Boudoir 3 ème partie (et dernière): la box beauté Birchbox

Si vous vous intéressez à la beauté, vous devez forcément savoir qu’il existe des box proposant tous les mois des petits formats de différentes marques de soins et cosmétiques.

Birchbox (avant Joliebox en français) fut une pionnière dans ce domaine. 

Sa fondatrice, Mathilde Lacombe est une femme entrepreneure que j’admire beaucoup. Je vous invite d’ailleurs à écouter le podcast de Generation XX qui retrace son parcours et à lire la chronique de son livre que j’ai écrit sur le site Rhum, Sucre et Menthe.

Présentation de la box de février:

Les box se présentent sous forme de tiroir et c’est tellement pratique pour les réutiliser pour ranger des affaires. Sans oublier le fait qu’elles sont à chaque fois magnifiques!

-Le thème du mois de février est « Expression libre », l’idée étant d’oser porter ce que l’on souhaite et de voir le maquillage comme un jeu, un amusement.

-Le livret: entre interviews de professionnels de beauté, présentation des produits se trouvant sur la boutique et de ceux que l’on trouve dans la boîte, on est vraiment dans l’aspect et dans le contenu « magazine ». Les textes et interviews sont souvent intéressants. De plus, cela reste important de savoir les vertus des produits soins.

-Be Fine nous propose ce mois ci un exfoliant visage à base de sucre, amande douce et avoine.

-Bioderma présente un baume apaisant pour peaux sèches et sensibles.

-Joliderm et ses patchs peaux acnéiques à l’huile de soja, arbre à thé et vigne rouge.

-Un crayon fards à paupières de Love of Color non testé sur les animaux.

-Un masque cheveux Luseta à l’huile de coco.

 

Les +:

-Pour être une cliente depuis presque un an, les marques contenues dans la Birchbox sont de l’ordre de deux catégories: -des produits inconnus de marques vegan ou bio, – des grands noms (La Roche Posay précédemment, Bioderma) de la beauté. De quoi plaire à tous les goûts et rester dans la tendance.

-Pour moi, la Birchbox est la « box beauté par excellence », on est dans quelque chose de professionnel, de travaillé. On découvre les marques de demain et d’aujourd’hui.

-L’abonnement est de 13,99€ par mois. Quand on pense aux prix des produits de beauté en parapharmacie ou à Sephora, le rapport qualité/prix est très bon!

Les -:

-Je ne suis pas sûre que tous les produits Birchbox soient pour tous les types de peaux. Je n’ai pas d’allergies donc je ne pourrais pas vous le confirmer.

-« Trop axé beauté »? Hormis le lancement d’un programme Coaching en ligne, effectivement il y a peu de catégories « autres » . Cet argument est plus du chipotage qu’autre chose.

 

Pour conclure:

-Birchbox est vraiment le meilleur moyen d’arrêter d’acheter des produits soins. Personnellement, depuis que je reçois cette box, j’achète très peu. Du coup, j’évite l’accumulation de produits dont je ne sais que faire.

En plus, j’aime tester de nouvelles choses et pouvoir découvrir des marques non testées sur les animaux et plutôt naturelles.

-Je vais même vous dire parce que j’achète moins de cosmétiques depuis que je reçois Birchbox et du fait de la taille de ces derniers qui sont des miniatures, j’ai même l’impression d’avoir réduit ma quantité de produits. 

En résumé, vous aimez la beauté? Birchbox est fait pour vous!

 

Alors, tentées?

 

N’hésitez pas à aimer, partager, commenter cet article!

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, TwitterPinterestTumblrInstagram.

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909ma communauté Facebook, le ciné club de Potzinala blogosphère lyonnaise.

Bisous à vous et à très vite!

 

 

Publicités

15 réflexions sur “Boudoir 3 ème partie (et dernière): la box beauté Birchbox

  1. Miss Zen dit :

    J’ai toujours été tentée mais j’essaye vraiment d’acheter moins de produits et seulement ceux que j’utilise vraiment. De temps en temps, je teste mais seulement quelques marques testées et approuvées !

  2. BeautesantedeVal dit :

    Coucou Isa,
    Moi, aussi, je suis abonnée à une box beauté Bio La Nuoo Box et pour l’instant, je ne suis pas déçue des cosmétiques ! c’est toujours un réel plaisir de découvrir et d’ouvrir la petite boîte tous les mois 😉
    Elle est vraiment pas chère la Birchbox, par rapport à d’autres Box sur le marché !
    Bisous et bel après midi

  3. lespagesquitournent dit :

    J’aime l’idée et le nombre de produits est intéressant ! Mais je ne suis pas forcément tentée car je ne suis pas très beauté et, comme tu le soulignes en te demandant si ça convient à tous, j’ai un type de peau assez fragile.^^ »

    • Isa Poitou dit :

      J’aimerai qu’il existe des produits hormis les
      sans savons qui puissent convenir à tout le monde. Si j’ai l’occasion de me faire mes produits maison, je les partagerai sur le blog :). Gros bisous à toi et merci encore pour ta fidélité :)!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s