Expression libre (1)

Le blog reste un moyen de s’exprimer et de dire de manière travaillée ou non ce qu’on pense.

Je n’ai pas la science infuse ni la vérité absolue, je dis juste ce que je pense et ce que je ressens.

1-Les blogs et chaînes Youtube

Comme pour tout autre forme de culture, j’ai mes périodes où je vais plus lire des blogs et regarder des vidéos Youtube.

Contrairement à ce que l’on croit, tenir un blog ou une chaîne Youtube demande du travail, du temps, de l’investissement. C’est un loisir, une passion.

Et plus le temps passe, plus on va vers de la professionnalisation. On est plus ce que jamais, dans une génération où l’on souhaite vivre de sa passion et certains, certains y arrivent.

Je suis vraiment épatée par ceux qui y arrivent car l’auto-entrepreneuriat n’est pas chose facile, on est seul dans un premier temps. On doit se fixer un cadre.

Et même si je pense être capable de travailler seule, il y a aussi les difficultés financières, les pertes de motivation qui peuvent en découler.

Bref, je ne souhaite pas donner une mauvaise vision de ce genre de travail, cela doit être tellement gratifiant de faire ce que l’on aime. Ce n’est presque plus un « job » en tant que tel.

2-La politique

On est très prêts de la présidentielle et on est tous terrifiés car rien ne semble jouer d’avance.

Il y a quelque chose d’à la fois très positif et en même temps terriblement stressant qui s’en dégage: on veut faire les bons choix.

Peut-être par rapport à d’autres fois, on souhaite se concentrer sur les idées, les programmes. Bref, revenir à l’essentiel.

3-Etre vegan, « green » etc…

L’alternatif est quelque chose de terriblement attirant et repoussant. Parfois, il redevient à la mode.

Je ne me sens pas capable d’être vegan. De réduire ma consommation de viande, de faire attention à ce que je mange, ça oui. Je veux dire, manger mieux, regarder sa provenance etc…

Du coup, je ne juge personne. Chacun est libre de vivre sa vie comme il l’entend.

4-La perfection en beauté…

Comment dire? Je ne suis pas parfaite ni en physique ni au niveau personnalité. Et j’essaie autant que possible de ne pas me dire que je devrai être autrement. Evoluer par contre, oui.

Je n’ai rien contre la chirurgie esthétique. Encore une fois, la liberté d’être ce que l’on souhaite.

J’adore me maquiller beaucoup alors.. Mais personnellement, j’aurai du mal, sauf chirurgie réparatrice bien sûr, à refaire mon corps. Aussi imparfait soit-il.

La vieillesse c’est terrifiant. Et le simple fait de me dire que je pourrais changer me fait très peur. Mais on verra avec le temps, je serai obligée de l’accepter de toute façon, liftée ou non.

Résumé positif bien sûr:

-Etre passionnée c’est génial, cela apporte tant! Etre en plus curieuse, c’est l’idéal pour moi.

-Que ce soit en politique ou autre domaine, je reste persuadée que l’ouverture sauve de beaucoup de choses. Faire ses choix en raisonnant, cela permet d’être en accord avec soi-même.

-Consommer différemment, avancer, se concentrer sur le présent et ne pas fuir l’avenir, est un grand pas qu’il va falloir franchir.

-Accepter la vie telle qu’elle est, avec toute sa beauté et sa grande laideur, est tout un apprentissage. On va finir par y arriver!

En conclusion, nous avons en chacun de nous, le désir d’aller plus loin, de réaliser nos rêves, d’avancer, de penser « pour ». C’est ce qui nous garde en vie et trouver l’équilibre entre la prudence et l’optimisme est un chemin vers la sagesse primordial.

Voilà, je vous laisse aimer cet article, le commenter, le partager etc….

 

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, Twitter, Pinterest, Betaséries, Tumblr, Instagram.

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909, ma communauté Facebook, le ciné club de Potzina, la blogosphère lyonnaise.

Bisous à vous et à très vite!

 

Publicités

26 commentaires sur « Expression libre (1) »

  1. Hello ma belle ! Comme d’habitude, je suis à 100% sur la même longueur d’onde que toi ! J’ai bien aimé le style de l’article, car même si tu touche à plusieurs sujets, ce sont des choses dans lesquelles je me suis reconnue à chaque fois et je ne serais pas la seule. Un blog ça sert aussi à ça, tout lâcher comme on l’entend ! ^^
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  2. Comme toi, je ne me sens pas devenir vegan, mais je ne comprends pas certains « débats » très houleux (d’un côté comme de l’autre d’ailleurs) qui voudrait qu’autrui rentre dans telle ou telle case sans écouter ce qu’il a à dire. Je trouve ça plutôt sain de vouloir réduire sa consommation de viande et de réfléchir aux alternatifs (dans d’autres domaines aussi) même s’ils peuvent paraitre extrême au premier abord. Mais comme on dit : viser la lune pour tomber dans les étoiles. Bises !

    1. Merci pour ton avis! Je n’aime pas les cases moi même donc je te comprends totalement! On est obligé parfois d’aller loin dans ses actes pour faire évoluer les choses. Bisous et merci encore!

  3. Je ne pense pas forcément que tenir un blog implique d’aller vers la professionnalisation. Beaucoup de gens ont ce fantasme, mais ce n’est pas une fin en soi. On peut aussi bloguer pour le plaisir, rien que pour cela. 🙂

    1. Totalement d’accord avec toi et quelque part c’est rassurant que certaines personnes veulent que cela reste un loisir. Moi même, je ne pense pas en faire un boulot. Bisous à toi et merci!

  4. Coucou 🙂
    Je suis totalement d’accord avec toi ! Personnellement j’aimerais beaucoup faire de mon blog mon métier, cependant au départ c’est une passion et ça ne peut rester qu’au stade de passion sans forcément penser à la professionnalisation.
    De plus, comme toi je fais attention à ma consommation de viande et de protéines animales, cependant je ne me sens pas d’être végan, pas maintenant.
    Ta conclusion est très belle, tu as des mots justes. Bisous ♡

    1. C’est adorable comme commentaire, merci! J’essaie de positiver sur beaucoup de choses et j’aime beaucoup écrire.
      Faut trouver le juste équilibre entre passion et ambition. Je pense qu’à partir du moment où l’on fait des efforts, c’est toujours payant.

      Bisous à toi et encore merci!

  5. J’ai aimé lire ton billet d’humeur sur la vie, ta façon de voir les choses ….
    Moi, non plus, je ne suis pas vegan, je ne m’en sens pas capable, mais j’essaye de consommer moins de viandes, le plus bio que ce soit dans l’alimentation que dans la beauté !
    Le blog doit avant tout rester un plaisir, une sorte d’échappatoire, un amusement !
    Bisous et bel après midi

    1. Je suis à 100% d’accord. Il faut qu’un blog soit une passion avant tout.Merci pour ce compliment, j’en ferai sûrement d’autres. Bisous et merci pour ta fidélité!

  6. Pour ma part, tenir un blog ou/et une chaîne de youtube, c’est bien du travail. En revanche, sans être jalouse de leur succès – j’accepte même que ce soit un métier – je comprends pas trop la folie autour des (grands) youtubeurs, surtout autour de certains qui ne fournissent pas non plus un travail forcément intéressant.

    1. Je comprends ce que tu veux dire. C’est comme pour pas mal de choses, on a du mal à comprendre pourquoi pourquoi certains ont du succès. Merci beaucoup pour ton avis! Bisous!

  7. Je suis d’accord avec toi : les blogs/chaines c’est chronophage. Ca mange du temps et tout peut influer sur notre moral.
    Comme toi, je crains le pire en matière de politique…
    Encore une fois, je suis d’accord car j’aime la viande et suis incapable de ne plus en manger. Réduire et faire attention, oui. Arrêter, non. En revanche, les gens sont libres de manger ce qu’ils veulent et d’être végétarien/végétalien/vegan s’ils le veulent.
    Tu as raison de t’exprimer sur tout ceci et de prendre position. On en apprend plus sur toi et ta façon de voir les choses. (Je suis souvent en accord avec toi d’ailleurs, sauf pour la vieillesse/lift’.^^). Un bel article général.

    1. Merci!Je suis très contente que ce type d’article plaisent :). Et je suis également ravie que tu sois d’accord avec moi et aussi moins d’accord avec moi. Bisous à toi et merci!

  8. Je suis tellement d’accord avec ton article!! Des thèmes qui sont importants mais que chacun vit différemment, ! Après il faut que chacun soit ouvert d’esprit et accepte le point de vue de l’autre. Pour ma part, je trouve intéressant de lire des articles de gens qui ne sont pas dans mes convictions (que ce soit en politique, en matière d’alimentation ou autre) mais par contre je n’aime pas qu’on essaie de me convaincre, qu’on insiste… Dans ton article on sent bien que tu donne ta vision des choses mais accepte celle des autres, c’est ça qui plait 🙂

    1. Merci! C’est parfois difficile de se comprendre les uns les autres et d’écouter les autres points de vues.Même si comme pas mal de monde, j’ai tendance à avoir les mêmes opinions que mes proches, écouter d’autres opinions m’intéressent toujours. Merci énormément pour le compliment. Bisous à toi. C’est cool d’avoir eu ton avis!

  9. Vegan ça va bien au delà de supprimé la viande ^^ J’avoue que je ne suis pas du tout consommatrice de viande ou passion et pourtant je ne suis pas Vegan, ni végétarienne vu que j’aime la charcuterie (miam le saucisson lol)
    En tout cas tu à l’air d’être une personne très ouverte d’esprit, qui aime découvrir des choses et rien que ça déjà je trouve que c’est admirable 😉
    #BePositive
    Bises
    https://mellecupoftea.wordpress.com

    1. Je te rassure, je ne vois pas le fait d’être vegan par uniquement la suppression de viande :). Je te remercie pour le compliment! ça me touche beaucoup! Bisous à toi et merci!

  10. J’adore ton billet Isa, tu devrais en faire plus souvent de ce format court qui résume l’essentiel ! Faire du blog un métier, oui c’est tentant quand on n’a que très peu de revenus mais que de contraintes à accepter et ça implique partenariats, pubs, donc une moins grande liberté de manoeuvre et d’expression, ce que je fuis absolument ! Quant à être Vegan, j’ai beaucoup à dire car une blogueuse « amie » l’est devenue, suite à une prise de « conscience » que TOUT LE MONDE devrait avoir (la maltraitance animale en tête) et elle m’a carrément dit (par mail) que je « sentais la mort » puisque je continuais à manger de la viande ! Inutile de te dire que je l’ai envoyée bouler après des propos aussi réducteurs ! Je fais très attention, j’ai la chance d’avoir un boucher qui ne passe pas par les grands abattoirs, pour la volaille et les oeufs pareil, je connais les poules de celle qui me vend ses oeufs par leur nom ! 😆 Aussi je trouve insupportable l’intolérance des Vegan à l’égard de ceux qui ne le sont pas, quelles que soient les raisons…et je suis aussi contre la maltraitance animale dans les abattoirs mais on ne fera pas avancer les choses en tenant des propos de secte !!! 😉
    Sinon, en politique, c’est un peu dommage d’avoir toujours à voter contre pour éviter le pire et ainsi ne pas voter pour le candidat qui nous paraissait le plus proche de nos idéaux… Mais ainsi va la politique, j’espère que la jeune génération saura faire changer cette donne de vieille caste irréfragable qui se passe le ballon d’une élection à l’autre sans que rien ne change fondamentalement à l’heure où la société a profondément muté… Bref !
    Pardon pour cet interminable comm’ mais tu vois ton billet était inspitant ! Bisous ma jolie et ne t’inquiète pas pour les rides à venir, elles feront partie de ton vécu et aucun Botox ou lifting ne rend plus belle ou « rajeunit », je trouve même le résultat souvent pathétique ! S »il y avait des méthodes qui « corrigent » en douceur les ravages de l’âge sans défigurer, je ne dirais pas non non plus mais pour l’instant c’est trop agressif et disproportionnel … Bisou♥

    1. Merci pour ce long commentaire très intéressant! Je suis aussi contre la maltraitance animale et je ne supporte pas l’intolérance quelqu’elle soit.
      Pour la première fois je dirai, j’essaie de voter en fonction de mes convictions même si pour ce 2e tour, ça va être compliqué. Je verrai bien quand j’y serai lol. Bisous Asphodèle!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s