Evènement presse/blog au salon de coiffure Be Design

be-design

Sur les réseaux sociaux, on pouvait s’inscrire pour un évènement presse qui annonçait la nouvelle version du salon de coiffure et d’esthétique Be Design.

Et nous étions de nombreuses blogueuses à être de la partie.

Be Design est donc un salon de coiffure et de beauté situé 9 rue du plat, dans le 2e arrondissement de Lyon. Un endroit idéalement placé puisque près de Bellecour.

Je vais d’abord vous présenter l’endroit et ensuite l’évènement en lui même.

Le lieu se présente en trois grandes parties: l’entrée est située au milieu entre l’espace manucure à gauche avec de sublimes étagères de vernis Essie de toutes les couleurs, ce qui ne gâche rien. A droite, c’est plutôt l’espace coiffure et maquillage. Je crois avoir aperçu un rouge à lèvres liquide rose Kate Von D., ce qui encore une fois est un bonus de qualité pour moi. La dernière grande partie se compose d’une salle d’esthétique classique: épilation notamment… et un espace lavabo shampooing isolé pour pouvoir se détendre à son aise. J’ai également oublié de dire qu’étaient exposés les produits pour cheveux qu’utilise le salon: Redken.

Deux petits détails importants avant de parler de la soirée en elle-même:

la page Facebook du salon , son site Internet  et son compte Instagram. Si vous les suivez, vous pourrez du coup être au courant de toutes les nouveautés.

-en m’inscrivant sur leur site professionnel, je peux parrainer des amis et offrir des forfaits beautés comme cadeau, ce qui est une excellente idée!

Parlons maintenant de la soirée avant de faire une petite conclusion sur l’endroit.

Désolée pour la tête lol.
Désolée pour la tête lol.

trop-chou-framboise
Un exemple de chou: Miam!

Quand nous sommes arrivés, nous avons été accueillis très agréablement, on nous a débarassés de nos manteaux et offert une coupe de champagne ainsi que de sublimes choux de la maison « Trop chou » qui étaient visuellement beaux mais aussi délicieux.

Ensuite, le propriétaire du salon nous a fait faire une visite complète de son établissement en précisant bien que la mise en beauté pouvait être totale: coiffure express, épilation du sourcil…. etc… Le concept est de proposer une gamme de services le plus étendu possible qu’ils soient rapides ou non. Le site professionnel permet aux futurs potentiels coiffeurs de se former et aux clients de proposer des cadeaux, réductions comme expliqué précédemment.

Par conséquent, nous avions le droit de bénéficier d’une coiffure, d’un maquillage  et/ou d’une manucure. Et comme vous pouvez le voir, j’ai choisi de me faire coiffer et je suis plutôt contente du résultat, ça m’a permis de changer de tête pour une soirée. Le reste de la soirée a été l’occasion de discuter avec de nombreuses blogueuses dont pas mal faisaient parties de la blogosphère lyonnaise. Je n’ai pas eu le temps de vraiment discuter avec tout le monde mais c’était vraiment cool de se retrouver ensemble.

Une fois coiffée, je suis rentrée chez moi avec une petite pochette dont je vais vous montrer le contenu:

dsc02529 dsc02530

Alors on y retrouve des cartes de visite de l’enseigne, j’ai rajouté celle de « Trop chou » dans la pochette, une carte de fidélité, un forfait total beauty.

Mais on a également deux vernis Essie « professionnal application », un rose et un bleu foncé ainsi qu’un shampooing fortifiant Redken et un après shampooing de la même marque.

Pour vous résumer, cet évènement était une réussite dans le sens où la communication est moderne: l’objectif étant de proposer un large choix de prestations avec des prix et produits abordables, de se différencier de ses concurrents avec un espace isolé et des services rapides. N’oublions pas aussi qu’on a un large panel de couleur possible que ce soit au niveau des cheveux ou des couleurs vernis/maquillages. Je rajoute également une grande communication numérique elle aussi très étendue.

J’ai également passé un bon moment même si au vu du monde, je n’ai pu tester que la coiffure mais j’ai retrouvé des copines et cela aussi c’était chouette.

Ma coiffure m’a bien plu, il ne me reste plus qu’à y retourner pour tester le reste.

 

Voilà, je vous laisse aimer cet article, le commenter, le partager etc….

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, Twitter, Pinterest, Betaséries, Tumblr, Instagram.

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909, ma communauté Facebook, le ciné club de Potzina, la blogosphère lyonnaise.

Voici l’article de la copinaute Juliette de Lamalle de Juliette qui parle de l’évènement Be Design. Il est top! N’hésitez pas aller à voir. https://lamalledejuliette.wordpress.com/2017/01/26/lyon-soiree-decouverte-du-salon-de-beaute-3-en-1-bedesign/

Bisous à vous et à très vite!

Publicités

58 commentaires sur « Evènement presse/blog au salon de coiffure Be Design »

    1. ça me touche énormément, je te remercie Syl :). J’ai l’impression que mon univers est fait plein de choses et que nous avons quand même quelques points communs. Gros bisous à toi et encore merci!

  1. Hello ! J’ai vu passé cette jolie photo sur instagram, j’aime beaucoup ce petit chignon, ça te va très bien.
    J’apprécie ce genre d’endroit où tout est là pour se faire chouchouter. Très bel évènement en tout cas !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  2. C’est un bel événement. J’aime beaucoup ton compte-rendu.
    Le chou sur ta photo a l’air bon ! Délices sucrés et champagne, vous étiez bien accueillis !
    J’aime beaucoup la coiffure qu’ils t’ont fait. ❤

  3. Je te remercie beaucoup pour tous ces compliments. Ce qui est bien avec ce genre d’évènements, c’est que non seulement tu découvres des bonnes marques mais qu’en plus tu te régales gustativement. Tu te sens vraiment importante et bien accueillie, je pense que c’est l’effet recherché.
    Gros bisous à toi et merci!

    1. Merci pour le compliment ! C’est vrai que ça fait du bien de se faire chouchouter et l’accueil était agréable :). Gros bisous à toi et encore merci!

  4. Très jolie cette coiffure 😉 Je note pour les produits Redken, ils ne sont pas toujours faciles à trouver et cette adresse n’est pas loin de chez moi!

    1. Merci à toi :)! Ils sont trouvables dans le salon pour 20 euros environ et ils ont l’air de bien s’y connaître en matière de coloration. Je vais y retourner mais si tu as l’occasion d’aller dans ce salon, ton avis m’intéresserait bien.
      Bisous à toi et encore merci pour ta visite!

  5. Syl. a raison , ton univers est peut-être à 1000 lieues du nôtre mais pas tant que ça !!! 😉 Et puis c’est un plaisir de te voir grandir !!! 😉 Bisous, tu es ravissante avec ce chignon bas, très austenien finalement…

    1. Merci ma Asphodèle, ça me fait très plaisir :). Oui, je suis en train d’évoluer mais je sais d’où je viens et qui je suis.
      Gros bisous à toi et encore merci!

      1. Ho mais je n’en doute pas !!! Avoir conscience de sa valeur est important (sans se surestimer ni se sous-estimer bien sûr) 😉 Bisous 🙂

  6. ça avait l’air super sympa ! J’aimerais beaucoup pouvoir un jour participer à un tel événement. Malheureusement par chez moi ils ont lieu à Toulouse et j’ai la phobie d’aller dans cette ville depuis une agression… Et dans l’autre ville proche de chez moi il n’y a jamais rien.
    Sinon j’aime beaucoup la marque Redken !

    1. J’espère que tu auras tout de même l’occasion d’assister à ce genre d’évènements. Je ne connaissais pas cette marque donc c’est une grande découverte :).
      Bisous à toi et merci pour le commentaire!

      1. J’espère oui 🙂 Après j’avoue que je suis un peu sauvage… depuis qu’on m’a découvert ma maladie il y a 7 ans, je ne sors plus beaucoup et donc j’ai dû mal parfois avec les gens. Rencontrer d’autres blogueuses ça me ferait bien stresser, et je pense que je ne me sentirais pas à la hauteur. Même si c’est bête je sais ^^

      2. Non c’est difficile les relations avec les autres, j’ai eu des angoisses moi aussi et je ne supporte plus la foule. Ta maladie est grave et tu habites où si ce n’est pas indiscret? Je te donne plein de courage.

      3. Ah tu me comprends alors 🙂
        J’ai une spondylarthrite ankylosante, ça touche mes articulations, si je devais décrire mes douleurs en fait ça serait comme si on me broyait les os et/ou articulations. Disons que c’est une maladie assez lourde mais il y a plus grave. Je teste un nouveau traitement en ce moment, des piqûres à faire tous les 15 jours. ça devrait commencer à me soulager d’ici 3 mois. Et je l’aurais pendant de longue années à moins que mon corps ne s’habitue et qu’il fasse moins effet. Là on devra changer. Ma maladie ne se guérie pas, on doit juste essayer de me soulager. Je suis handicapé au quotidien à cause d’elle. Parfois je passe une semaine au lit sans pouvoir me lever. Car quand je suis en crise des fois je ne peux pas marcher. Puis ça me fatigue beaucoup.
        L’accepter ça a été très dur, il fallait faire le deuil de mon ancienne vie, car tout change quand tu as un handicap.
        Mais bon, j’ai toujours été assez courageuse et même si y’a des moments difficiles, je garde le moral 🙂
        Sinon j’habite entre Toulouse et Montauban, pile poil entre ces deux villes, en Midi-Pyrénées dans le Sud de la France, tu connais un peu par là ? 🙂

      4. J’ai des amis qui ont des handicaps alors je comprends un peu ce que tu vis. Je connais Toulouse pour y être allé une fois et Montauban de nom. Ce qui est frustrant, c’est qu’il y a quelques blogueuses comme toi que j’aimerai rencontrer mais étant au rsa, je peux peu me déplacer alors que je suis sûre qu’on passerait des moments géniaux. Tu es vraiment très courageuse en tout cas. Mon amie, Emilie Marin réussit à avoir de nombreux contacts par les réseaux sociaux, ça l’aide pas mal. Sinon, on pourra envisager prochainement un partenariat. Comme ça, à défaut d’évènements blogueuses, tu pourras participer à des swaps, faire encore plus de lectures communes….

  7. Tu as très belle tête en tout cas. La coiffure est juste parfaite avec toi, j’adore!! Content que tu est eu la chance de participé à l’évènement et merci pour le partage.
    Bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s