moins une fois (bien que tous ne soient pas égaux en qualité). Il date des années 30 mais reste d’actualité sur notre rapport à l’argent. J’ai particulièrement aimé celui sur la maison de retraite.

-J’ai dévoré le tome 2 de Bridget Jones: « L’âge de raison ». Un livre générationnel et qui parle bien de la pression sociale.

Je vous laisse sur le dernier album de Franz Ferdinand.

 

Et vous, vos favoris du mois?

N’hésitez pas à aimer, partager, commenter cet article!

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, TwitterPinterestTumblrInstagram, Linked In 

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909ma communauté Facebookla blogosphère lyonnaise.

 

 

 

 

Publicités

12 réflexions au sujet de “Moments favoris mars-avril 2018”

  1. C’est génial toutes ces découvertes ! Je suis heureuse que ta santé s’améliore.
    Je te conseille la poésie de John Keats, et « Rattle that lock », le dernier album de David Gilmour.
    Allez, je vais déjeuner en écoutant le podcast « La Poudre » ! Gros bisous, Isa !
    Ondine

  2. Ton bilan est plutôt riche et complet. 😊 J’ai moi aussi eu du mal avec ma nouvelle coupe de cheveux courte, maintenant je me dis que ça fait plus femme ! Et c’est chouette pour downton Abbey. Tu verras que c’est une série qui ne manque pas de surprises. 😉 Bisous, et à très vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s