bien être, Cinéma, Mode, Musique

Pour finir et commencer une année sereinement

Isa qui rit (Photos: Jérôme Piccarreta). Jupe léopard achetée chez Tally Weijl.

 

Mille mercis à mon meilleur ami Jérôme Piccarreta pour avoir pris ces photos sublimes en noir et blanc! Je te suis profondément reconnaissante pour ton amitié, année après année.

 

La fin d’année est souvent synonyme de bonnes résolutions pour l’année suivante. Il y a ceux qui sont pour, ceux qui sont contre.

Personnellement, je déteste me mettre la pression.

Pour moi:

-Le bien-être et le plaisir pour soi-même avant tout. ça c’est pour ma partie Isa qui rit. Je l’alimente avec ce que j’aime, avec des moments en couple ou avec des proches, des lectures, des moments pour moi. La joie pour moi c’est me lever le matin, de préparer mon thé et de chanter. Voire de chanter et danser toute la journée.

 

-On est tous pareils. On veut faire bien et après on oublie, on est confronté aux difficultés du quotidien. Le sport? Le yoga, la marche, les abdos. La nourriture saine? J’essaie de manger autant que possible équilibré et de bien choisir les restos dans lesquels je mange. Mais on l’oublie, sa santé, c’est de prendre soin de soi en ne se faisant pas de mal psychologiquement et on s’écoute, surtout on s’écoute.

 

-Dire non et dire stop. Il y a pas mal de mauvaises choses qui font partie de notre quotidien parce qu’on les a intégrés. Je vais prendre l’exemple du sexisme et du harcèlement rue ou au travail.Que ce soit soi qui est concerné ou les autres, ce n’est plus tolérable. Je vais même plus loin, nous avons tous notre tolérance personnelle face à des situations graves. Ecoutons-la.

 

-Les grandes causes sont importantes, oui. Et c’est tout à fait louable si vous vous engagez en asso, que vous faites le bien autour de vous. Je trouve qu’il n’y a pas à culpabiliser comme pour le sport ou l’alimentation, on fait tous ce qu’on peut. L’important c’est la bonne intention et de s’y retrouver surtout. Cela sert à rien de se forcer pour faire plaisir aux autres, il faut faire quelquechose pour soi qui rebondira sur les autres.

Isa qui pleure ((Photos: Jérôme Piccarreta) Jupe léopard achetée chez Tally Weijl.

-Oh la partie sensible, Isa qui pleure. Ne vous excusez pas d’aller mal. Votre part sensible vous dit quelque chose pour vous aider à avancer. Et une fois cette étape traversée, les années qui passent, vous verrez que le chapitre sera clôt. 

-La perfection n’existe pas. Vos défauts vous rendent uniques et humains. Vous pouvez les transformer en quelque chose de positif. La perfection dépend de qui regarde et encore.

-Que faire de vos moments de tristesse? Les écrire, les extérioriser, les apprivoiser. Les émotions négatives comme les moments durs nous apprennent des choses, il ne faut pas les rejeter.

 

Pour vous résumer, pour chaque année qui se termine et qui recommence, l’important est de trouver sa voie , son équilibre et d’agir en fonction de ses déclics.

 

Bonne fin d’année à tous!

N’hésitez pas à aimer, partager, commenter cet article!

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, TwitterPinterestTumblrInstagram.

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909ma communauté Facebook, le ciné club de Potzinala blogosphère lyonnaise.

Bisous à vous et à très vite!

 

Publicités

29 réflexions au sujet de “Pour finir et commencer une année sereinement”

  1. Superbes photos et tu as comme d’habitude de très bonnes résolutions pour cette fin d’année et nouvelle année 2018. il faut éviter de se prendre la tête et construire son bonheur perso sans essayer de se soucier du regard des autres ( ce n’est pas simple) en tout cas tous mes vœux de bonheur et de réussite pour toi ., désolé de ne pas avoir trop participé, année bien chargée niveau boulot et pas été trop présent, ravi de te voir toujours aussi active 🙂

  2. Je pense prendre le temps l’année prochaine d’écrire les choses positives comme négatives qui peuvent arriver … relativiser peut être mais extérioriser en tout cas !
    Il y a eu de durs moments cette année, mais aussi du bon. En tout cas j’espère que 2018 me réserve de jolies surprises 🙂
    Je te souhaite une chouette fin d’année et une année exceptionnelle si on ne se recroise pas d’ici là ! Ton blog aura été une jolie découverte de cette année ! Gros bisous 🙂

  3. Coucou Isa,
    De bonnes résolutions pour cette nouvelle année qui va débuter, je te la souhaite pleines de réussites, de bonheur …
    ça a son charme les photos en noir et blanc, j’aime beaucoup 😉
    Bisous et à bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s