Expression libre (3)

Beaucoup de choses à dire dont certaines seront reprises dans mes prochains articles :

1) Femme superficielle ou un cerveau?

Je pense qu’il faut faire comprendre une bonne fois pour toutes aux hommes et aux femmes que:

-Je ne suis pas votre rivale (les femmes): m’habiller et me maquiller ne signifie pas que je souhaite être comparée. Je vous cède la première place sur tout volontiers.

-Les femmes qui ne vont pas passer trois heures à se pomponner (le cliché) restent des femmes belles, désirables. Pas juste un cerveau. Et soigner son apparence reste un choix personnel. A vous de respecter les choix de chacun.

2) Epilation, acceptation du corps?

Il y a une tendance: des femmes qui décident de ne plus s’épiler.

Et pour moi, comme tout cela relève du libre-arbitre. Et je respecte leur décision.

J’ai personnellement du mal à le faire, pas pour le regard des autres mais pour moi.

Après je ne me prends pas non plus la tête sur mes poils personnels. L’épilation, j’en fais ce que j’en veux.

Accepter son corps demeure difficile. On se torture à rêver du corps idéal. Commençons par aimer notre corps et après on verra ce que l’on peut en faire.

3) Le développement personnel, le bien-être?

C’est une autre mode. Selon moi, le développement personnel et le bien-être sont des outils pour avancer dans sa vie. On commence par remettre en question ce que la société peut générer comme souffrance sur soi et ensuite, on apprend à se faire du bien en étant soi-même.

Il n’y a pas de règles établies en la matière et faites attention à toutes dérives sectaires qui pourraient en découler.

4) Sujet culturel: plutôt DC ou Marvel?

Personnellement définitivement DC. C’est pourquoi je ne suis pas objective quant au film « Wonderwoman » qui est sorti. Je l’ai adoré. Et je ne suis absolument pas dans la critique culturelle, ce sont mes émotions qui parlent.

 

Voilà, je vous laisse aimer cet article, le commenter, le partager etc….

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, Twitter, Pinterest, Betaséries, Tumblr, Instagram.

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909, ma communauté Facebook, le ciné club de Potzina, la blogosphère lyonnaise.

Bisous à vous et à très vite!

Publicités

12 commentaires sur « Expression libre (3) »

    1. Les maillots « pin up », vintage permettent de se mettre en valeur je trouve. Mais je comprends ce que tu veux dire, on se met trop de pression pour le regard des autres sur la plage.
      Bisous à toi et merci!

  1. Oui il est parfois difficile de s’accepter, d’autant que le corps change beaucoup au cours de notre vie (avec la grossesse, l’âge etc).
    Je n’ai pas vu Wonder woman mais j’en ai entendu de très bonnes choses. 🙂

    1. L’idéal est de prendre le temps d’aimer son corps autant que possible à chaque moment de la vie. J’aime le côté féministe de Wonderwoman et l’actrice Gal Gadot est géniale! Bisous ma Bénédicte et merci!

  2. Perso, je me sens mieux dans ma peau de « demi-vieille » (lol !) que lorsque j’avais 20 ans 😉
    Moi, aussi j’ai adoré Wonder Woman, le scénario est très bien ficelé, la musique, le costume et les combats sont grandioses !
    Bisous et bel fin d’après midi

  3. Pas encore vu Wonder Woman, mais il paraît qu’il est bien. Je suis plus Marvel, par contre.^^
    Pour l’épilation, je suis comme toi : je respecte celles qui laissent pousser, mais je préfère ne pas en avoir. Sous les bras, je trouve que cela prend facilement les odeurs donc préfère épiler et, sur le reste du corps, je préfère une peau lisse. Mais c’est personnel.
    Hormis cela je fais partie de celles qui ne se maquillent pas ou peu… Ca n’est pas forcément bien perçu, effectivement, mais il ne comprennent pas que c’est un choix. Comme tu dis, on peut se sentir bien au naturel ou se maquiller selon nos envies…

    1. Ah ah lol. Les autres ne sont jamais contents: si tu te maquilles, tu es superficielle et bête et si tu ne le fais pas, tu n’es pas désirable. J’aimerai qu’un jour on arrête ce jour de stéréotypes, qu’on arrête de se prendre la tête pour ça et qu’on aille de l’avant. Bisous à toi et merci!

  4. J’adore ta robe sur la photo ! Et je suis bien d’accord avec tous les points que tu évoques. Sur le point 1, je trouve regrettable que les femmes semblent perpétuer un peu cette image au lieu d’être solidaires. J’ai le souvenir d’une ex camarade étudiante qui avait pris de haut une esthéticienne qui avait mis pour statut Facebook qu’elle partait aux USA. Parce qu’elle était esthéticienne, parce qu’elle était blonde et belle, elle n’avait sûrement rien dans le ciboulo et partait certainement aux USA sans rien savoir. Elle lui avait fait tout un discours condescendant (genre « tu sais là-bas ya pas de sécurité sociale…) et la réponse de cette nana pour la remettre à sa place était juste géniale (informée et très bien écrite en prime). Le pire c’est que cette ex-camarade mettait beaucoup de maquillage, ça l’empêchait pas de prendre de haut les autres filles qui se maquillaient… donc le mot « rivalité » que tu as pointé est très juste je trouve.
    Pour ma part, je ne me maquille pas mais fais attention quand même, et je ne juge pas les gens sur leur aspect (même si inconsciemment ça m’intimidait car au collège/lycée il y avait des nanas exécrables et moqueuses maquillés comme des camions volés… mais avec la maturité -de moi et des autres-, ça fait son chemin!). Ca m’a fait plaisir de repasser un peu sur ton blog, je n’étais pas très active ces derniers temps. Bises 🙂

    1. ça me fait plaisir de te recroiser sur le blog :). C’est dur même pour soi-même de lutter contre les préjugés. Et la rivalité féminine, j’en ai vraiment marre. Bisous à toi et merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s