Juin: le bien-être au quotidien (1), pourquoi je blogue?

La question qui tue: Pourquoi je blogue, ça sert à quoi un blog?

Série de photos près du quai vers Ampère. Vous pouvez retrouver mon sac vintage que je porte tout le temps en ce moment.
Merci à Juliette pour les photos

Le blog est un moyen d’expression. Comme tout ce qui permet de donner sa parole publiquement, un blog est un média d’expression: on peut parler de ce que l’on veut, la limite étant toujours la loi pour ce que l’on souhaite dire.

 

Le blog permet de se distraire. Lire un article de blog correspond à lire un article « journalistique » sans le statut de professionnel journaliste.

 

C’est un moyen d’influence commerciale. Comme les blogs sont lus plus facilement, ils attirent plus de public et c’est donc un moyen pour une entreprise de se faire connaître.

 

Le partage de ses goûts. Il existe aussi des forums mais n’importe qui peut commenter un article de blog pour échanger sur un sujet (si le modérateur accepte dans certains cas le commentaire).

Test dernièrement du Dinge Dong

Où j’en suis? Mon blog est une plateforme d’expression, d’échanges et si bien sûr, des personnes peuvent se distraire en lisant mes articles tant mieux. 

Après, je suis ravie de faire connaître des « talents », marques ou encore oeuvres. Mais je n’ai plus envie de courir après les partenariats, services presse etc… Ne parlons pas des réseaux sociaux qui sont aussi une grosse accroche à partenaires.

J’aime l’idée de participer à des évènements, des projets, découvrir mais je ne suis pas un blog commercial. La communication n’est pas mon métier de base, j’apprends sur le tas et on verra bien ce qui arrivera.

Certaines personnes qui me lisent, trouveront mes obsessions (l’univers du blog, le bien-être…). J’essaie vraiment de me guérir le plus possible de ce besoin de reconnaissance au travers du blog ou des réseaux sociaux.

Vintage un jour, vintage toujours! Mes inspirations viennent entre autres d’icônes du passé.

Voilà, je vous laisse aimer cet article, le commenter, le partager etc….

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, Twitter, Pinterest, Betaséries, Tumblr, Instagram.

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909, ma communauté Facebook, le ciné club de Potzina, la blogosphère lyonnaise.

Bisous à vous et à très vite!

Publicités

38 commentaires sur « Juin: le bien-être au quotidien (1), pourquoi je blogue? »

  1. Coucou ma belle !
    Je crois que tout le monde ressent le besoin d’être reconnu ; c’est une forme d’amour.
    Tu as raison de ne pas te prendre la tête !
    J’ai terminé mes cours de musique (qui me manquent déjà !); j’ai appris à interpréter beaucoup de morceaux irlandais, et quelques partitions péruviennes.
    J’ai aimé « L’amant double » de François Ozon, son nouveau film.
    Belle soirée, gros bisous !
    Ondine

  2. Et je me pose la même question : pourquoi, je blogue ? pour me faire plaisir, en parlant de choses qui peuvent paraître bien futiles pour certaines personnes, mais l’important, c’est de se faire plaisir,
    et de pouvoir partager et converser avec d’autres blogueurs ou blogueuses 😉
    Jolie tenue !
    Bisous et bonne soirée

  3. J’adore ton look et tes photos.
    Effectuvement, un blog sert à partager ses passions, à laisser une trace et à échanger avec d’autres passionnés ou des personnes qui découvrent.^^

  4. Coucou Miss, l’important c’est le plaisir que l’on trouve à faire les choses, c’est le cas aussi du blog qui est souvent chronophage mais qui nous apporte tellement d’échanges ! Longue vie au tien ^^ bisous

  5. J’aime beaucoup ta tenue encore une fois ! Et oui l’aventure de tenir un blog est tellement passionnante… du moment que l’on suit ses envies, on en retire forcément quelque chose de positif.

  6. J’adore ta robe et tes chaussures !
    Oui, le blog est un bon moyen d’expression, de partage, de découverte de choses qu’on ne connaît pas forcément bien !
    Bisous et à bientôt 😉

  7. C’est vrai que certains jeunes blogs courent direct après les partenariats, alors que quand j’ai commencé pour ma part c’était juste pour distribuer mes bons plans à d’autres personnes que mon entourage proche… Donner des astuces, ou mon avis ect
    Bref les gens et l’abat du gain, ça changera jamais ^^

    1. L’idéal reste pour les partenariats de s’inscrire dans les espaces dédiés pour cela et de laisser faire les choses. Sinon on s’imagine souvent que les partenariats montrent la légitimité du blog mais ce n’est pas suffisant pour moi, c’est le temps et le passion également. Bisous à toi et merci pour ton avis!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s