Ma philosophie

Un article imprévu et très personnel.

Pour moi, la vie et le monde sont des richesses: il y a tellement de sujets intéressants qu’ils soient culturels, au niveau beauté/mode ou encore développement personnel etc….

Depuis toute petite, je me suis toujours intéressée à un certain nombre de choses, épousant chaque nouvelle connaissance et nouvelle vision des choses comme si c’était la mienne.

Je suis très cérébrale et peu manuelle: je ne désespère pas qu’un jour que je sache me servir de mes mains pour en faire quelque chose.

Le développement personnel, le féminisme, une vision ouverte des choses sont mon obsession du moment. J’en ai tellement besoin! Un retour à une vie enrichissante et heureuse. Je me rends compte que ce n’est pas si simple que cela mais j’espère à l’avenir être capable d’avancer pour du mieux.

 

Je ne suis pas des plus attractives sur la blogosphère : je ne suis pas assez présente ni très douée avec les réseaux sociaux. J’essaie le plus possible de progresser là dessus mais j’ai trop peu de temps. Cette recherche de reconnaissance me bouffe un peu: le boulot idéal n’existe pas et j’aime que mon blog soit essentiellement un loisir.  Je ne participe pas à assez d’évènements non plus.

A force d’être fixée sur ce dernier point, j’en oublie la chance que j’ai dans ma vie actuelle et j’espère vraiment réussir à être ouverte à toutes les possibilités qui se présenteront à moi.

Bref, assumons-nous! On ne peut pas plaire à tout le monde, être parfait, nos qualités et nos défauts sont des forces!

J’aime écrire sur le bien-être et j’espère pouvoir vous faire partager au mieux ma vision.

 

Voilà, je vous laisse aimer cet article, le commenter, le partager etc….

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, Twitter, Pinterest, Betaséries, Tumblr, Instagram.

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909, ma communauté Facebook, le ciné club de Potzina, la blogosphère lyonnaise.

Bisous à vous et à très vite!

Publicités

22 commentaires sur « Ma philosophie »

  1. Je me reconnais à nouveau dans ton article : je suis moi aussi très (trop?) cérébrale et peu manuelle, j’ai tendance à me remettre en question et à me demander comment améliorer ma vie et me sentir mieux. Et en même temps, je me dis que c’est aussi ce qui fait le sel de la vie ! Ce serait dommage de ne pas s’interroger, ou d’être incapable de se remettre en question. Car pour moi c’est aussi comme ça qu’on mûrit.
    Je ne suis pas non plus très présente sur la blogo ou les réseaux sociaux. Mais je n’ai pas envie de lire certains romans à la mode juste pour faire comme tout le monde, ou pour pouvoir écrire le plus d’articles possibles.
    Gros bisous à toi, et merci pour tes billets qui permettent de s’interroger !

  2. L’important c’est de faire du blog un plaisir, même si c’est vrai que c’est parfois difficile de faire abstraction de ce que pense les autres…. Tant que tu fais ce qui te plais et que cela te rend heureuse de le partager alors c’est le principal. Et puis le blog est aussi un outil pour s’améliorer et devenir meilleure (soi-même, peu importe le ressenti qu’en ont les autres)
    Plein de bisous !

  3. Je pense que lorsqu’on prend de l’âge comme moi, on s’assume mieux avec nos imperfections car nous sommes nés pour faire des erreurs et non pour atteindre la perfection dans tous ce que l’on fait !
    Bref, comme tu le dis si bien, assumons nous , avec nos qualités et nos jolis défauts 😉
    Bisous et bonne soirée

  4. Je voudrais te remercier pour ton blog. J’ai découvert tes articles m’ont fait prendre conscience de beaucoup de choses: tant au niveau philosophique.

  5. Mais le fait de vouloir progresser et de s’investir n’est il pas déjà une belle chose ? 🙂 et puis chaque chose en son temps et les progrès se font au fur et à mesure
    Belle journée

    1. Quand je ressens ce genre de sentiments, c’est que j’ai besoin de « vacances », de prendre du recul par rapport au blog. Merci pour le compliment et ta fidélité! Bisous!

  6. Du moment que tu es heureuse et que tu fais ce qu’il te plait c’est l’essentiel, il n’y a pas de modèle à avoir , te connaissant depuis un petit moment tes diverses influences font ce que tu es aujourd’hui et c’est ce qui compte , continues comme cela c’est ainsi que l’on t’apprécie 🙂
    passes un bon week-end 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s