Beauté, bien être, Cinéma, Lifestyle, Littérature, Médias, Sciences humaines

Routine anti-stress

Coucou à tous!

Comme promis, je vous écris une petite routine anti-stress que je me suis crée. C’est une routine à appliquer avant un rendez-vous stressant ou une situation stressante. Peu importe l’ordre et si vous faitez tout ou pas, ce sont vraiment des pistes ou astuces.

Avant tout il faut savoir qu’ayant été sujette à des crises d’angoisse et ayant pris des médicaments de type anti-dépresseur pour lutter contre, je comprends totalement à quel point ce n’est pas évident à vivre. Ce n’est donc pas une solution miracle.

 

1) Préambule:

Quand on est quelqu’un d’anxieux, d’extrêmement stressé et sensible, il y a deux choses à se dire:

a)La sensibilité est une bonne chose. Notre société essaie de profondément de nous rendre insensible et « forts » tels des machines performantes. Or la sensibilité fait partie intégrante de notre humanité, c’est parce qu’on la ressent que la société peut évoluer dans un sens plus positif pour tous. Les personnes sensibles peuvent s’en servir pour être créatif, militant.

b) Ce n’est pas votre faute. Etre en souffrance parce qu’on est dans une situation précaire ou dans ce qui ne nous convient pas, avec un entourage qui ne nous correspond pas, c’est normal. Et c’est en travaillant avec cette souffrance, en l’écoutant que vous arrivez à aller vers votre bonheur.

 

2) La routine en elle-même:

Au niveau « médical », je me dirige plutôt vers l’euphytose (2 gélules maximum) et vers des anti-nauséux si j’en ressens le besoin (à prendre selon les indications de votre médecin ou pharmacien).

Les outils de développement personnel : à savoir méditer, faire de la cohérence cardiaque, du yoga (5-10 minutes environ).

Autre forme de soin: je me mets de l’huile essentielle de lavande vraie sur les mains et de l’huile d’olive. 

-Je mange un truc: un fruit, des carreaux de chocolat noir. Et je bois du thé glacé ou du thé chaud, une infusion. ça peut être un chocolat ou un café.

-Nouvelle chose que j’essaie de faire quotidiennement pour me faire respirer: aérer les pièces d’une maison si vous êtes chez vous. 

-Autre point que je trouve important: s’isoler. Je vais aux toilettes un peu plus pour me déstresser et si je suis chez moi,  j’ai mon espace canapé avec mes produits, mes livres etc… qui me fait me sentir en sécurité.

Autre idée: s’occuper. Si vous êtes au travail, vous aurez de quoi vous occuper sinon regarder des vidéos Youtube, lire… Je fais aussi quelques tâches de type vaisselle ou dernièrement du découpage. 

Enfin, j’ai pris quelques notes du livre « J’arrête d’avoir peur », ça m’aide de les relire avant de partir.

 

3) Conclusion:

Si cette situation stressante vous paralyse ou bien qu’elle se passe mal selon vous, dites-vous bien que ce n’est pas grave et que le plus important c’est vous, votre bien-être. Faites-vous confiance et n’hésitez pas à vous faire motiver par un proche de confiance pour vous aider à avancer.

Se préparer de cette façon là avec ces astuces si vous le pouvez, vous permettra d’être dans l’action et non dans la soumission de l’évènement. Il est aussi toujours bien de se préparer et de visualiser de manière positive ce qui va se passer.

Je vous laisse avec la vidéo d’Enjoy Phoenix sur le sujet et je vous envoie plein d’ondes positives pour votre vie !

Quels sont vos astuces contre le stress?

 

N’hésitez pas à aimer, partager, commenter cet article!

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, TwitterPinterestTumblrInstagram.

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909ma communauté Facebook, le ciné club de Potzinala blogosphère lyonnaise.

Bisous à vous et à très vite!

Publicités

34 réflexions au sujet de “Routine anti-stress”

  1. Gérer les angoisses c’est très très dur. Moi je n’ai pas de rituel à proprement parlé.
    J’ai découvert récemment que je paniquais moins lorsque je replaçais l’instant dans ce qu’il est vraiment, c’est à dire rien du tout !
    C’est très facile à dire, je le sais parfaitement mais je pense que l’on s’acharne à voir les choses qui nous entourent, qui nous arrivent avec des filtres et non réellement.
    Souvent il y a comme première étape de se calmer, de fermer les yeux, respirer profondément et essayer de stopper l’emballement de son cerveau.
    C’est pouvoir se poser psychologiquement et aussi physiquement.
    De là reprenez du début la raison de l’emballement du coeur, de l’esprit… Du type : quelle en est l’origine ? Puis : qu’est-ce que cela me fait ? est-ce que c’est important pour moi ? Attention « le pour moi » est une notion essentielle !! Réfléchissez bien avec votre coeur et non avec ce que les autres pensent ou disent.
    Faites votre cheminement pour décortiquer votre angoisse. En l’analysant, vous verrez très certainement que votre réaction est démesurée. Et ça je sais de quoi je parle, ça m’arrivait très souvent !
    Ce n’est pas une solution miracle. Il faut savoir l’adapter à sa personne mais je trouve que cela fonctionne bien 🙂

  2. Ça dépend vraiment des situations , je suis hypersensible, mais si je vais à un entretien d embauche et que je veux vraiment le job je vais être pleine d assurance , alors qu en vrai je fond en larmeset je rougis au moindre truc. Le symptôme de mon stress c est les mains moites , je n’ ai pas trouvé de remède à ça et ça peut être très gênant ! Sinon il faut que je sois prête et que j arrive en avance , une fois la voiture garée je respire à fond et j y vais ! Alors que parfois je peux pleurer devant la porte et impossible de l’ouvrir pour sortir de chez moi, méga angoisse incontrôlable

    1. Ce n’est pas facile à vivre, j’apprends à être moins « stressée » et à accepter ma sensibilité jour après jour. Je te soutiens en tout cas à 100%. Gros bisous à toi et merci :)!

  3. Je ne sais absolument pas gérer mon stress, et je suis quelqu’un d’extrêmement stressée. J’ai tendance à complètement me détruire les mains quand ça ne va pas ou que je suis stressée. J’ai beau chercher des solutions, je garde ce vieux réflexe :/

  4. Je n’ai jamais fait de crises d’angoisses, mais je suis une grande stressée (dès que je sors de mes habitudes et de ma petite bulle de confort). Je ne peux donc que te comprendre… J’essaie de me tourner vers un bon thé (ou un autre liquide chaud), je lis ou je m’emmitoufle dans un plaid pour m’apaiser. Ça marche généralement plutôt bien. 😊
    Gros bisous à toi !

  5. Coucou Isa,
    C’est vrai que le stress, c’est le grand mal de notre siècle ! je pense que tu es sur la bonne voie avec cette routine que tu fais chaque jour !
    Moi, je suis aussi une personne très sensible ce qui peut me jouer des tours dans la vie de tous les jours !
    Bisous et bon week-end

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s