2 évènements: le vide-dressing de printemps et the greener good

Etre blogueuse a aussi un avantage: celui de pouvoir faire partie ou assister à un évènement.

-Je vous ai déjà parlé de mon goût pour le vide-dressing dans un précédent article. Et bien, pour avoir participé à cette journée, je dirai que j’ai été impressionnée.

Impressionnée par le côté pro de l’évènement: en terme de préparation, d’organisation notamment. Les filles avaient leur propre portants pour poser leur vêtements. Elles avaient également réussies à faire de la com’ sur des sites qui parlent des sorties lyonnaises.

Je suis vraiment contente d’avoir découvert cet univers là. Le bomp est un café que je ne connaissais pas, c’était l’endroit idéal pour le faire.

Le soleil était au rendez-vous et les clients aussi!

De mon côté, n’ayant eu que peu de choses à vendre, je me suis procuré une belle robe rouge Morgan, un pendentif hibou que j’aime beaucoup et un vernis rouge que j’ai actuellement sur mes doigts.

-Le 11 avril, avait lieu à la mairie du 3e arrondissement, un évènement qui présentait l’association The Greener Good et le futur évènement « green » qui aura lieu en octobre prochain. Il s’agit du festival « Everyday Heroes ». Cela consiste en des tables rondes, des discussions entre autres. 

Je suis arrivée plutôt tard, finissant à 19h. J’ai eu l’opportunité de goûter le fabuleux traiteur, de déguster du bon vin rouge et de discuter avec des blogueuses et membres d’association « green »fort sympathiques.

Mon propos n’est pas uniquement de présenter cet évènement mais de vous inviter à participer à ce dernier qui aura lieu dans quelques mois, potentiellement à donner si vous le souhaitez.

Ce que j’aime avec cette association, c’est qu’elle touche à tout ce qui concerne notre vie quotidienne, la nourriture comme la mode éthique.

On est dans une phase où le bio, la consommation devient morale. C’est bien même si on sait très bien, qu’on ne pourra pas que consommer bio, équitable, en tout cas pas de suite. C’est bien d’avoir la possibilité de s’ouvrir à d’autres choses qui existent. Je vais aller très loin dans mes propos mais je perçois cette ouverture comme un renouveau important.

Je vous donne quatre liens en rapport avec cet évènement:

http://thegreenergood.fr/ (le site de l’association)

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/festival-everyday-heroes (la page Kiss Kiss Bank Bank de l’èvenement d’octobre prochain).

https://tropgourmande.wordpress.com/(le blog d’une amie membre de cette association).

https://minimalgreenblog.com/(autre blogueuse green).

 

Voilà, je vous laisse aimer cet article, le commenter, le partager etc….

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, Twitter, Pinterest, Betaséries, Tumblr, Instagram.

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909, ma communauté Facebook, le ciné club de Potzina, la blogosphère lyonnaise.

Bisous à vous et à très vite!

 

 

Publicités

20 commentaires sur « 2 évènements: le vide-dressing de printemps et the greener good »

  1. coucou ! 🙂
    Je ne connaissais pas du tout le concept que tu nous présente aujourd’hui. Cependant je suis tout a fait d’accord avec toi, consommer bio et éthique devient de plus en plus morale, et dans tous les cas avec les évolutions à venir on sera « obligé » d’en venir à faire attention à notre consommation.
    Bisous ♡

      1. Oui, j’ai vu ça sur le site Morgan de Toiet j’ai craqué pour un pantalon taille haute de couleur kaki qui est déjà en rupture de stock ! bisous et bon week-end

  2. Je suis entièrement, complètement pour ! Notre mode de consommation extrême est arrivé au bout et il est grand temps de recycler encore plus, donner une deuxième vie à des vêtements, des objets qui ne nous conviennent plus ou ne nous vont plus ! Je le fais depuis 10 ans, au maximum et mon porte-monnaie apprécie, ça me permet d’améliorer ma qualité de vie alimentaire en achetant des produits de consommation basiques de qualité, équitables et pour certains recyclables ! Alors je ne peux que t’encourager sur cette voie, c’est l’avenir !!! 😉 Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s