Le look d’Elvira dans « Scarface »

J’ai eu l’occasion de découvrir « Scarface » de Brian de Palma récemment et devinez quoi? J’ai beaucoup aimé ce film!

Elvira Hancock est incarnée par une actrice que j’aime beaucoup: Michelle Pfeiffer et j’aime vraiment ses tenues dans le film. On sent les années 80 avec le côté paillettes et sculptural, sportif de cette décennie dans le vestiaire du personnage.

Sa coupe de cheveux, le carré est aussi une coiffure que j’apprécie car en plus de demander peu d’efforts à coiffer, elle donne une allure sophistiquée qui me plaît bien.

Le personnage d’Elvira en soi dans le film, en dehors de ses tenues, m’inspire moins car on est dans le rôle de la femme bourgeoise junkie. Le seul acte que j’apprécie chez ce personnage à part sa façon de rejeter Tony au début, est son comportement vis à vis de lui à la fin (no spoilers).

Le tailleur, qui plus est de couleur blanche, est un ensemble chic et classe qui correspond à mon style. Les lunettes de soleil que je trouve sublimes font penser au côté léger de Miami.

Sa robe bleue pour aller en boîte de nuit est très belle, les décolletés profonds en V sont une des tendances des années 80.

Les tenues d’intérieur sont aussi blanches et élégantes, légères et raffinées, je suppose en soie, satin. Je suis moins fan de sa robe de mariée traditionnelle bien qu’encore une fois, elle la porte très bien.

Le maillot de bain une pièce à décolleté profond et de couleur verte est également joli, sexy sans être vieillot.

Pour vous résumer, c’est un look très orienté années 80 bien sûr (la robe de mariée, la robe de soirée notamment) mais les pièces les plus chics sont intemporelles (les tenues d’intérieur, l’ensemble tailleur par exemple) et je suis persuadée qu’on peut trouver des vêtements qui reprennent un peu ce style vestimentaire.

Si le film est culte, c’est aussi pour ses personnages et leurs looks, particulièrement celui d’Elvira.

 

N’hésitez pas à aimer cet article, à le partager, à le commenter.

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, TwitterPinterest, BetasériesTumblrInstagram.

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909ma communauté Facebook, le ciné club de Potzinala blogosphère lyonnaise.

Bisous à vous et à très vite!

 

 

Publicités

14 commentaires sur « Le look d’Elvira dans « Scarface » »

  1. Je n’ai jamais regardé ce film, que beaucoup considèrent comme un chef d’oeuvre. Je te conseille « 9 mois ferme » d’Albert Dupontel, en dvd.
    J’espère que la reprise se passe bien, et que le week-end fût bon. Gros bisous !!!
    Ondine

  2. Je n’avais encore jamais fait attention au look de cette actrice (plutôt concentrée sur le film), mais tu as raison, elle a un look sympathique et agréable. Je suis sure qu’il t’irait à merveille. Comme tu dis, il doit y avoir des éléments d’aujourd’hui susceptibles d’être remis au gout du jour et de rappeler cette époque.

  3. J’avoue que le grand moment final (no spoiler! 😉 ) du film a tellement occulté le reste que je n’ai pas vraiment fait attention au look du personnage d’Elvira qui ne m’inspire pas trop non-plus.
    J’avoue qu’en plus, les looks des films années 80 m’amusent souvent beaucoup, plus qu’ils ne me flattent l’œil, entre les brushings démesurés (ça va, la belle Michelle s’en sort bien avec son carré), les maquillages sourcils+ombre à paupières flashy+blush, et surtout, SURTOUT la bête noire des filles petites: les terrifiantes épaulettes. 🙂
    En tout cas, j’aime beaucoup cette idée de parler des looks de personnages de films! Il y aurait des tas de choses à dire! 🙂
    (Tu le fais peut-être depuis longtemps, mais je n’ai pas trop trainé sur la blogo ces derniers temps, hélas!)

    1. J’aime beaucoup décrypter les looks des films et séries: je l’ai fait pour BB, Mae West et Lady Gaga précédemment: https://lachambreroseetnoire.com/2016/11/08/les-looks-de-lady-gaga-dans-la-saison-5-damerican-horror-story/, https://lachambreroseetnoire.com/2016/04/26/le-look-de-mae-west-dans-ce-nest-pas-un-peche/, https://lachambreroseetnoire.com/2016/03/21/brigitte-bardot-et-son-look-dans-don-juan-73/. Je suis d’accord, les années 70-80 ont leur côté kitsch. Bisous à toi et merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s