Féminité: genres etc…

Je me suis regardé la vidéo Youtube: elles prennent la parole et j’ai discuté aussi de féminité, genres en dégustant des pizzas maisons.

Pour moi, être humain signifie pouvoir s’intéresser à plein de sujets différents aussi sérieux que futiles et c’est très bien comme cela.

J’ai déjà écrit des articles sur les femmes, la culture etc…

Pour moi, il n’y a pas à avoir de différences entre une blogueuse beauté/mode avec une blogueuse culture. Pourquoi? Parce qu’on donne une image de soi sur un blog qui n’est pas totalement vraie. On peut aimer s’apprêter et lire. (Eh oui). On peut faire du jeu de rôles et aimer la mode. Bref, vous avez compris.

Et aimer la culture ne va pas signifier être plus sérieux qu’aimer la mode. Chaque thématique a des problématiques bien différentes. Pour autant, j’invite à faire sauter des cloisons et à parler autant que possible de sujets différents.

Même chose: pourquoi la chicklit serait moins sérieuse que la science-fiction par exemple? Il y a du bon et du mauvais dans les deux, du moment qu’on sort des sentiers battus et qu’on s’y investit.

Les hommes ont le droit et même le devoir avec notre société, de s’inquiéter de comment ils se présentent physiquement donc pas étonnant qu’ils cultivent un minimum leur look. D’ailleurs, ne pas se soucier de son apparence est un style en soi.

Personnellement, j’aime me nourrir de tout et la beauté, la mode ne m’ont pas appris qu’à m’apprêter.

Avec d’autres filles, il m’est arrivé de donner l’impression que j’étais comme elles parce que je m’intéressais à la beauté ou la culture selon les groupes.

On a le droit d’être qui on a envie d’être.

Nous sommes des femmes oui mais nous pouvons tout faire, nous intéresser à tout. Et ce n’est pas parce que certaines d’entre nous vont consommer des cosmétiques qu’elles vont perdre leurs neurones.

 

Voilà, je vous laisse aimer cet article, le commenter, le partager etc….

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, Twitter, Pinterest, Betaséries, Tumblr, Instagram.

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909, ma communauté Facebook, le ciné club de Potzina, la blogosphère lyonnaise.

Bisous à vous et à très vite!

 

Publicités

27 commentaires sur « Féminité: genres etc… »

  1. Bien sûr et heureusement qu’on a toutes des goûts éclectiques et je trouve authentiques et merveilleux les blogs où les gens savent montrer leurs différentes facettes, montrer et assumer leurs coups de coeur. Il n’y a pas de sous-culture, la vie, c’est la découverte de choses variées ! Bisous !

  2. Exactement : on a le droit d’être qui on a envie d’être et d’aimer ce que l’on souhaite… Que l’on soit une femme ou un homme. Cela créé de la diversité culturelle et favorise l’échange. 😉

  3. Tu as on ne peut plus raison, chacun a le droit d’avoir son univers, ses propres goûts… L’important est de s’épanouir, même si nos intérêts ne suivent pas la mode ou les goûts des autres. Bisous à toi, et bonne fin de semaine. ❤️

  4. Hello ma belle ! Encore une fois l’éternel problème de devoir rentrer dans une case !! mais NOOOOON ! haha
    Moi je suis fan de beauté, et de mode et le soir j’aime jouer les geeks avec mon chéri, et alors ?!
    Justement, je trouve qu’on est d’autant plus intéressante ! Il faut savoir s’ouvrir l’esprit de temps en temps ;D
    Et le blog n’est qu’une façade sur laquelle on décide d’aborder certaine chose et pas d’autres.
    bref ! Tu connais déjà mon avis sur le sujet quoi haha ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  5. Heureusement, qu’on est tous et toutes différentes parce que le monde serait bien tristounet !
    Etant une grande fana de mode et de produits de beauté, j’ai quand même des restants de neurones 😉 et je m’intéresse à tout que ce soit la culture, le ciné, la lecture…
    Bisous et bonne soirée

  6. Les préjugés ont la peau dure, c’est infernal !
    Ce documentaire est génial, tout comme ton ouverture d’esprit !
    J’ai acheté l’eye-liner « Hemingway » de Kat.Von D. : il tient longtemps, et se pose facilement !
    Bon week-end !!!
    Ondine

    1. Je te remercie pour ton adorable compliment! Le documentaire est effectivement génial! Les produits Kate Von D. ont l’air tellement top :)! Bisous à toi et merci!

  7. J’ai aussi regardé ce documentaire et pour moi c’est simplement parce se sont des femmes qu’elles ont moins de crédit que les autres et pas forcément du sujet qu’elles traitent … c’est vraiment dommage 🙄

  8. Arf, ce sont des clichés qui durent…
    Franchement, je ne me donne même plus la peine de me défendre sur ce genre de points tellement c’est usé.
    entre nous, j’ai souri quand tu as écrit « pourquoi la chicklit serait moins sérieuse que la science-fiction par exemple?  » puisque pas mal de gens croient encore que la S est une sorte de sous-genre (idem fantasy, polars..). Et oui, encore en 2017^^
    Bisous à toi

    1. Je suis pareille que toi, dans les discussions, je ne cherche plus à débattre. Pour ce qui est de la sf, je suis malheureusement au courant. J’ai envie qu’on considère tous les genres au même niveau, pour moi ce sont les oeuvres qui sont pour certaines divertissantes (ce n’est pas une insulte à mes yeux), et d’autres des chefs d’oeuvres . On oublie souvent que « 1984 » relève de la sf, de l’anticipation. Et c’est un livre qu’on étudie en classe. Bisous à toi et merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s