People or not people de Lauren Weisberger

Résumé:

Beth a vingt-six ans, travaille quatre-vingts heures par jour pour un patron odieux, et vit seule avec son chien hypoallergénique, depuis que son petit ami Cameron l’a plaquée pour un mannequin. Mais le jour où Pen, sa meilleure amie, lui annonce ses fiançailles, elle décide de passer un bon coup de Karcher dans sa vie et de commencer par… démissionner. Et, finalement, les journées, vautrée sur son canapé à dévorer des tablettes de chocolat et des romans à l’eau de rose, lui conviennent bien mieux. Jusqu’au jour où Will, son oncle gay, bien décidé à la mettre au travail, lui trouve une place dans une boîte de R.P. Terminées, les soirées pantoufles ou dîners tranquilles, entre copines! Place aux sorties branchées avec les VIP, aux nuits arrosées assorties de réveils difficiles. Surtout quand on apprend ce qu’on a fait la veille, comme Beth, dans les gros titres d’un journal people…

L’exemplaire que j’ai vient des éditions Pocket et fait 512 pages.

Mon avis:

Je m’attendais à une lecture légère. Ce fut le cas mais quand même, plus.

L’auteure avait écrit « Le diable s’habille en Prada » que je n’avais pas lu mais dont j’avais vu l’adaptation en film. Je trouve qu’il existe une même façon de voir les choses dans ce livre là.

Il s’agit d’une femme lambda qui se retrouve dans un monde de strass, paillettes mais qui se rend compte que c’est un jeu qu’elle n’aime pas faire et préfère une vie plus simple.

ça peut paraître hyper clichée comme histoire mais déjà ce que j’ai aimé, c’est la description des coulisses du milieu de l’évènementiel. Il y a ce côté « groupe des populaires au lycée », « VIP » qui peut paraître séduisant aux premiers abords mais pour y rester, il faut y laisser une partie de soi . Après je pense que c’est aussi un point de vue, les choses sont plus nuancées que ça bien que cet aspect là existe. C’est intéressant de savoir comment est fait le travail bien sûr aussi.

C’est d’ailleurs vraiment ce que j’aime avec la vision de l’écrivaine, c’est qu’elle met en avant des femmes qui pourraient être « parfaites », socialement acceptables mais qui préfère suivre leurs ambitions personnelles, qu’elles soient dans l’imperfection, ne faisant que définir leur personnalité.

La lecture est légère et agréable comme tout roman de chicklit, l’auteure met d’ailleurs à l’honneur la lecture de romances dans ce livre. Les personnages sont pour la plupart, drôles et attachants.

Bref, vous pouvez mettre dans votre valise pour l’été,ce livre, vous l’apprécierez sûrement.

 

 

Voilà, je vous laisse aimer cet article, le commenter, le partager etc….

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, Twitter, Pinterest, Betaséries, Tumblr, Instagram.

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909, ma communauté Facebook, le ciné club de Potzina, la blogosphère lyonnaise.

Bisous à vous et à très vite!

 

Publicités

18 commentaires sur « People or not people de Lauren Weisberger »

  1. Hello ma belle ! Typiquement le genre de lecture que j’apprécie en vacances ! J’aime bien le style de l’auteur en plus. J’avais lu le diable s’habille en prada (et même la suite) avant le film et j’avais adoré ce côté « l’envers du décor ».
    Merci pour la découverte, je rajoute ça à ma PAL et j’aviserais cet été ! ;D

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s