Les moments forts de décembre 2017 et janvier 2018

Le bien-être et le développement personnel n’ont jamais été autant au centre de ma vie que ces deux derniers mois.

Voici donc une liste de choses qui ont marqué ces deux derniers mois:

 

Evènements:

-L’apéro de noël de la blogosphère lyonnaise. Ce fut un évènement exceptionnel qui eut lieu fin décembre pour la blogo. L’occasion était très belle, le buffet et le cadre très sympa. Depuis que j’écris ce blog, je fais sans arrêt de nouvelles rencontres intéressantes et ce fut encore le cas pour cette fois ci où nous étions extrêmement nombreuses. L’article de Lady Biche recense bien toutes les participantes. Je tiens à rajouter que cela a permis de montrer une nouvelle image, plus moderne du Campanile de Perrache et de découvrir son bar lounge.

Avec des copines rencontrées au sein de la blogosphère et de mes discussions lectures, j’ai eu l’occasion de tester pas mal de salons de thés et bars, restaurants à Lyon pour mon plus grand plaisir:

  • Le Labo Coffee Shop dans le 7e arrondissement qui bénéficie d’une sublime déco et d’un personnel adorable.

  • Le restaurant Soixan7e et Onze dans le 6e qui propose des plats maisons pour peu cher.
  • Le Gnôme et Rhône au cadre fort sympathique. Il est situé dans Lyon 3e.
  • Enfin, dans le cadre de la nuit Tim Burton dans je vais vous parler plus bas, j’ai découvert et approuvé le Lumière Kebab situé près de l’Institut Lumière, dans Lyon 8e aux menus et à la décoration vraiment originale.

Autre moment de vrai plaisir pour moi: les soldes à Lyon Part Dieu. ça paraît peu croyable mais vrai! A mon arrivée à 17h jusqu’à 20h, j’ai pu profiter des soldes comme je le souhaitais sans vraiment trop monde et avec des copines blogueuses.

L’occasion pour moi de me procurer un sac crème Primark et une pochette fée Clochette qui ne me quittent plus désormais.

J’ai ri et me suis bien changée les idées.

J’ai oublié, j’ai également testé le Fresh Burritos à Part Dieu, sorte de Subway à la sauce mexicaine qui change un peu de ce que l’on peut voir habituellement.

 

– La nuit Tim Burton. Je suis une grande fan de ce réalisateur depuis des années et ce fut vraiment cool de revoir deux de ses films sur grand écran à l’Institut Lumière. Nous avons vu Beetlejuice et Edward aux mains d’argent, deux chefs d’oeuvre. Les films étaient présentés par un expert fort gentil avec en bonus des extraits d’autres films de Tim Burton. Dehors, nous avons pu nous acheter une affiche de la rétrospective. Il y avait aussi un écran contenant des photos des films et des tournages ainsi qu’un fond sonore musical de Danny Elfman. Le top du top fut l’ambiance passionnée de la salle avec des spectateurs tout habillés en « L’étrange noël de M.Jack ».

Cette immersion fut merveilleuse!

Mode/Beauté/Goodies:

-Des promotions de Noël chez Undiz m’ont servies de cadeaux de noël: un haut de nuit Tigresse plutôt sexy, un soutien-gorge panier rose bien glamour et un haut vert à franges imprimé « Namastay in bed » pour mes séances de yoga à domicile.

-Je n’ai pas quitté non plus jusqu’à ce que les températures remontent, mes mitaines rouges à fausse fourrure reçues à Noël .

-Je vous ai parlé de mes achats à Primark , mes accessoires que j’aime beaucoup.

-Mes produits phares sont soit de la Birchbox soit de mon partenariat avec Pharmashop discount: la BB Crème à la Rose de Melvita et le lait de corps rose et miel de la marque Rituals.

+

Un calendrier Frida Kahlo très bien fait et pratique, un cahier Bouddha acheté  à  16 Box Lyon 6e, une tasse Juniqe « Best Girlfriend Ever ».

 

Culture:

-Pas mal de lectures de bd et de comics:

  • Le premier coup de coeur livresque 2018: Culottées tome 1 de Pénélope Bagieu. Des parcours de femmes incroyables et des dessins splendides leur rendant bien hommage.
  • Le 1er et 2nd tome des Exploits de Poison Ivy de Berthet et Yann: des super héroïnes au sein de la seconde guerre mondiale. De très bonnes illustrations et des personnages très drôles! On est imprégné dans l’amérique de cette époque.
  • Wonderwoman et Red Sonja tome 3, ce sont de bonnes séries, elles le demeurent, chacune à leur façon.
  • Barbarella tome 1. J’ai bien aimé faire la comparaison entre le film très kitsch et la bd.

  • Eva de Simon LibératiC’est un auteur que j’aime beaucoup pour California Girls et Jayne Mansfield 1967. Celui-ci n’est pas aussi bon. Mais il est intéressant pour la vision de l’auteur sur lui-même et sa rencontre avec sa femme, Eva Ionesco. L’occasion de voyager avec lui dans l’enfance et adolescence puis âge adulte de sa femme. On est dans l’univers de l’auteur: l’art, l’auto-destruction, la fascination pour la décadence et l’horreur… La première partie met du temps à s’installer, l’enquête sur la vie de sa femme est plus prenante. Une écriture et un style trop bavard.
  • Un album de chez Bulles de Savon: le cheval, mythes et légendes. Les histoires sont très bien choisies, historiques et mythiques. Il ne prend pas les enfants pour des idiots.
  • Un emprunt à la Bibliothèque: Lady Gaga aux Editions Albin Michel qui est très inspirant car montre la carrière de la chanteuse, tout le travail qu’elle a fourni pour y arriver.

Films: un très bon film avec un acteur que j’adore: Michael Keaton qui se nomme Le Fondateur et parle du créateur du groupe Mc Donald’s, un animé Dark Justice League qui a le mérite de me donner envie d’en savoir plus sur le personnage de Constantine, un autre excellent film qu’est Le Parrain 3. Une saga génialissime!

La série télé existe aussi en comics.

-Série: mon mois de décembre a été rythmé par mon visionnage d’une des séries qui sera dans mon palmarès de mes show télé préférés: Sons of anarchy. L’histoire, la musique, les personnages, tout est fait pour nous faire rentrer dans cet univers mafieux des motards. Les 2 dernières saisons sont moins bonnes et la série finit par tourner un peu en rond. Mais je l’adore tellement!

-Niveau musique, je vous ferai une playlist spécial bonne humeur dans un autre article et je suis restée sur la BO de Sons of anarchy.

 

Et vous, en décembre et début janvier, qu’est-ce qui vous a marqué?

 

N’hésitez pas à aimer, partager, commenter cet article!

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, TwitterPinterestTumblrInstagram.

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909ma communauté Facebook, le ciné club de Potzinala blogosphère lyonnaise.

Bisous à vous et à très vite!

 

Publicités

10 réflexions sur “Les moments forts de décembre 2017 et janvier 2018

  1. BeautesantedeVal dit :

    Coucou Isa,
    Une belle rétrospective de tous les bons moments que tu as passé durant l’année 2017 et cette nouvelle année qui commence !
    C’est vrai que ça remonte le moral lorsqu’on fait un peu de shopping 😉
    Bisous et bonne soirée

  2. Anita dit :

    Bonne année 2018
    Merci de nous partager ces moments forts
    Ce que je regrette c’est de ne pas pouvoir rencontrer réellement des blogueurs
    Bonne journée
    Bisous

    • Isa Poitou dit :

      Bonne année à toi aussi :)! Je te souhaite que cette année 2018 soit une belle occasion de rencontrer des blogueurs. Bonne journée à toi aussi! Gros bisous et merci à toi :)!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s