Rose Prune passe du côté obscur

L’écriture est une vraie passion pour moi et le blog aussi alors l’idée était de créer modestement une fiction inspirée de ma vie personnelle.

Alors je suis heureuse de vous faire partager le 3e épisode de ce « roman ».

jawbreaker

12 février 2017

ça fait plus d’un mois que je n’ai pas écrit et pourtant pas mal de choses changent.

Les semaines passent et il faut parfois plusieurs semaines, mois ou années pour que la douleur s’efface. Un poignard est enfoncé dans mon coeur depuis si longtemps. Et la Rose Prune que vous avez lu dernièrement est celle qui est gentille, qui veut vivre sa vie sans problèmes ni prise de tête.

Mais quand des évènements vous arrivent, vous vous transformez en une version sombre de vous-mêmes et celle-là c’est mon véritable alter-ego.

Ce n’est pas une gothique, ou une version méchante de conte de fée mais un sorte de monstre rouge au regard assassin et à la féminité encore plus exacerbée.

marlene-dietrich

Cette femme, elle admire de loin la Maléfique dont je vous ai parlé dans une autre histoire.

Pouvoir faire ce que ce genre de femmes réussissent à faire, c’est soit être un être immonde qui peut se voir dans une glace sans sourciller soit une femme qui s’est servi de ses armes pour pouvoir tout obtenir.

Et personnellement, je préfère la deuxième interprétation. Parce que la vie nous oblige à être méchant, à se battre pour avoir ce qu’on veut mais aussi à être blessante pour se faire respecter. C’est injuste mais c’est ainsi.

Le pire dans cette histoire, c’est que quand on vous attribue le rôle de gentille, vous devez le jouer jusqu’à la fin des temps autrement on vous brûle en place publique. Par contre si vous interprétez dès le départ le rôle de la méchante, on vous pardonne tout. Elle est comme ça disent-ils.

Alors soyons méchantes, « bad » comme disent nos amis anglo-saxons. Arrêtons de vouloir être parfaites et laissons le rôle de la fille bien aux autres.

Qui sait ce dont une gentille fille peut être capable quand elle choisit l’autre camp? Pire qu’une vraie méchante? C’est possible. ça reste soft encore parce que c’est sa nature profonde? Possible également!

Mais en tout cas, je suis prête encore pour la suite des aventures!

Fatal games

Que de suspense! Non je plaisante. Vous aurez droit sans doute à de l’écriture de meilleure qualité dans les prochains épisodes donc il va falloir attendre encore un peu, désolée, l’auteur donne le peu qu’elle puisse donner en ce moment.

 

Voilà, je vous laisse aimer cet article, le commenter, le partager etc….

 

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, Twitter, Pinterest, Betaséries, Tumblr, Instagram.

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909, ma communauté Facebook, le ciné club de Potzina, la blogosphère lyonnaise.

Bisous à vous et à très vite!

Publicités

22 commentaires sur « Rose Prune passe du côté obscur »

  1. J’attends la suite avec impatience …
    Moi, aussi, j’ai arrêté d’être « gentille » et de dire les choses lorsque ça ne va pas, et je peux te dire que je n’y mets pas les pincettes 😉
    ça passe ou ça casse !
    bisous et belle journée

    1. Merci beaucoup à toi!
      Il faut parfois gaffe, on peut s’en prendre encore plus plein la tronche. Mais c’est génial d’agir comme ça.
      Bisous à toi et merci!

  2. Ce n’est pas si mal écrit que ça ! Tu devrais le faire sous forme de journal, avec plus de « distance », ça viendra ! Tu y mets l’essentiel et ta sincérité et ça c’est le principal ! Ha mais oui il faut savoir être méchante pour arriver à ses fins parfois (attention, je n’ai pas dit peste, c’est encore différent) ! Mais ne pas se faire prendre pour une cruche bisounourse est le premier pas vers le respect ! Des autres et de soi-même ! Bisous Isa♥

      1. Et plus on écrit, plus on progresse ! 😉 Voilà, on peut être gentil sans être poire qui dit amen à tout ! 😀 Bisous ma jolie ! 🙂

    1. C’est vraiment gentil, j’accepte les compliments avec plaisir mais si je devais être objective, je suis bien loin d’être tout ça. Gros bisous et merci à toi!

  3. Je te trouve plutôt courageuse d’oser parler de toi via ton blog. Sinon je me reconnais un peu dans tes mots pour ce qui est de la gentillesse. Avec le temps je fais le « tri », j’arrive maintenant à envoyer bouler certaines personnes qui abusent trop. Donc j’ai encore du travail, mais je suis sur la bonne voie!! ^^

    1. C’est très gentil! Après je joue aussi un peu avec le vrai et le faux, je veux que ça reste une fiction mais quelque chose de personnel en même temps. On est obligé, les personnes toxiques malheureusement peuvent nous faire très mal. Gros bisous ma Bénédicte et merci!

  4. Merci pour ce partage, tu as vraiment une belle plume
    Etre gentille ne se fait pas tout le temps si on est devant des méchants
    Passe une belle fête des amoureux
    bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s