La naturopathie et moi

La question d’une bonne hygiène de vie se pose souvent, particulièrement pour moi qui suis fan de bien-être.

Quand la blogueuse On nature’s path m’a parlé de son travail de naturopathe, j’étais vraiment intriguée pour une consultation.

 

Avant de vous parler de ma consultation personnelle, voici une petite définition qui vient du site de la demoiselle qui est aussi blogueuse (http://www.ap-naturopathealyon.fr/): 

La naturopathie:

La naturopathie peut être une aide pour des troubles chroniques mais pas que et ce que j’aime avec la définition qu’elle écrit est qu’elle parle de complément d’un traitement ou de consultations médicales.

Les trois piliers de la naturopathie sont la psychologie, l’exercice physique et l’alimentation.

Et pour reformuler ce qu’elle a dit, elle parle d’autre chose que j’aime: l’ouverture, comme quoi il n’existe pas de solution miracle mais plusieurs solutions.

 

La consultation:

La première consultation dure 1h30, elle permet de bien connaître pour la naturopathe: le parcours de santé, alimentaire, psychologique.

C’est toujours difficile de parler de soi surtout à un « médecin ». C’est d’ailleurs ce que je n’aime pas avec la médecine « traditionnelle », on est dans l’angoisse permanente de bien faire, d’être dans « la perfection ».

Mais quand on est face à une personne qui écoute et ne juge pas comme ce fut le cas, on se sent plus à l’aise et on peut parler de soi plus facilement.

Via une fiche chronologique de l’enfance à l’âge adulte, elle a noté des éléments constitutifs de ma santé et psychologie, a observé à la loupe mes yeux et m’a posé des questions plus précises sur mon alimentation via une journée type notamment.

Sachant qu’en tout premier , elle m’avait demandé mes attentes vis à vis de cette consultation et pour moi, ça se concentrait sur l’alimentation et la gestion du stress. ça a donc orienté un peu la consultation.

Je ne vous donne pas tous les détails du déroulement mais l’heure et demie de première consultation est passée assez rapidement. 

Je pense qu’elle peut toujours être utile pour améliorer son hygiène de vie mais d’autant plus quand il y a des problèmes de santé chroniques.

Après la consultation

A partir d’informations communiquées en début de séance, j’ai reçu plus tard un email avec une fiche me donnant des conseils d’alimentation, des recettes et aussi de gestion de stress. Des conseils forts utiles.

 

En conclusion, je vous recommande si cela vous intéresse, soucis de santé ou non de vous rendre le site et de prendre rendez-vous.

Vous pourrez trouver toutes les informations (tarifs, services proposés etc…) Pour ma part, je vais tester le massage bien-être dont j’ai énormément besoin.

 

Pour la suivre et en savoir plus sur ses projets/son travail:

http://www.ap-naturopathealyon.fr/ (Blog/Site)

https://www.facebook.com/Annepnaturo/(Page Facebook).

https://www.instagram.com/naturo_gourmande/(Compte Instagram)

 

Voilà, je vous laisse aimer cet article, le commenter, le partager etc….

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, Twitter, Pinterest, Betaséries, Tumblr, Instagram.

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909, ma communauté Facebook, le ciné club de Potzina, la blogosphère lyonnaise.

Bisous à vous et à très vite!

 

 

 

 

Publicités

26 commentaires sur « La naturopathie et moi »

  1. J’ai gagné une consultation chez une naturo, via ma salle de sport. Du coup j’y suis allée en avril, et j’ai trouvé cela fort intéressant. 🙂 C’est toujours bon de s’interroger sur ses habitudes, alimentaires mais pas que, et de recueillir des conseils.

  2. C’est vrai que toutes ces médecines douces nous font énormément de bien pour notre corps et notre mental !
    Ah, j’espère que tu nous feras un petit retour de ton massage …. et reste ZEN 😉
    Bisous et bon week-end

  3. Hello ma belle ! ça fait un moment que je ne suis pas passé à cause des examens scolaires !
    Je suis très adepte du concept de la naturopathie également et j’aimerai beaucoup réaliser une consultation. Bien sur il faut trouver le bon interlocuteur, mais j’ai entendu tellement de retours positifs…
    J’espère que tu as trouvé le bon chemin en tout cas !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  4. Coucou. La naturopathie m’a toujours beaucoup intéressé. Mais je n’ai jamais franchis le cap de la consult. Merci pour toutes ces explications très complète et bon weekend. Bizzz

  5. Tout à fait d’accord avec toi !!! Moi aussi je suis allée voir une naturopathe et c’est vrai que ca fait du bien, rien qu’au niveau du mental !

    1. Avec plaisir. Ta consultation a été un déclic, j’ai la sensation de mieux manger. Je ferai également un petit retour sur le massage bien-être. Bisous à toi!

  6. Je trouve ça vraiment sympa si cela t’a aidé 🙂 c’est vrai que la naturopathie reste une pratique très peu connue et c’est dommage, car je suis certaine qu’elle a de multiples bienfaits.

    Anthony & Noémie ,blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

  7. La médecine douce m’intrigue de plus en plus. Je suis allée voir une réflexologue plantaire une fois, dans le cadre d’un article pour un journal, et cette rencontre a été forte enrichissante. C’est bien plus préventif que notre médecine traditionnelle, qui elle joue sur le curatif. Pourtant le proverbe le dit : il vaut mieux prévenir que guérir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s