Pour mon 300e article: In Real Life (dans la vraie vie)

Coucou à tous!

Il était important pour moi d’écrire cet article car pendant presque une semaine, je me suis plus ou moins déconnectée du net et du monde du blog.

Je suis partie en week-end en amoureux à Aix Les Bains, c’est devenue la destination annuelle pour des petites vacances et là, l’occasion était la St Valentin. Voici quelques photos prises avec portable car il faut que je change d’appareil photo. L’hôtel est toujours le même: Ibis Styles et j’ai hâte une prochaine fois de tester leur espace spa.

aix-les-bains-1

aix-les-bains-2

aix-les-bains-3

Vous avez vu que mon article concours a été rétiré et je vais vous en donner les raisons: on m’a reproché de vouloir faire un vide-dressing pour un concours, ce qui ne se faisait pas. Alors je vous avoue qu’à ce moment là, les reproches, les commentaires blessants etc…, je n’en pouvais plus alors j’ai préféré tout simplement le retirer car un autre commentaire de ce genre m’aurait insupporté. Du coup, j’ai un code promo de Fundy que les dix premières d’entre vous peuvent utiliser sur le site de Fundy (made in France): fundy.fr. Le code promo est poitou10. Voilà, je sais que c’est peu mais je tenais à me rattraper avec cela et j’espère vous proposer un concours prochainement avec un partenaire quelqu’il soit.

fundy-2

 

-Autre point: si vous êtes blogueuse ou blogueur lyonnais et que vous souhaitez me rencontrer, n’hésitez pas à me le dire. J’essaie de contacter ceux que j’ai sous les yeux à un moment m mais je lis et commente une trentaine de blogs, je ne me souviens plus qui habite où donc n’hésitez pas si vous le souhaitez. D’ailleurs, ne vous offusquez pas non plus si parfois mes commentaires sur vos différents blogs se contredisent, j’en écris beaucoup et ma mémoire n’est malheureusement pas une machine.

Plusieurs autres petits points:

1)J’ai reçu une réponse à un courrier que j’ai envoyé à Amélie Nothomb de sa part. Je garde évidemment le contenu secret pour moi mais sachez qu’Amélie Nothomb est une auteure adorable et que je suis vraiment contente de l’avoir rencontré en vrai.

2) Je vous avais parlé il y a longtemps mais en plus de lire l’excellente blogueuse m elle sweetness, celle-ci fait des lives sur sa page Facebook et ce sont de vrais moments d’échange donc si vous aimez ce qu’elle fait, n’hésitez pas (encore une fois). Par contre, personnes irrespectueuses s’abstenir.

3) Bon ben pour l’instant et j’espère que cela durera un long moment, je travaille. Je n’en dirai pas plus mais du coup, je vais réorganiser mon temps de blog. Mais bref, sachez que le chômage n’est pas une tare, que ça ne fait de personne un profiteur ou une profiteuse. Le chômage apprend à devenir modeste et à connaître la vraie valeur de l’argent. C’est pour ça, les vides-dressings, les friperies, Emmaüs, j’adore faire mon shopping là bas parce qu’en plus de me faire plaisir, je permets de recycler. Et de plus en plus, j’essaie de changer ma façon de consommer.

exposition-a-la-loge-de-lilly-et-de-seven-lane

4) Pour revenir à la consommation, j’ai oublié de situer Brin 2 L’N comme favoris. J’aime vraiment beaucoup cette créatrice et ce qu’elle fait.

 

up-in-the-air-flight

5) Pour ce qui concerne la culture, j’ai regardé Hot girls wanted et lu le tome 1 d’Up in the air. Le premier est un documentaire accessible sur Netflix qui montre la facilité avec laquelle on peut faire de la pornographie: être utilisée ou jetée. Alors bien sûr, ce n’est pas objectif mais ça a le mérite de montrer les abus qui existent dans ce milieu quand on débute. Instructif tout de même. Pour moi  Up in the air, le premier tome est un « 50 nuances de grey » mieux écrit. Mais pour des raisons évidentes (la new romance n’est pas ma tasse de thé), je n’ai pas plus accroché que cela même si la lecture n’était pas désagréable. Donc pour les amateurs du genre je dirai.

6) Enfin le dernier point: je me suis rendue à une exposition de la team Etsy Lyon dans un café qui a l’air pas mal et qui se nomme Le Luminarium.

La Team Etsy apparaît quand vous vous inscrivez sur le site pour vendre vos créations et que vous recherchez la plus proche de chez vous. Si vous la rejoignez, vous pouvez exposer vos créations dans des cafés régulièrement même s’il y a un roulement pour que tout le monde puisse présenter son travail. Vous avez également des formations, des réunions pour vous professionnaliser.

Je vous mets deux photos une d’Instagram qui montre un peu ce qu’il y a et une autre d’un cadeau pour mon amoureux: des huiles essentielles pour barbe. Je remercie encore le vendeur et créateur de ces produits pour sa gentillesse et ses produits ont l’air vraiment géniaux!

team-etsy-lyon-luminarium

pack-decouverte-d-huiles-pour-barbe-3-x-5-ml

Pour finir je vais mettre les différents exposants d’après les cartes visites que j’ai pu prendre mais sachez qu’il y avait du thé, des cartes de voeux, des illustrations sublimes des quartiers lyonnais, des noeuds papillons pour les messieurs, des bijoux, des pims animaux qui sont fantastiques…. Le contenu était varié.

 

Voilà, je vous laisse aimer cet article, le commenter, le partager etc….

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, Twitter, Pinterest, Betaséries, Tumblr, Instagram.

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909, ma communauté Facebook, le ciné club de Potzina, la blogosphère lyonnaise.

Bisous à vous et à très vite!

Publicités

41 commentaires sur « Pour mon 300e article: In Real Life (dans la vraie vie) »

  1. Merci pour toutes ces infos ! Le documentaire sur Netflix me tente, bien que je ne sois pas abonnée. Aix-les-Bains a l’air superbe !
    Ondine

      1. Je n’ai pas vraiment comprise cette histoire de concours, mais il y aura toujours des c….
        Bon week-end !

  2. Génial pour la réponse d’Amélie Nothomb !
    C’est bien dommage les commentaires désagréables alors que tu veux juste organiser un concours, m’enfin bon :/
    Passe un bon week end, bisous !

  3. Très jolie ta destination à Aix les Bains, en amoureux, j’espère que tu en as bien profité et que tu as pris le soleil 😉
    Belles découvertes et partages ! je vais aller voir sur le site d’accessoires hommes si je peux trouver un petit cadeau à mon homme pour son anniversaire !
    Bisous et bon week-end

    1. J’étais épuisée mais j’en ai quand même bien profité. De rien, j’espère que tu trouveras ton bonheur sur le site :). Bisous, merci et bon week-end à toi aussi!

  4. Tu as bien fait de partir pour te faire plaisir et de couper un peu du blog. Ca fait du bien.

    Oui, j’avais vu ton concours, mais pas les commentaires méchants. C’est idiot car tu offrais plein de choses que ce soient des vêtements ou des livres. C’était une bonne idée. Surtout que les gens ne prennent pas en compte les frais de port. Ce n’est pas se débarrasser : l’envoi coûte de l’argent et c’était très généreux de proposer autant !
    Malheureusement, tu auras toujours des commentaires désobligeants ou des reproches que ce soit en « vrai » ou sur internet. Dis-toi que c’est une minorité. ❤

    Amélie Nothomb a l'air super, effectivement. Il paraît qu'elle répond toujours à ceux qui lui écrivent et qu'elle a une mémoire d'éléphant. J'aime beaucoup ses premiers livres.

    Tu as raison de profiter des Emmaus et autres structures. C'est un beau geste et ça permet de faire des économies !

    Bravo pour tes 300 articles et bon week-end !

    1. ça m’a pas mal touché parce que j’étais dans une mauvaise période. Oh oui elle a une grande mémoire! Merci beaucoup pour ta fidélité! Gros bisous!

  5. je ne connais pas du tout Aix les bains mais cela a l’air sympa 🙂 j »espère que les commentaires méchants ne t’ont pas trop atteints 😦 je ne comprends pas le principe de critiquer, surtout dans la vie virtuelle ! la vie réelle est déjà tellement compliquée ! bisou ❤

    1. Non ça va ne t’inquiète pas, j’arrive à avancer malgré tout. C’est une perte de temps effectivement. Gros bisous à toi et merci beaucoup pour tout!

  6. C’est bien dommage pour le concours, d’autant que, te connaissant, ça partait forcément d’une bonne intention 😉 Bon dimanche à toi et gros bisous

  7. Je n’avais pas vu ton concours mais c’est dommage que des commentaires de crétin(e)s qui se planquent derrière un écran pour lancer leurs saletés t’ont fait reculer.
    Je te comprends tout à fait – et combien ça a pu te toucher –
    C’est cool que tu aies du travail (comment? le chômage serait « une tare » pour certains? décidément, ce matin, heureusement que je suis assise en écrivant ^^).
    Courage et bisous

      1. :). On devrait écrire un bouquin sur le sujet, il y aurait de quoi dire. Gros bisous! Je te souhaite de trouver un bon job.

  8. Aix-les-bains est vraiment une très jolie petite ville ! Le lac l’été est vraiment plaisant 😀
    J’ai loupé ton concours aussi, dommage. Il y aura toujours des râleurs, c’est frustrant. Si t’es pas content, participe pas et puis voilà ^^’
    Bref, je te fais plein de bisous ! Félicitations pour tes 300 articles et au plaisir de te lire bientôt 😉 ❤

    1. Je te remercie beaucoup 🙂 et bien d’accord pour le lac d’Aix. J’en ferai un autre une prochaine sans soucis :). Gros bisous à toi et merci pour la visite!

  9. J’ai pu voir Amélie Nothomb au Salon du livre il y a quelques années et elle avait l’air adorable.
    Les gens râlent pour rien et c’est nul…
    Et tu as raison pour le chômage, on n’en profite pas, on nous l’impose avec le système actuel…J’espère que tu finiras par trouver ton bonheur 😉

  10. Tes photos sont sublimes, ça donne envie de partir en vacances tout ça. 🙂 J’espère que tu en as bien profité.
    C’est dommage pour le concours, c’est le risque dès lors que l’on est sur internet. Certaines personnes se lâchent un peu trop, sous couvert qu’elles sont derrière un ordinateur…
    Bisous à toi, et à bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s