Arts plastiques, Autres, Beauté, bien être, blog, Cinéma, Evènements, Lifestyle, Littérature, Médias, Mode, Musique, sorties

Les moments marquants de janvier et février 2018

Coucou à tous! J’espère que vous allez bien. Voici un petit article « moments marquants » pour vous transmettre toutes les émotions positives que j’ai pu ressentir. C’est parti !

Evènements marquants:

 

La rencontre développement personnel. Sur la page Facebook de Madmoizelle Lyon, vous pouvez trouver toutes sortes d’astuces, d’initiatives positives. Moustachaa que j’ai connu à mon groupe de discussions de lectures sur Lyon, a instauré ce rendez-vous pour parler développement personnel, bien-être entre autres. 

Ce fut un moment rempli de bienveillance, de partage d’expériences et de sources extrêmement enrichissant. Evidemment discuter d’une de mes passions avec d’autres personnes aussi intéressées par le sujet est génial mais ce n’était pas seulement ça, on a pas mal échangé sur nos vies personnelles, les projets positifs en terme d’écologie, féminisme etc… 

Fin février aura lieu la 2 ème session et j’ai hâte d’y être.

 

-L’ouverture du SITIO. Cet espace d’art urbain lyonnais qui a ouvert dans Lyon 2e a l’air de proposer, je peux vous le confirmer, ayant adhéré à l’association, des idées géniales: ateliers, expositions, le café… Voir de mes yeux de ce qu’a donné le crowfunding, les travaux (qui ne sont pas encore finis au sous-sol), le lieu, ça a eu le mérite de m’intriguer  de voir la suite…

 

-Le ciné entre amies devant « The greatest show man ». Alors je vous avoue, mis à part les chorégraphies, Hugh Jackman et les personnages secondaires, plus quelques chansons, le film ne m’aura pas marqué. J’ai juste trouvé ça génial de voir ce film entre filles et de pouvoir en discuter après, de rire ou non en même temps.

 

Le défi « Etre fière de soi ». J’ai eu l’occasion de lancer en privé puis public un « évènement » qui consistait à écrire régulièrement, voire chaque jour, nos fiertés de la journée. Ce dernier a plu aux gens et cela m’a rendu justement très « fière ». On se transmets plein d’énergies positives et d’encouragement.

 

-Des soirées entre amis…. Janvier et février furent des mois de célébration, comme une envie de rire entre potes, d’échanger. Bref de s’envoyer plein d’amitié sans oublier les jolies rencontres.

 

La séance photo entre blogueuse suivie par une sortie salon de thé. Discuter entre blogueuses que ce soit de blog ou de vie perso ou encore de bonnes adresses lyonnaises, de se photographier les unes les autres, c’est le bonheur.

 

Ma session de discussions lectures. Dans un même esprit que la rencontre développement personnel, j’ai vraiment passé un bon moment à parler de nos lectures sur un thème, de partager nos nourritures et d’enchaîner avec des nouvelles des unes des autres mais aussi de rire.

 

-Enfin, petite fierté personnelle: avoir rempli quotidiennement le défi lancé par la blogueuse Moji Mojette de Rhum, Sucre et Menthe Fraîche. Il s’agissait de faire une séance de cohérence cardiaque de 5 minutes, ou plusieurs de 2 ou 3 minutes. Du coup, je fais encore maintenant (il s’est déroulé en janvier) cet exercice tous les jours.

 

Beauté, mode, nourriture, bien-être:

-Je reste sur mes fondamentaux: Birchbox qui me permet de tester de bons produits chaque mois et Tally Weijl avec ces 2 looks que je vous ai présenté. J’entame une phase de minimalisme dans ma vie: je n’achète quasiment plus de produits et j’essaie à quelques exceptions près de consommer via vide-dressing et Emmaüs pour la mode.

Pour ce qui est de la nourriture: le miel de Lune de Miel à la texture onctueuse dont je suis accro, les galettes Boulghour et Quinoa à la tomate de la marque Cereal, le salon de thé lyonnais Koava dont je vous ai parlé précédemment, j’adore enfin manger régulièrement une orange au goûter.

 

-J’ai réussi à me construire une routine quotidienne , des tâches bien-être que je vais effectuer dans la journée: de la méditation, de l’affirmation, du yoga, de la cohérence cardiaque, de la lecture, écriture (via le livre 5 ans de réflexions et 3 ans de pensées positives). J’écris également tous les jours un bilan positif de ma journée sur mon calendrier Frida Kahlo et je note mes dépenses sur un carnet. J’aère aussi mon intérieur.

 

Au niveau écologie, j’ai réduit mes déchets au niveau de ménage et du maquillage. Je vous en dirai plus dans des prochains articles.

-Que ce soit pour la déco ou sur un carnet, j’ai enchaîné des sessions de collage et découpage de personnalités inspirantes. Cela m’a procuré tant de bien!

 

 

Culture:

 

Mon coup de coeur lecture de développement personnel: « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ». Un livre ultra positif feel good: quand une femme malheureuse rencontre un routinologue, elle comprend qu’à partir d’exercices simples, le bonheur est plus accessible. Il est ultra fluide en terme d’écriture et comprend des exercices pratiques pour améliorer son quotidien. Il m’a profondément marqué. A lire si vous aimez le développement personnel et les romans positifs

 

Flow de JDR Wolkyn dont je vous ai parlé précédemment. Je vous laisse découvrir le livre et me faire des retours. Une jolie petite découverte fantastique.

-Les deux bds  « Culottées » de Penelope Bagieu. Lire ces parcours de femmes exceptionnelles avec ces dessins magnifiques et cette bienveillance, diversité, il n’y a pas de mot pour décrire à quel point c’est bon . Les hommes, les femmes, tout le monde doit les lire.

-Le livre de mon prénom aux Editions First. Si vous aimez en savoir plus sur votre prénom: ses origines, les éléments de personnalité qui y sont associés, ce livre est fait pour vous!

 

-Côté musique, j’ai adoré le dernier album de MC Solaar « Géopolitique », je vais vous mettre en bas les titres que j’ai particulièrement aimés. Les textes sont magnifiques, mélangeant réalisme et poésie, les musiques efficaces entre emprunt moderne et jazzy. Je valide et signe! 

 

(Mes préférés: Sonotone, Frozen Fire, Super Gainsbarre, Adam et Eve, On se lève, Aïwa)

 

-Enfin, je vais citer 4 chaînes Youtube que j’ai découverte et que j’adore:

Tristan Lopin et son humour féministe mais pas que.

Antastesia avec son extrêmisme scotchant.

Swan Neptune et sa personnalité intéressante et attachante.

Et tout le monde s’en fout avec sa manière génialissime et drôle de parler de sujets sérieux.

 

Et vous, vos moments marquants de ce dernier mois?

 

N’hésitez pas à aimer, partager, commenter cet article!

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, TwitterPinterestTumblrInstagram.

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909ma communauté Facebook, le ciné club de Potzinala blogosphère lyonnaise.

Bisous à vous et à très vite!

Publicités

25 réflexions au sujet de “Les moments marquants de janvier et février 2018”

  1. un beau bilan ! moi découverte de films merveilleux de l’âge d’or de Hollywood, je suis de plus en plus fan et qu’il y a un nombre très grand de gay admirables (j’ai trouvé tout un dictionnaire dessus !

  2. C’est un bilan très complet, et positif, pour ce début d’année. 😉 Je suis moi aussi une fan de miel, surtout à cette période de l’année. Bises à toi, et à très vite !!!

  3. Deux mois bien remplis ! Félicitations pour tout ce que tu as entrepris pour voir la vie plus belle 🙂 Je n’ai pas pu participer à ton Défi, mais j’ai trouvé l’idée très bonne ! Je te souhaite encore plein de bonheurs pour les mois à venir 🙂

  4. Super Isa, je vois que tu as la positive attitude pour ce début d’année 😉 continue comme ça !
    J’aime bien aussi la bande annonce de La la land et il est super ce film ! et je sucre tout avec du bon miel 😉
    Bisous et bel après mid

  5. Tu as l’air d’avoir eu deux très Bons mois, très positifs 🙂 J’aime beaucoup cette petite recherche de moments de Bonheurs, c’est pourquoi je fais le Petit bonheur hebdomadaire le vendredi, ca fait un bien fou dans les moments un peu moins motivant de se rendre compte qu’en fait il y a eu des choses superbes 🙂 Je te rejoins complétement pour Et tout le monde s’en fou, j’adore ! J’aime beaucoup la Chaine américaine React aussi, elle me fait beaucoup rire 🙂

  6. Je n’ai pas acheté le livre « 3 ans de pensées positives » (sur le long ca me fait un peu peur) mais j’ai un gros carnet pseudo boulettejournal (oui je déforme volontairement le nom) où je m’inspire un peu de la chaîne youtube de Laeticia !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s