Mon 2e cours de burlesque

dita-von-teese

Pour mon anniversaire, j’ai pris l’habitude de faire une partie de jeu de rôle de mon choix et de prendre un cours de burlesque.

dsc02509 dsc02510

Un premier article rassemblait mes deux activités l’an passé et vous avez eu un compte rendu de ma dernière partie de jeu de rôle.

Pour mon deuxième cours à domicile , j’ai fait à nouveau appel à une adorable professeur Ophélie Carré dont vous pouvez trouver le lien du site ici. Elle a en effet un studio donnant cours, stages d’effeuillage burlesque sur Lyon.

Elle a également une chaîne Youtube qui présente ses numéros ainsi que ses cours. Je vous mets un exemple ici:

Passons maintenant au cours en lui-même:

J’ai eu l’occasion de revoir les bases: jouer et retirer le boa (d’où les plumes), les gants: on s’aide en enlevant un gant puis l’autre. Ensuite les vêtements, prendre bien le plus de tissu du vêtement pour ne pas être coincée pour ce qui est du haut et faire glisser la jupe. 

Les nouveautés ont été de retirer avec élégance le corset: je m’en étais procuré un rouge sur Amazon pour 20 euros. Il faut qu’il soit bien lacé derrière et bien savoir l’enfiler avant de le retirer. Pour ce qui est du bas et des porte-jarretelles, une chaise aide beaucoup.

En tout cas, je remercie à nouveau Ophélie Carré pour ce cours, peut-être irai-je dans son studio pour prendre mon 3e cours. Et si l’univers des pin up vous attire, ou encore que vous vous voulez développez votre sensualité, il n’y a rien de plus beau et glamour que l’effeuillage.

Je vous laisse avec une chanson que j’aime et qui peut être utile pour un numéro de burlesque: 

 

Voilà, je vous laisse aimer cet article, le commenter, le partager etc….

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, Twitter, Pinterest, Betaséries, Tumblr, Instagram.

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909, ma communauté Facebook, le ciné club de Potzina, la blogosphère lyonnaise.

Bisous à vous et à très vite!

Publicités

56 commentaires sur « Mon 2e cours de burlesque »

  1. Ah les corsets, j’en portais au lycée et j’adorais ça ! C’est chouette que tu fasses du burlesque ! Une amie à moi avait confectionné des costumes pour une troupe à Paris et j’ai trouvé ça superbe !

    1. C’est vraiment magnifique c’est vrai. Je te remercie beaucoup pour ton adorable commentaire. J’aimerai beaucoup voir ce que ton amie confectionne. Gros bisous!

  2. Par curiosité je tenterais bien un cours de burlesque, même si je t’avoue que j’ai intérêt à vaincre mes appréhensions avant d’y aller (le regard des autres dans ce contexte particulier). Mais pourquoi pas, ça vaut le coup de tenter !

    1. C’est aussi pour ça que j’ai fait des cours à domicile pour ne pas me sentir jugée ou complexée. Si jamais tu essayes, n’hésites pas à me donner ton avis. Bisous à toi et merci!

  3. Je trouve le burlesque très classe et terriblement sexy. J’admire ces femmes qui dansent et jouent avec leur corps/les boas/les plumes/les tenues… Mais j’avoue que ce n’est pas pour moi : je serais incapable de faire cela, même pour mon conjoint… Je n’aime pas me montrer ou m’effeuiller (aucune confiance en moi…).
    En tout cas, félicitations pour ce joli projet. 🙂

    1. Je te remercie! Si jamais tu as l’occasion d’essayer, tu prendras de la confiance en toi je pense :). Gros bisous à toi et merci encore pour cet adorable commentaire!

    1. Le boa est un accessoire très marrant à manier lol. Oui c’est une activité vraiment très sympa. Merci à toi pour ton partage d’expériences et gros bisous!

      1. en fait, j’ai eu un très petit boa (en plumes, bien sûr, pas le serpent ^^) mais je ne m’en suis pas servie)…. Merci à toi pour ce partage aussi

    1. Le corset en soi est somptueux mais l’enfiler c’est de la pratique et pour le retirer, dès qu’on sait quels gestes adopter et qu’on se déhanche en cas de difficulté, ça peut aller. Bisous à toi et merci!

  4. Coucouoooo,
    Ah c’est super, c’est vraiment quelque chose auquel je n’aurai jamais pensé faire, c’est génial 🙂 j’ai adoré cette petite vidéo de présentation, c’est une découverte totale! Tu as raison c’est tellement féminin, c’est une excellente idée que tu as eu et c’est très sympa de nous l’a partager 🙂 Je t’embrasse et à très vite

    1. Merci beaucoup à toi Alicia. Etant fan de Dita Von Teese, il fallait que j’essaie et en plus c’est vraiment sympa. Je pensais que ça allait être plus difficile. Je pense que la difficulté est la création et la mémorisation des numéros. Bisous à toi et encore merci!

  5. Chouette cadeau d’anniversaire ! Ca a l’air super sympa (et ton corset est superbe 🙂 )
    Bon, pour ma part je n’oserai (jamais ?) faire ça, trop pudique, trop peu de confiance en moi, trop peur d’être « nulle » (même en sachant qu’on est là pour apprendre ça me bloquerait je pense). Un jour peut-être, qui sait !

    1. J’ai réussi à vaincre mes appréhensions en prenant un cours à domicile avec une amie puis seule. Je te remercie beaucoup pour ce commentaire adorable. Cette année, ça a été plutôt un cadeau de noël. Bisous à toi et merci encore!

  6. C’est vraiment très intéressant ! je ne savais pas qu’il existait des cours d’effeuillage, si sensuel et pas du tout vulgaire ! j’adore !
    Je n’oserais pas en faire tant que je n’aurais pas fini de perdre mes 30kg mais après… pourquoi pas.
    Mon chéri serait content haha ^^

    1. Je te conseille de voir le film « Tournée », les danseuses burlesques peuvent être rondes et sublimes. c’est justement cela qui est génial c’est que ça fera plaisir à ton amoureux sans vulgarité. Bisous à toi et merci à toi encore!

      1. Je note ! je vais en avoir des choses à regarder quand chéri sera absent hihi ^^
        Après c’est vrai que même les rondes peuvent le faire et être sexy mais… je manque de confiance en moi avec ce corps que je ne reconnais plus :/
        Gros bisous 🙂

      2. Je te comprends. J’espère que tu arriveras à te sentir mieux avec ton corps et à perdre un peu de poids si tu le souhaites. Gros bisous!

  7. Bonsoir Rose, un vrai cadeaux pour le saint Valentin 😉 , mais je pense je choisirais un cadeaux plus simple pour mon mari ; ) merci beaucoup Rose, Bisous et bonne soirée 🙂

    1. Je pense qu’un week-end amoureux à la St Valentin pour mettre en pratique ou non les cours de burlesque. Je te souhaite une bonne st valentin et je te remercie pour un commentaire adorable. Bisous à toi et bonne semaine!

      1. Merci beaucoup Rose, je te souhaite aussi une très bonne fête, avec beaucoup d’amour de joie et de bonheur, Bisous et bonne soirée 🙂

  8. Hello ! J’aime beaucoup le style burlesque, c’est sensuel et très personnel. Très belle idée les cours à domicile ! Je pense que je n’arriverais pas à prendre un cours collectif dans ce genre de concept. Par contre, je pense que c’est un bon moyen d’améliorer sa confiance en soi ! Super idée en tout cas !
    Bise, à très bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    1. Tu as totalement raison, ça booste le moral et la confiance en soi. De manière générale, je ne suis pas très cours collectif, ça m’aide de pouvoir progresser en cours particulier ou à domicile. Gros bisous et merci à toi!

  9. Avant d’en faire moi même j’aimerai beaucoup voir un spectacle !
    En tout cas c’est super ce que tu fais et j’espere tu y prendras de plus en plus de plaisir !
    Bonne soirée !

    1. Merci beaucoup! Tu peux voir la chaîne Youtube d’Ophélie et le dvd de Dita Von Teese au Crazy Horse pr te faire une idée. Il y a le film Tournée également. Mais sinon, j’aimerai bien en voir un en vrai. Je vous tiendrai au courant sur le blog de toute façon. Gros bisous à toi et merci encore!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s