Miracle Morning d’Hal Erold

Résumé:
Debout ! Vous avez rendez-vous avec le succès.
Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu’ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l’habitude de se lever avant l’aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu’à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée… Devenir meilleur, en somme !
Se lever tôt, d’accord, mais comment et pour quoi faire ?
Avant 8 heures impérativement, et d’un bond, sans se laisser la possibilité de tergiverser.
En sachant très clairement comment remplir cette heure ou ces deux heures que l’on s’offre, comme un « supplément de vie’.
En profitant de ce moment calme, sans téléphone ni mails, pendant que la maisonnée dort, pour méditer, faire du sport, écrire, lire mais surtout, préparer les objectifs de sa journée, à chaque fois comme une nouvelle petite aventure à entamer.Un livre motivant, inspirant, à la portée de tous.

Je l’ai aux Editions Pocket et il fait 250 pages.

Mon avis:

« Miracle morning » est un livre qui a crée un véritable phénomène de société.

Je me le suis acheté en librairie vendredi dernier et je l’ai dévoré entre dimanche soir et lundi soir.

Quel est le propos? Comme tout ce qui concerne le développement personnel, le principe est d’agir pour se servir de tout son potentiel et ses envies pour se réaliser. Et en cela, un bonheur peut être atteint.

Il y a encore quelques années, je n’aurai jamais lu de livre de développement personnel car pour moi, la société doit aussi évoluer, pas seulement l’individu seul dans son coin. Et je me dis après la lecture de « Miracle Morning » que c’est en se motivant les uns les autres que l’on peut avancer.

Je vous écrirai dans un prochain article, mes 5 objectifs importants de vie que j’espère réussir à les réaliser.

Qu’en est-il des résultats? J’ai commencé vendredi matin avant même d’avoir lu le livre. Nous sommes mercredi et je dirai que depuis que j’ai commencé, j’en apprends énormément sur moi et sur ce que je dois travailler. Après, je suis encore trop tôt dans le processus pour pouvoir vous dire que cela a changé ma vie.

 

Mon rituel du matin:

-affirmation écrite sur mon bullet journal.

-visualisation aussi à partir d’un texte écrit.

-méditation.

-écriture: j’écris un petit bilan sur un Word et des petites notes sur un cahier selon le déroulement de ma journée.

-lecture: « Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent »de Stephen R.Covey.

-exercice physique: des abdos de 10 à 25 minutes selon le temps disponible.

 

+nouvelles habitudes également mises en place:

-10 minutes de yoga tous les matins possibles de semaine+ 2 séances de 20-30 minutes le week-end. Exercices de respiration + yoga pour faire travailler des épaules et une nuque douloureuse.

-Une journée cocooning le week-end pour pouvoir faire tout ce qui est noté précédemment avec d’autres soins pour me faire du bien.

-Ecriture tous les matins de 4 objectifs à réaliser dans la journée.

-Cahier recensant ce que je mange et ce que je dépense dans une journée.

 

+si déprime/rechute:

-de la musique qui me rebooste, d’ailleurs j’écoute tous les jours de la musique qui me motive avant d’aller au travail.

-des films que je connais par coeur et qui me recentre sur mes objectifs.

-une infusion/un thé et/ou ma lecture en cours.

 

 

Et vous, qu’en pensez-vous?

 

Voilà, je vous laisse aimer cet article, le commenter, le partager etc….

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, Twitter, Pinterest, Betaséries, Tumblr, Instagram.

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909, ma communauté Facebook, le ciné club de Potzina, la blogosphère lyonnaise.

Bisous à vous et à très vite!

 

Publicités

30 commentaires sur « Miracle Morning d’Hal Erold »

  1. C’est un chouette programme. Tant mieux si tu ressens déjà les effets de cette lecture grâce à ton quotidien. J’espère que tu vas continuer de t’épanouir comme tu le fais.
    Moi aussi je me fais souvent des WE cocooning et des infusions/thés.^^

  2. Cette méthode est tellement géniale ! si je ne me lève pas tôt je n’arrive à rien faire de ma journée.
    Obligée de mettre un réveil le week-end si je veux être productive ^^
    Contente que tu ressentes les mêmes bienfaits 🙂

  3. Je l’ai fait pendant un bon moment, mais ma vie a été un peu chamboulée et je me suis rendue compte que je faisais beaucoup trop de choses durant le moment « miracle morning ». Maintenant, je lis juste, je fais mon petit sport (10min) et si j’ai le temps je m’occupe de mon bujo (sinon le soir).

  4. Sympa cette liste de nouvelles habitudes, j’espère que cela t’apportera du positif 🙂

    Personnellement, il y a un truc qui m’embête dans l’immense succès de cette méthode : elle perpétue l’idée que les gens qui sont du matin sont des actifs, les autres par comparaison des flemmards. Or, être du matin ou du soir, c’est une réalité neurologique. On peut n’être bon à rien à 6h du matin, et déborder d’énergie, de motivation, d’inspiration, d’enthousiasme à 23h, minuit, voire 2h du matin. Le problème est que la société ne s’adapte pas du tout à nos rythmes biologiques et qu’être du soir est souvent vu comme être « pas du matin », ce qui pour beaucoup sous entend être un glandu qui ne fait rien de ses journées.
    Alors qu’à l’inverse, les matinaux que je connais ont beaucoup de mal à travailler passé une certaine heure le soir, ce qui est normal aussi.

    Bref, je suis pour un monde où les matinaux pourraient pratiquer leur miracle morning avec bonheur sans culpabiliser les autres (je ne parle bien évidemment pas de toi 😉 , mais des auteurs de ce type de bouquins, qui essayent souvent de donner l’impression que leur méthode est LE truc à adopter pour tout le monde sans exception), et où les noctambules pourraient faire un miracle evening ^^ sans être jugés par une bonne partie de la société parce qu’ils se sentent mieux en faisant une grasse matinée le matin suivant.

    Bises et à bientôt ! 🙂

    1. Je comprends ce que tu veux dire. Le livre conseille de se réveiller une heure avant l’heure habituelle quelque soit son heure de lever. Après, il arrive pour d’autres personnes d’être plus productive la nuit et il doit exister des routines du soir pour ces personnes. Bisous à toi et merci!

  5. J’aime beaucoup moi aussi me réserver des temps cocooning le week-end (avec pose de vernis, bain, soins etc). Je crois que c’est mon moment détente de la semaine. 🙂
    J’ai testé les infusions Les deux marmottes car tu m’avais donné envie de tester. J’ai le paquet « retour à la ligne » (qui est mauve). 😉 Gros bisous et bonne fin de semaine !

    1. Ah je l’ai pas testé encore celle-là , tu me diras si elle est bien. Oui, se reposer et se détendre c’est important :). Bisous à toi et merci Bénédicte!

      1. Oui elle est pas mal. De mémoire il y a de la menthe, du thé vert, de la verveine et des queues de cerise (donc niveau détox c’est plutôt efficace lol). Bisous à toi!

  6. C’est sympa les 4 objectifs à réaliser dans la journée, ce n’est pas trop contraignant ?
    Je reviens vers toi comme convenu au sujet d’une LC. J’aimerais beaucoup lire La servante écarlate cet été, est-ce que tu serais partante pour m’accompagner ? Bises à toi et à tout bientôt.
    PS : Tu peux me répondre par mail si tu préfères, je suis sûre d’avoir ta réponse ^^ yukoartenciel arobas gmail.com bises à toi !

    1. Il me faut que je me le procure, je suis ok pour août si ça te va? Je suis en train de les rendre les moins contraignants justement. Bisous à toi et merci!

      1. Coucou, c’est juste une proposition, ne t’inquiète pas si tu n’as pas envie d’une LC en ce moment, pas de soucis, on peut se trouver un livre qui te fait envie plus tard… Pas de soucis pour moi, l’important c’est de se faire plaisir ^^

      2. Trop cool !! Du coup, tu le commences bientôt ? (je pensais le commencer tout de suite après ma dernière lecture…) on pourra en rediscuter par mail 🙂

  7. Il m’arrive de temps en temps de vouloir me faire des programmes aussi, mais le problème c’est trouver le temps bien souvent, et pourtant je me lève plusieurs heures avant de travailler >< J'ai le petit qui n'aide pas et j'avais trouvé des méthodes pour arrêter de râler le matin justement et qu'on se dispute (il a 7 ans et traine beaucoup genre on est dans le timing puis il met 15 min pour mettre ses chaussures…), c'était donc déjà top quand j'ai réglé ce problème.^^ Bref, j'aimerais au moins faire des exercices physiques le matin, ce qui est possible en ce moment (vacances) mais j'espère pouvoir le perpétuer. Qu'on soit du matin ou non, il est surtout important pour moi de commencer la journée de bonne humeur (et zen) ! Bises !

    1. C’est vrai que je ne suis pas mère pour le moment. Je te souhaite de réussir à trouver du temps pour toi. Bisous à toi et merci beaucoup pour ton commentaire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s