Article en collaboration avec Melle Sweetness (1)

Dans l’idée de consommer autrement, j’ai décidé de faire un zoom sur les vide-dressing.

En effet, nous avons un thème en commun qui est de parler d’articles moins chers que nous aimons.

Et du coup, les vide-dressings permettent non seulement de trouver des objets pour pas chers mais aussi de leur redonner une vie.

C’est ce que j’aime d’ailleurs, le plaisir de chiner, comme dans une brocante mais pour des vêtements et y trouver des trésors.

Bien sûr, il y a tous les prix qui se définissent par le prix d’origine, l’état etc…

Alors quand j’entends vide-dressing, ça peut être fait aussi bien improvisé, une amie qui souhaite gracieusement ou par la vente, se débarrasser de ses affaires. Ou ça peut consister aussi à un événement organisé dans un salle ou encore chez une amie, dans le cadre d’un après-midi entre potes. Pour résumer, vous pouvez procéder comme vous le souhaitez et vous ferez en plus des heureux.

Je vous ai mis en photo, un joli bracelet crocodile en or, que j’ai eu grâce à une amie, un sac pratique beige, un très beau vernis bleu « Peggy Sage » et un haut blanc en dentelle qu’une copine blogueuse m’a donné. Une partie a été payée, l’autre non donc.

J’ai la chance de récupérer pas mal de choses en mode, beauté, livres, déco et ça me plaît énormément.

Et vous, êtes-vous adeptes des vide-dressings?

J’en profite pour les lyonnais qui me liront pour parler du vide-dressing de printemps que nous organisons. Nous sommes 6 blogueuses à l’organiser et vous pouvez avoir toutes les informations sur cette page Facebook. 

On vous attend nombreux.

 

 

Voilà, je vous laisse aimer cet article, le commenter, le partager etc….

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, Twitter, Pinterest, Betaséries, Tumblr, Instagram.

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909, ma communauté Facebook, le ciné club de Potzina, la blogosphère lyonnaise.

Bisous à vous et à très vite!

 

Publicités

44 commentaires sur « Article en collaboration avec Melle Sweetness (1) »

    1. ça reste vraiment très sympa :). Bisous à toi Syl et merci. J’ai fait une chronique sur le dernier livre que j’ai lu si ça t’intéresse.

  1. J’ai rarement fait de vide dressing, mais en même temps je consomme peu d’habits et je n’aime pas faire les boutiques (d’habits, car librairie c’est une autre histoire^^), j’y vais quand j’ai vraiment besoin d’un truc précis. Cependant, j’ai déjà fait le type improvisé avec des amies et j’ai pu récupérer quelques vêtements très sympas ainsi ! Quand je vide le mien, je les mets dans les bacs de don. Votre vide-dressing de printemps est un super projet !

  2. Je trouve que c’est très bien ! J’ai toujours (ou presque) fonctionné comme ça, même si à une époque on ne parlait pas de « vide-dressing », mais j’ai souvent échangé, revendu mes vêtements d’une saison sur l’autre…sauf quelques classiques de valeur qui m’accompagnent toujours (et sauf les sous-vêtements, là je ne PEUX pas^^) ! Il faut consommer intelligent (surtout pour les déchets) ! Je suis la reine du recyclage pour les vieux objets, en cuisine, j’accommode les restes et ne jette rien et en vêtements, je n’achète que quand c’est nécessaire ! Mais bon, je ne suis plus citadine et je ne sors pas souvent, donc je n’ai pas forcément les mêmes besoins ! J’approuve quand même cette idée des blogueuses lyonnaises ! 😉 Bisous ma belle et fais de bonnes affaires ! 😀

    1. Je te remercie Asphodèle! Il faudrait faire plus de recyclage, moi compris.
      Je consomme de moins en moins sauf par ce biais.
      Bisous à toi et merci encore!

  3. Super sympa cette initiative des blogueuses Lyonnaises !
    Il y a de nombreuses blogueuses qui font des vides dressing sur leur blog et je dois dire que parfois on tombe sur la perle rare, un craquage à petits prix, ça peut pas faire de mal au compte en banque 😉
    Après, tu as aussi un site Vinted, tu peux acheter et vendre tes vêtements, chaussures et accessoires, c’est là, d’ailleurs, que j’ai acheté mon perfecto rouge.
    Bisous et bon vide dressing !

    1. J’ai entendu parler de ce site et ça peut être un bon moyen de vendre ses affaires. Gros bisous à toi et merci!
      J’adore récupérer des objets :).

  4. C’est toujours une bonne idée ! Je vais découvrir le monde de Muriel !
    Bon week-end, gros bisous !
    Ondine

  5. Hello ! C’est vrai que l’on trouve de vraies pépites dans les vide dressing ! Malheureusement, je ne m’y penche pas suffisamment ! Pourtant, je suis loin d’être contre l’idée ! En tout cas, tout dépend des articles… J’aurais du mal à reprendre un paire de chaussure ou des sous-vêtement par exemple, mais le reste ne me gêne absolument pas !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  6. Je trouve l’idée d’un vide-dressing excellente ! Pour ma part, je n’y ai jamais encore participé. Quand je vivais en France, je donnais dans les conteneurs de ma commune, mais en tant qu’acheteuse, je trouverais très sympa de chiner des habits et accessoires. Bonne chance pour votre prochain vide-dressing à Lyon ! Bisous !

    1. Merci! En France, les vide-dressings sont vraiment d’actualité. Il y en a beaucoup depuis mars. Les conteneurs sont aussi une bonne initiative. J’aime beaucoup cette vague de recyclage :). Bisous à toi et encore merci!

  7. Aaaah m*rde, j’arrive trop tard. Si j’avais vu l’article plus tôt, je serai venue au vide-dressing hier 😦
    Ça m’apprendra à prendre du retard sur la blogosphère x)
    En tout cas, je valide, les vide-dressings/vide-greniers, c’est la vie !
    Plein de bisous 😉

  8. Je n’ai encore jamais testé même si je trouve le principe sympa. En plus ça permet aussi de discuter et de faire de nouvelles rencontres. Je vais regarder s’il y en a qui sont organisés dans ma ville ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s