Autres, Beauté, bien être, blog, Lifestyle, Professionnel

Comment je vois le rôle de l’influenceuse/blogueuse/youtubeuse

Coucou! 

J’arrive déjà au chiffre de 400 articles et j’avais envie de faire un point sur ma vision du rôle de l’influenceuse ou blogueuse.

  • Pour moi, l’influenceuse est avant tout une femme d’affaires.

Cela peut surprendre venant de moi mais oui pour moi, une vraie influenceuse propose des produits qu’elle a aimé dans le but que ces derniers se vendent.

Que l’on fasse cela professionnellement à 100% ou dans nos loisirs, lorsqu’on collabore avec des marques, maisons d’édition ou autre, il y a l’idée de vente derrière. Après à chacun de voir s’il choisit ou peut se permettre de sélectionner selon certains critères éthiques ou culturels. 

  • Une influenceuse/blogueuse a de la personnalité.

Oui, que ce soit par son style vestimentaire, son choix de présentation de produits, on doit sentir qu’il y a une vraie personne derrière qui a un discours cohérent vis à vis de ses propres goûts ou centres d’intérêt.

  • Une blogueuse évolue au fil du temps.

Cela ne signifie pas changer radicalement de personnalité mais pour moi, que ce soit en terme de qualité de contenu ou encore de goûts, il est important qu’une blogueuse évolue pour qu’on sente encore une fois, une personne derrière qui avance.

 

  • La blogueuse/influenceuse doit se voir comme telle.

Se considérer comme telle n’est pas de l’arrogance ou de la prétention.

Il existe des blogueurs qui ont envie juste d’écrire, de partager et c’est tant mieux.

J’ose dire que pour moi, je ne suis pas blogueuse professionnelle mais que j’ai envie d’acquérir des compétences via cela.

 

Pour vous conclure, pour moi lorsqu’on évolue dans le milieu du blog, qu’on le fasse professionnellement ou non, on est dans une ligne directrice qui se rapproche pour moi de la voie de l’entreprenariat.

Je vous explique un peu: créer un blog sur WordPress est plutôt simple mais le faire durer, avoir des collaborations, participer un évènement est quelque chose que l’on fait souvent seul, par soi-même. On apprend sur le tas aussi.

Même s’il existe des influenceuses comme You Make Fashion, Caroline Receveur qui me font rêver, ce qui m’inspire surtout, je dirai c’est qu’elles ont réussi à monter des projets. 

Mon ambition personnelle est que le blog continue à évoluer et qu’il m’apprenne toujours plus des choses sur moi, sur ce que je pourrai faire de plus.

Et vous, le rôle d’influenceuse, vous le voyez comment?

 

N’hésitez pas à aimer, partager, commenter cet article!

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, TwitterPinterestTumblrInstagram.

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909ma communauté Facebook, le ciné club de Potzinala blogosphère lyonnaise.

Bisous à vous et à très vite!

Publicités

20 réflexions au sujet de “Comment je vois le rôle de l’influenceuse/blogueuse/youtubeuse”

  1. C’est vrai que celles qui arrivent à avoir de la reconnaissance, ou qui en vivent, ou les youtubeuses qui parviennent à se faire un salaire avec ça, ça fait rêver. Vivre d’une passion, quoi de mieux !
    Après j’avoue que je ne me suis jamais trop posé la question, surtout personnellement. Je blogue parce que ça me plaît, j’ai sûrement évolué, ma façon de chroniquer ou de considérer mon blog, mais je n’ai pas été bien plus loin. Pourtant si je pouvais être payée à lire des livres, ça serait super chouette 😛

    1. Ce serait génial de pouvoir vivre de sa passion effectivement :)! Je trouve que déjà par les partenariats, les blogueuses non « pro » ont une certaine forme de légitimité non négligeable. Bisous à toi et merci ! Continue à bloguer :)!

    1. Je te dirai plus inspirer que copier mais effectivement je suis d’accord avec toi :). Après on est toujours influencé quand on lit des blogs et qu’on s’intéresse à la culture, à la beauté … Bisous à toi et merci !

  2. je débute dans ce monde mon blog a seulement 3 semaines et ma page facebook 3 mois. Au début je n’osais pas me lancer et on m’a dit : tu n’as rien à perdre à part ton temps… et voilà j’adore…. je ne pensais pas que je m’attacherai autant à cette relation que j’ai sur ma page facebook avec les personnes qui me suivent… le blog n’est pas assez « connu » pour que j’en pense la même chose mais c’est un plaisir d’écrire… je suis d’accord avec toi, le blog évolue, on évolue en même temps c’est normal

    1. C’est vraiment une bonne chose que tu te sois lancée, surtout si tu adores :)! Le blog permet de faire énormément de rencontres aussi bien dans les partenariats que par les autres blogueurs. Je te souhaite une bonne continuation. Bisous à toi et merci :)!

  3. Superbe article, je trouve que l’on en parle pas assez de cet aspect « professionnels » dans un Blog même si on fait ca par passion Il faut être un minimum rigoureux/se et professionnel/le pour pouvoir durer !
    Pour ma part je voit une influence use comme quelqu’un qui a « le pouvoir » de convaincre des gens d’acheter un produit avant même qu’ils se demandent si ils en ont besoin. Se sont des personnes qui crées l’envie et le désir du produit avant tout 😋

  4. Coucou Isa,
    Ah, ton article m’a fait repenser à mes débuts (ça fait deux ans ) ! comme tu le dis si bien, on progresse et on évolue au fil du temps des publications ! il faut savoir fidéliser ses abonnés, être rigoureuse dans l’élaboration de ses articles et surtout rester soi même et le faire avec plaisir ! après lorsque tu as des partenariats, c’est un plus !

    Bon, je ne suis pas une blogueuse Pro influenceuse mais je suis heureuse de donner quelques conseils beauté Bio naturelle et de pouvoir inspirer niveau Mode, les filles et les quelques messieurs qui me suivent 😉
    Bisous et bel après midi

  5. je suis complétement d’accord sur le côté femme d’affaire que tu soulignes !
    Ca m’agace du coup beaucoup quand les « journalistes » et autres trolls descendent les blogueusEs. C’est pas parce que tu parles maquillage ou que tu lances de joyeux « saluts les loulous » que tu es une écervelée…

  6. Merci Isa pour ton super article, personnellement j’ai débuté mon blog après avoir vécue des moments très difficiles dans ma vie, je ne parlait pas directement de cela dans mon blog, je partageais des articles que je trouvais positifs et qui permettaient d’ajouter un peu de joie, de beauté et de positivité dans nos vie,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s