Arts plastiques, bien être, Cinéma, Expositions, Food, Histoire, Lifestyle, Littérature, Médias, Mode, Musique, Professionnel, Séries télévisés

Moments forts-février et mars 2018

Cet article a été posté un peu plus tard que d’habitude mais qu’importe.

Evènements:

-Les réunions développement personnels et lectures. J’en parle à chaque fois mais c’est parce que discuter de choses et d’autres enrichit énormément et en plus on passe de bonnes soirées. Rien de tel que l’humain et la communication.

-L’apéro Green de l’association The Greener Good au Flâneur. Le plaisir d’avoir pu découvrir un café/auberge de jeunesse avec son côté collaboratif éthique, d’avoir parlé écologie, rencontrer des êtres et entreprises intéressantes. N’hésitez pas à vous informer d’ailleurs sur The Greener Good, Lyon Can Do it qui recense les créateurs éthiques et Snuggerz Underwear qui propose des sous-vêtements made in France en coton. 

-La soirée Batman de Tim Burton à l’Institut Lumière. Je suis une grande fan de Batman et de Tim Burton, ça tombe bien. J’ai ressenti une grande émotion à voir ces deux beaux films sur grand écran. Revoir Michelle Pfeiffer en Catwoman et la relation de celle-ci avec Bruce Wayne m’a beaucoup plu.

-Les vides-dressings, ciné entre copines. C’est dit, nous avons un bon petit groupe et on arrive à toujours passer de bons moments ensemble.

-Découvrir des coffee-shop encore et toujours. J’ai eu le plaisir de tester le Sweetspot qui propose de bonnes pâtes à tartiner dans un menu pour le goûter. Un nouveau concept extrêmement sympa que je recommande. Il fait aussi restaurant pour le midi et dispose également de pâtisseries .

Dans la même veine, mon premier vrai brunch lyonnais avec des copines blogueuses aux Cafetiers

Ce fut un moment très agréable et la nourriture plutôt bonne, le service sympathique et le menu très adaptable si vous avez des allergies.

Malheureusement, les brunch à Lyon restent toujours un peu chers. Ils me restent à en tester d’autres pour bien comparer.

 

N’hésitez pas à aller voir les copines:

-Estelle

-Clem l’agrume: blog, Instagram

Hello Hilou: blog, Instagram

Maristochats: blog, Instagram

 

L’exposition Los Modernos aux Musées des Beaux Arts Lyon. Parler de surréalisme mexicain en parallèle du surréalisme européen est une excellente idée, on voyage entre histoire de l’art et en histoire tout court des pays.

 

Bref, rencontrer des gens qui vous ressemblent (ou pas) avec des intérêts communs plus voir des oeuvres d’art reste très agréable et important. Vive l’art et la sociabilisation!

 

Conso:

Les vides-dressings informels et mes petits voyages à Emmaüs m’ont vraiment ravis, j’ai pu me procurer des vêtements, des livres en grande quantité…

L’épicerie équitable à Lyon fut une bonne découverte: je suis en train de tester un déodorant sans odeur ni alluminium, j’ai bu du thé équitable (acheté en supermarché celui-ci) et  mangé du chocolat noir aussi équitable.

 

Perso:

Si vous avez lu mes derniers articles, vous savez qu’un petit nuage noir a été présent dans ma vie ces derniers temps.

J’ai quitté un job et je suis actuellement en train de me tourner vers plusieurs options possibles de reconversion.

Petite phase remise en question et doute de moi-même.

Ce qui m’a sauvé: avoir parlé avec des personnes de mon entourage bienveillantes, être en train de mettre un terme à certaines relations toxiques, du temps et du repos.

 

 

 

Autres:

-Le film « Frankie et Johnny » avec Michelle Pfeiffer et Al Pacino, une petite romance poétique et toute douce.

-Mon addiction à « Gilmore Girls », j’ai bouffé en peu temps presque toute la série.

-Une bonne chaîne Youtube sur le doublage : Mister Fox.

-Un article très instructif sur les huiles essentielles ici: https://www.ap-naturopathealyon.fr/dangers-huiles-essentielles/

-J’ai enfin fini « Confess » de Coleen Hoover sur Audible. Autant j’ai bien aimé la romance mais sans plus (je ne suis pas assez young adult) , autant j’ai adoré la comédienne/lectrice et je vous conseille vraiment les livres audios de fiction et de développement personnel.

 

+

-Une lettre d’Amélie Nothomb pour ma fête.

-Mes deux jours à Aix Les Bains.

-Ma correspondance avec la blogueuse La vision dEmma.

Et vous, vos favoris de ces deux derniers mois ?

 

N’hésitez pas à aimer, partager, commenter cet article!

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, TwitterPinterestTumblrInstagram.

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909ma communauté Facebook, le ciné club de Potzinala blogosphère lyonnaise.

Publicités

14 réflexions au sujet de “Moments forts-février et mars 2018”

  1. Oui, j’ai vu sur Instagram que tu étais au chômage! Je sais ce que c’est, c’est parfois dur mais quelques fois, quand on sait qu’une étape est passée, quitter son job et envisager une reconversion est un risque à prendre pour son épanouissement. 🙂 Je t’envoie donc tous mes encouragements! N’hésite pas à envoyer un petit mail si tu veux en parler!
    De mon côté, toujours beaucoup de questions (comme d’habitude! 😉) ces deux derniers mois, et pas mal de lectures en Février – de très belles lectures, d’ailleurs, à tel point que j’ai du mal à m’y remettre. Et – mea culpa! – la geek en moi va re-débarquer sur le blog suite à ma toute première LC qui a chamboulé mon programme de lecture.

    Je te souhaite plein de belles choses pour la suite! Bises et excellente nuit!

    1. On va pouvoir se recontacter pour parler de notre lecture commune. C’était une bonne décision bien que maintenant la reconversion ne va pas être facile. Bonne semaine à toi! Plein de courage et gros bisous :)! Je vais me remettre à lire et commenter les articles :)!

  2. C’est un article ultra complet dis donc. Bravo ! 😊 Autrement comme tu le sais, je suis moi aussi passée par la case chômage. Ce n’était pas évident, mais je pense que tu as bien fait de quitter ton emploi précédent si tu ne te sentais pas bien. Bisous, et bonne semaine !

  3. Merciii ❤ ! Pour le partage d'article et de l'apéro !

    Les discussions lecture (et séries, et bouffe ^^) sont en effet vraiment très sympa, bravo pour l'organisation et vivement la prochaine 🙂

    Bon courage pour ta reconversion, et à bientôt !

  4. Bonsoir Isa,
    Oh, oui, le film Francky et Johnny, ça me rappelle des souvenirs et j’ai bien aimé ce film romantique 😉
    Je te souhaite pleines de jolies choses, réussites et plaisirs pour ta reconversion !
    Bisous et bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s