Le look lyonnais 2017+ le défi pour l’anniversaire du café des blogueuses

 

1)Vous savez si vous suivez un peu ce blog, que je suis membre de la page Facebook de « La blogosphère lyonnaise ». J’avais d’ailleurs parlé du pique-nique de rentrée dans un précédent article. Cette fois-ci, j’ai participé à un évènement organisé par Julia, une des administratrices de la page: le look lyonnais. Le thème était de s’habiller en robe.   Nous nous sommes donc retrouvées devant l’opéra, près de l’hôtel de ville à Lyon puis posées un peu plus en hauteur sur des marches et avons posées chacune à notre tour dans nos tenues respectives, avec et sans manteau malgré le froid. Et c’était vraiment déjà un premier bon moment, on a toutes aimé poser et se faire prendre en photo.

look-lyonnais-2
look-lyonnais-5

 

look-lyonnais-6 look-lyonnais-7 look-lyonnais-8 look-lyonnais-11 look-lyonnais10 look-lyonnais12 look-lyonnais13 look-lyonnais14 look-lyonnais15

Vous n’aurez jamais vu autant de photos de moi dans un article.

J’ai choisi une robe bustier militaire de la collection Divided (H et M), un gilet blanc que je porte souvent et les fameuses cuissardes de chez New Look. Le manteau est de Tally Weijl et mon bonnet béret préféré vient de New Yorker.

Comme vous pouvez le voir, nous avons pris la pose sur des marches mais aussi près des boutiques aux alentours.

nuage-cafe

Par la suite, nous avons décidé de nous poser pour boire un truc chaud au Nuage Café,  que nous nous connaissions pas mais avec des délicieux thés/cafés et desserts maisons.

Le décor y était assez classe et chaleureux, le personnel plutôt agréable et nous avons entamé des discussions entre filles avec humour et sans trop frivolité. Et c’était tout simplement génial d’apprendre à connaître ces filles que j’espère revoir.

Je vous mets évidemment le lien de leur blog respectif, plutôt orienté mode et lifestyle:

http://www.leblogdejulia.com/

https://lamalledejuliette.wordpress.com/

https://laroxstyle.wordpress.com/

http://mllexceline.blogspot.fr/

https://pouletrotique.com/

http://www.inthemoodformode.fr

 

2) Maintenant pour fêter le premier anniversaire d’un autre groupe Facebook qui est le café des blogueuses, je vais réaliser le défi suivant:

-Citer trois blogs qui sont membres et que j’aime:

blog

  1. Girlie Cinéphilie pour sa grande capacité à nous faire partager sa passion pour tous les cinémas qui existent: http://girliecinephilie.blogspot.fr/.
  2. Le Savoir Lire car elle est au courant de toute l’actualité, est adorable (comme Girlie Cinéphilie d’ailleurs) et ne lis pas les livres: elle les dévore: http://lesavoirlire.com/.
  3. The city and beauty car elle parle d’une grande variété de produits de beauté, coiffure, thé…. Elle est également super gentille: https://thecityandbeauty.wordpress.com/

-Donner « des conseils avisés » pour ceux qui voudraient se lancer dans le blogging. Parce que j’avoue ne pas forcément savoir comment mon blog va évoluer et pour moi les instagrameuses, youtubeuses et blogueuses ont chacune leur place et raisons d’être, chaque tranche d’âge ou personnalité a son média préféré (ou peut les aimer tous les trois). C’est mon avis.

2017

Bref passons au sujet du « blogging »:

1-Choisir sa bonne plateforme: pour moi, les meilleures restent blogspot et wordpress.com pour débuter. Avec WordPress, je me suis ensuite achetée mon nom de domaine et j’espère prochainement passer à WordPress.org pour me professionnaliser un peu plus.

2-Chaque thématique de blog a ses contraintes mais qui ne sont pas obligatoires: il est préférable d’avoir un bon appareil photo si on veut être blogueuse mode par exemple ou connaître quelqu’un qui pourrait vous photographier. Si vous êtes blogueuse littéraire, vous intégrerez bientôt les termes piles à lire, listes de souhaits, défis de toutes sortes. Et bien sûr, il faut savoir de quoi on parle et connaître le plus possible les « produits » du champ dont on parle. Aide: les chaînes Youtube beauté, ciné, booktubeuses… pour trouver de l’inspiration dans les articles.

cocooning

3-Une règle très importante: publier régulièrement, mettre des commentaires sur les autres blogs au même rythme et répondre à tous les commentaires sur les articles du votre, ça me paraît primordial.

4-Une connaissance minime des réseaux sociaux: avoir une page Facebook, publier ses articles sur des pages/groupes, voire avoir un compte Twitter, Instagram, Pinterest, Tumblr. Il y a aussi Livraddict,Hellocoton et Snapchat.

5-Participer à des évènements en rapport avec ces sujets de blog: salons du livre, festivals de cinéma, inauguration presse de marque ou alors faire connaissance avec d’autres blogueurs que ce soit pour faire des partenariats (swap, lecture commune) ou participer à des évènements communs.

Comme vous pouvez le voir, un blog c’est tout un monde. Et cela peut être un monde merveilleux pour peu qu’on est passionné parce qu’on fait. Et en plus, si vous avez de la chance, vous pouvez avoir des livres/produits de beauté/dvd gratuits pour en faire de la promotion. Ou vous pouvez tout aussi bien faire disparaître votre blog, ou le voir comme un loisir. Tout est possible.

audrey-hepburn

J’espère que cet article vous a plu, je remercie Julia pour le look lyonnais et Marion pour son défi de la semaine anniversaire.

Voilà, je vous laisse aimer cet article, le commenter, le partager etc….

Vous pouvez me retrouver sur:

Facebook, Twitter, Pinterest, Betaséries, Tumblr, Instagram.

Ou encore sur:

Le blog de Maedhros 909, ma communauté Facebook, le ciné club de Potzina, la blogosphère lyonnaise.

Bisous à vous et à très vite!

Publicités

78 commentaires sur « Le look lyonnais 2017+ le défi pour l’anniversaire du café des blogueuses »

  1. Ta tenue est vraiment jolie. Je suis particulièrement fan de ton bustier.
    J’irai regarder les autres blogs que tu as mis en lien après ton shooting.
    Enfin, j’aime beaucoup tes conseils pour les bloggeurs.
    ^^ Bises

  2. Une très bonne année Rp1989 !
    Tu es toute mignonne dans cette tenue. Mignonne ne convient pas trop… c’est plus sexy ! Mais qu’est-ce que tu me donnes froid ainsi vêtue !!! Dans la maison, j’ai des chaussettes en laine, un pull et une veste polaire. Me manque plus que le bonnet et des mitaines pour t’écrire.
    A bientôt

    1. Merci Syl!
      A Lyon, il fait froid mais ça a été supportable. Mais je te rassure, je me couvre bien plus d’habitude :).
      Bisous à toi et encore merci!

    1. Merci beaucoup, je te les prêterai bien un jour pour voir si ça pourrait t’aller. J’ai beaucoup aimé te rencontrer et je t’enverrai sûrement un email concernant le métier de community manager (tu réponds si tu veux, pas d’obligation).
      A la prochaine. Bisous à toi!

      1. Je pense que j’ai malheureusement des pieds trop petits pour qu’elles m’aillent mais pourquoi pas voir au moins au niveau de la hauteur.. histoire de voir si ce type de chaussure va a ma morphologie.
        Moi aussi, ça a été une belle rencontre 🙂 Pas de soucis, je te répondrais avec plaisir 😀
        A la prochaine
        Bisous

      2. Je fais du 34/35, on ira voir dans les magasins spécialisés petits pieds j’en ai repéré un 😉 On pourra se programmer une session soldes !

  3. Hello ! Super article ma belle ! J’ai adoré ton style sur ces photos ! C’est vrai que c’est rare de voir autant de photo de toi haha ! En tout cas, je pense que tu peux continuer les looks, ça sort de l’ordinaire et j’aime beaucoup ;D
    Tes remarques blogging sont pertinentes et j’espère continuer encore longtemps à lire tes posts et à partager nos avis ! ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    1. Merci beaucoup pour ce commentaire adorable, partenaire de blog :). J’en mets pas mal sur mon compte Instagram mais j’en mettrai sans doute plus lol. Je te fais de gros bisous!

    1. Merci beaucoup, ça me touche :). Comme je disais, il faut avoir du temps pour tenir un blog et j’ai plus ou moins du tps selon les moments donc je peux comprendre qu’ils soient parfois difficile à suivre. Ah ce béret je l’adore aussi! De rien, c’est un plaisir :). Gros bisous à toi!

  4. Super de te voir « en vrai », et très jolie tenue, assortie à notre belle Croix Rousse!
    Tes conseils sont très avisés, on devrait en prendre de la graine!
    Il faudra que j’aille rendre visite aux blogs que tu cites!
    Bises.

  5. J’aime beaucoup ton joli béret et tes cuissardes (même si je sais que ça ne mirait pas du tout par rapport à ma morphologie). Je suis contente de te découvrir enfin en photos. Bisous à toi et à bientôt ! 🙂

  6. WOuahh! super look mais tu as dû avoir bien froid ^^

    Il faut absolument que je fasse ma demande pour rejoindre le groupe « le café des blogueuses » car j’en entend souvent parler.
    Et sinon, une phrase qui m’a trop fait plaisir, c’est quand tu dis qu’une blogueuse se doit de répondre aux commentaires qu’elle reçoit. Pour moi c’est tellement évident ! c’est du respect ! Et pourtant j’en connais qui ne le font pas… Ne serait-ce que liker le commentaire quand on ne sait pas quoi dire c’est déjà ça ! Mais non.
    Certaines blogueuses veulent des commentaires mais n’y répondent pas et ne vont pas non plus commenter les blogs des autres et je trouve ça dommage.

    1. On a eu bien froid en effet mais ça valait le coup :). Tu seras la bienvenue sur « le café des blogueuses ». Je suis assez d’accord avec toi, c’est beaucoup de temps et d’investissement un blog, c’est un vrai travail y compris de communication, d’échanges. Bisous à toi et merci!

  7. Mes félicitations pour cet article bien écrit et intéressant !
    J’adore tes cuissardes et ton béret. De plus, tu es très jolie !
    J’ai envie de poster mes écrits et mes articles favoris de http:sable.skyrock.com/ sur wordpress.
    Bonne soirée, bisous !
    Ondine

  8. Je suis assez fan des cuissardes, je dois dire !
    Ah, et dans les conseils blogging, je rajouterais quand même l’importance d’une écriture soignée et donc de la relecture. Personnellement, sui je lis un blog truffé de fautes, je ne m’y attarde pas !

  9. J’adore tes bottes, vous avez pas fait une photo commune toute en robe ? J’aurais beaucoup aimé voir la photo !!
    Pour pas part mon blog me sert à partager, mais c’est aussi mon petit carnet de mes visionnages et lectures !
    Merci pour ce billet !
    Et bon dimanche

    1. Oui il y a une photo sur Facebook mais je crois qu’on a toutes nos manteaux donc on ne voit pas nos rêves. Le plus important c’est que ton blog te ressemble. De rien, bon dimanche à toi aussi! Bisous et merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s