Favoris( 15 janvier-15 février 2017)

C’est parti pour les favoris du mois:

1-Une séance photos avec M elle Céline et La Malle de Juliette sur les quais de la Guillotière: j’ai pu porter une de mes tenues fétiches: un ensemble rose avec le haut imprimé qui donnait un style très années 90.

dsc02619

dsc02614

dsc02611 dsc02613

dsc02603

dsc02599

dsc02590

dsc02583 dsc02584

Je les remercie toutes les deux pour ce super après-midi, de m’avoir fait rencontrer de nouvelles personnes et de m’avoir guidé pour prendre les poses, n’ayant pas encore assez d’expériences en tant que blogueuse mode.

2- Je vous ai parlé de mon après-midi avec deux adorables blogueuses et de l’apéro-blog dans un précédent article (vous pouvez retrouver la photo de nous trois sur Instagram et toutes les infos dans l’article précédent). Vous savez aussi que le mois précédent, j’ai été à l’inauguration presse refonte du salon de coiffure Be Design. J’avais droit à un total look beauty (en l’occurence coiffure et maquillage) et j’en ai bien profité.

total-look-beauty-be-design

La maquilleuse à forte personnalité m’a fait un maquillage tel que je lui ai demandé: l’accent sur les lèvres avec un rouge à lèvres mac de couleur rouge vive, un trait d’eye-liner noir sur les yeux et du fard à paupières gris taupe. Elle m’a également mis du crayon sur mes sourcils (qui en avaient bien besoin) et a sculpté mon visage avec un highlighter etc…. Quant à la coiffure, par contre j’ai laissé libre les adorables coiffeurs: on m’a bouclé les cheveux et les a fait remonté. Un maquillage pin up avec une tête qui change grâce à la coiffure. Un très beau résultat! Je les en remercie encore!

3- Des achats et expériences dont je suis vraiment contente:

Le sac à main rouge que vous voyez sur la photo ainsi qu’un autre plus grand, qui fait besace voyage de couleur marron, je les ai acheté en promotion à Bleu Cerise pour 20 euros. Et j’en suis vraiment fan!

Je vous ai parlé dans un autre de mes articles précédents de ma nouvelle coiffure: un carré long dont je suis vraiment contente! 

Avec, j’espère, toujours mes futurs partenaires blog Céline et Juliette, nous avons assisté à une présentation Stella and dot. Ce sont des bijoux d’une marque américaine plutôt de haut gamme qui ont la particularité d’être modulables. Et j’ai craqué pour le collier-pendentif Luna argenté que je trouve magnifique et que je peux mettre plus ou moins hauts selon différents crans d’attaches.

dsc02658 dsc02659

Il n’y a pas à dire, les packagings sont superbes. La boîte est splendide, il y a un guide d’utilisation fourni avec et je vous ai rajouté le catalogue de la marque que nous avons chacune obtenu pendant la présentation. Il faut savoir que j’ai reçu ce collier commandé à la présentation assez rapidement par Colissimo. Pour résumer, je remercie Roxanne du blog Laroxstyle qui est vendeuse pour cette enseigne de me l’avoir fait découvrir (http://www.stelladot.fr/sites/larox). Je sais déjà quel prochain  bijou que je vais lui acheter. (Je ferai un look en photo sûrement avec ce pendentif reçu.) N’hésitez pas si vous êtes dans la région à faire appel à elle pour vos réunions découvertes ou à parcourir son blog.

Enfin, pour terminer, j’aime beaucoup les boutiques qui sont dans mon quartier et lorsque je vois Cupidon Lingerie, une boutique de grande marques de lingerie, faire des grosses promotions, je n’ai pas pu résister:

dsc02621

Il s’agit d’un soutien gorge marron-beige de la marque Maison Lejaby avec au milieu un petit bijou Swarowski en cristal et un string en dentelle rose pâle Aubade avec quelques petites paillettes. J’adore!

4- Culturellement parlant:

librairie-classique-la-procure

Je vais commencer par rendre hommage à une boutique de mon quartier encore une fois . Il s’agit de la librairie classique La Procure. Je leur ai envoyé un email (mais c’est aussi possible par téléphone) leur demandant s’ils possédaient deux livres en poche. Il se trouve qu’ils les avaient et me les ont mis de côté. Du coup, j’ai pu aller les chercher et tout neufs. Je sais que si j’ai besoin de livres précis, je ferai appel à nouveau à eux et j’ai envie de mettre en valeur cette librairie qui est en plus très respectueuse en matière de recrutement ainsi que ce système très pratique pour obtenir les livres que l’on veut.

la-la-land

Ensuite, avec la très gentille blogueuse tropgourmande et une de ses amies, nous sommes allés voir le film La La Land. Et j’ai eu un quasi coup de coeur pour ce film. Il est vraiment bien fait:

-les acteurs sont bons: Emma Stone un peu plus que Ryan Gosling, que j’ai trouvé plus beau que juste par moments.

-la réalisation est géniale et très colorée comme j’aime.

-les références à Chantons sous la pluie, Les parapluies de Cherbourg, Les demoiselles de Rochefort etc…

-c’est une comédie musicale qui parle d’amour et de réalisation de rêves près d’Hollywood qui est le lieu qui fabrique les rêves.

Le petit moins pour moi fut curieusement la musique, j’ai la bande originale mais je n’ai pas plus accroché que ça à la musique. Mais ça peut changer.

jackie

Le deuxième film vu au ciné fut Jackie interprété par Natalie Portman.

J’ai bien aimé parce que la famille Kennedy me fascine: que ce soit Jackie ou JFK et qu’en savoir un peu plus sur eux m’intéresse toujours. Et la prestation de Natalie Portman qui rayonne de classe et de beauté ainsi que les images d’archives m’ont également plu.

Cependant, ça reste un film très longuet qui se concentre sur un trop court passage de vie de Jackie et l’ensemble reste moyen. Dommage.

 

princessemononoke

huitieme_femme_de_barbe_bleue

Sinon j’ai eu l’occasion en dvd d’apprécier Princesse Mononoké qui est pour moi un excellent long métrage d’animation des studios Gibli et La Huitième femme de Barbe Bleue avec Gary Cooper et Claudette Colbert. Ce n’est pas un chef d’oeuvre mais j’ai passé un bon moment de comédie avec ces acteurs mythiques.

Côté lectures:

lady-mechanika-tome-2

-Lady Mechanika tome 2, on boucle la première intrigue commencée dans le tome 1. Il n’y a pas à dire ce comics est vraiment excellent, de par son héroïne, ses dessins et son histoire: entre recherche d’identité et ennemis qui font toujours plus d’expériences sur l’humain. Les personnages sont vraiment intéressants. En mars, sortira le tome 3 qui relèvera de l’archéologie pré-antique. J’ai vraiment hâte de lire ça.

paradisekiss-tome-2

-Paradise Kiss Tome 2: pareil je suis fan de cette série de mangas. Entre l’héroïne qui apprend à être autonome et à prendre ses propres décisions pour sa vie et le monde de la mode si extravagant et presque coupé du monde, libre. Il faut que je me lise la suite.

 

secrets_d_histoire_no-12_-_2016

lui

-Il me restait des magazines qui trainaient depuis un bout de temps: j’ai découvert le magazine Lui (pour moi le Playboy français) repris par Begbeider et j’ai bien aimé: ce mélange entre culture, jolies filles et mode dandy. Un magazine à l’image de l’auteur. Je suis toujours aussi fan du magazine Secrets d’histoire qui m’a appris énormément de choses notamment sur la dynastie Romanov et la comtesse Du Barry. Quant à Glamour et Cosmopolitan, ils me permettent de connaître un peu les tendances et j’y trouve des articles de fond aussi, je zappe moins d’articles conseils que d’ordinaire.

Dernier point la musique:

dsc02580

Je suis allée voir Olivia Ruiz en concert pour son nouvel album « A corps aimants » que j’ai beaucoup aimé car il est moins mélancolique que le précédent et plein de sensualité (mais pas que).

La chanteuse est très charismatique sur scène, elle a interprété beaucoup de titres de ces deux précédents albums mais elle n’en a pas oublié ces « tubes » des albums précédents. Elle avait d’ailleurs proposé de voter un jour avant sur les réseaux sociaux, deux titres de ces derniers qu’elle pourrait interpréter sur scène et j’ai trouvé cette initiative excellente.

Que dire de son look, elle apparaît avec une chanson sur sa tentative d’avoir un enfant (qui est arrivé, le petit Nino) avec un chignon haut et une veste noire en velours splendide. Une fois qu’elle attaque les chansons plus énergiques, elle détache ses cheveux et dévoile une robe bustier noire. Et enfin, aux rappels, elle arrive avec une robe en coquillage blanche qu’elle a d’ailleurs craqué sur scène. Grand moment de rires.

Pour vous résumer, j’adore cette artiste, son univers et son style. J’ai d’ailleurs pris à deux euros une affiche de son spectacle que vous voyez en plus haut. Ses paroles me touchent et je compte continuer à suivre sa carrière. 

Ce long article se termine en musique avec une playlist comme d’habitude. Merci à Cupcakes Music and Tea qui m’a fait découvrir quelques titres.

(+ quelques petites satisfactions: avoir fait une tarte au kiwi, avoir « réussi » mon deuxième cours de burlesque, avoir bien avancé mon ménage de printemps.)

 

a-nos-corps-aimants

Olivia Ruiz-A nos corps aimants.

 

Charlie XCX-After the afterparty

 

Martin Solveig-Places

 

Sia-Move your body

 

Shy’m-Mayday

 

M.I.A-Go off

 

Gorilaz-Hallelujah money

 

Green Day-Still Breathing

 

Féfé-Aussi fort

 

Die Antwoord-In Your face

 

Caravan Palace-Black Betty

 

Maroon Five-Don’t wanna know

 

Voilà, je vous laisse aimer cet article, le commenter, le partager etc….

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, Twitter, Pinterest, Betaséries, Tumblr, Instagram.

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909, ma communauté Facebook, le ciné club de Potzina, la blogosphère lyonnaise.

Bisous à vous et à très vite!

 

Publicités

32 commentaires sur « Favoris( 15 janvier-15 février 2017) »

  1. Je suis fan de ton sac à main !
    Tu n’as vraiment pas chômé, bravo !
    Coté revues, je lis beaucoup en ce moment « Paris Match » et « Ça m’intéresse. Histoire ». Sinon, j’aime toujours Le Point, Lui tout comme toi, Glamour, VSD…Je te conseille les dossiers sur la mode et l’extase publiés dans le dernier numéro de Muze.(http://blog.muze.fr/2016/12/15/passez-lhiver-avec-muze-2/)
    Côté séries, je vais bientôt m’attaquer à la saison 2 de « Outlander », une bonne série parfois un peu longue, mais très bien interprétée, et avec une héroïne au fort caractère.
    Je te conseille également la série policière belge « Ennemi public ».
    J’apprécie moyennement « La la land » : il y a de jolies scènes , mais je me suis un peu ennuyée, et la b.o ne m’a pas transcendée.
    Je suis enfin en train de découvrir les talents d’écrivain d’Eric.E. Schmitt, en lisant « L’évangile selon Pilate », et je ne suis vraiment pas déçue !
    Ne te vexe pas, mais en 1. « donner » se conjugue « donnait » et de m’avoir fait rencontrer (l’infinitif) ; et prendre la pose, pas faire une pause.
    Bonne soirée,
    Ondine

    1. Je ne me vexe pas du tout, cet article était long, je me suis relue mais il y a toujours des fautes qui passent au travers.
      J’aimerai m’acheter Muze mais je le trouve trop cher .Il faudrait que je m’achète un numéro à l’occas’ et lire un livre d’E. Schmidt me plairait bien aussi.
      Je lis peu de revues, j’ai une PAL tellement énorme lol:).
      Gros bisous à toi et merci pour tout!

  2. Sacré mois, encore une fois !
    J’adore ta tenue sur les quais de la Guillotière (même si tu me donnes froid ! ^^ En Lorraine, le vent est glacial…). La robe et le manteau sont très jolis !
    Le bijou que tu as commandé est également superbe. Le packaging est effectivement joli à regarder.
    Haaaa ! :3 Je suis FAN de Princesse Mononoké !
    C’est super pour Olivia Ruiz. J’aime beaucoup ce qu’elle fait.

    1. Lol. Il fait chaud et soleil en ce moment à Lyon c’est pour ça. Merci pour tous ces compliments. Encore des points communs :)! Gros bisous et merci pour ta fidélité!

  3. Quel beau bilan ! Je reparlerai bientôt de La La Land sur mon blog mais il m’a déçue en ce qui me concerne. J’ai bien aimé la BO mais pas forcément dans le contexte du film !

  4. Ah super complet ton post, merci beaucoup pour le partage
    super joli ton look, je craque pour tes cuissardes qui riment bien avec ta petite robe
    Passe une belle fin de semaine
    Bisous

  5. Hello ! Encore un article bien chargé ! Tu me donnes envie de me remettre aux mangas ! ça fait des années et des années que je n’y ai pas touché ! Pourtant j’en ai une bonne collection à la maison…
    Mis à part ça, j’ai beaucoup aimé ton petit « relooking », ça te va très bien ! D’ailleurs, j’aime bien découvrir un peu plus ton style dans ce genre d’article ! ça te ressemble à 100% ! ^^

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s