L’année 2016

suspiria

Je voulais vous faire un bilan complet sur l’année 2016 mais vu le travail titanesque que cela allait me prendre , j’ai voulu faire un petit article tout simple.

  • Ce que je retiens est que je vais moins au cinéma pour des questions de temps, d’argent, de choix personnels, que j’essaie de m’ouvrir toujours plus à de nouveaux genres.
Un livre excellent en commun avec Bénédicte.
Un livre excellent en commun avec ma Bénédicte.
  • Concernant la lecture, je lis bien plus qu’avant à mon plus grand plaisir et le fait de faire des partenariats et des lectures communes contribuent à me faire encore plus aimer lire. Je vous annonce d’ailleurs un nouveau partenariat avec la blogueuse Marine des Deux Aimes, elle est adorable et son blog parle autant de culture que de beauté. La maison d’édition Bulles de Savon m’a permis de lire de la littérature jeunesse et d’avoir envie de m’y intéresser.
  • Au niveau musical, la musique de films et ancienne l’emportent haut la main mais je réussis toujours à trouver des artistes récents qui me font vibrer et que je veux voir en concert.ugly-betty

Gossip Girl

  • Concernant les séries, j’arrive à saturation des nouvelles séries qui sortent sans cesse, j’ai fait pas mal le tri et je suis en pleine phase « Gossip Girl » après celle d' »Ugly Betty », c’est mon plaisir du petit déjeuner.
  • Professionnellement parlant, je suis en phase de reconversion vers un métier du web (community manager, rédactrice) et je mène des expériences diverses et variées .

dreamgirls-2

  • Niveau blog et vie personnelle, j’ai tenté de créer un blog bien-être car cela me correspondait bien à un moment de ma vie mais en réalité, ce qui me motive, c’est la réussite et le bonheur. J’entreprends d’écrire des chroniques sur ces sujets que je laisse de côté et on verra bien en 2017. Je tente tant bien que mal de prendre soin de moi et je pense réussir à remettre tout ça en route l’année qui va s’écouler. J’ai également fait le tri parmi mes connaissances amicales, et j’assume enfin de m’être endurcie et de ne pas pouvoir être « parfaite » en toute circonstances. J’espère tout de même ne pas devenir aigrie car oui je suis en phase de réflexion sur l’évolution de ma vie (enfants, animaux de compagnie, départ à l’étranger). Je vieillis.
  • Je suis vraiment contente de mon blog qui fêtera ses 4 ans en mai prochain. Je sais que je ne suis pas la plus influente ni populaire mais je fais de plus en plus de connaissances virtuelles ou réelles en rapport et cela me fait bien plaisir. Et puis de plus en plus de nouvelles personnes me rejoignent. 

  • La blogosphère n’a pas eu que pour effet de me faire lire plus, je suis plus fashionista et fan de cosmétiques. Mais j’essaie tout de même de consommer de plus en plus de manière raisonnée et éco-responsable.
  • Voici quelques photos et je m’excuse de leur qualité:

dsc02452

dsc02478

  1. Voici les sublimes cartes d’Emilie is away et Sable. Cette dernière m’a d’ailleurs offert un sublime porte clés Audrey Hepburn accompagné d’une carte des plus glamours. Mille mercis à toutes les deux!
  2. dsc02453 dsc02454 dsc02455 dsc02457 dsc02458 dsc02459J’ai participé à un deuxième vide-dressing organisé par ma très gentille copinaute Girlie Cinéphilie. Deux manteaux/trenchs Nina Ricci et Burberry, un cardigan violet réalisé par ses soins, une sublime veste Sinéquanone et des livres sur la couture. Bref, j’étais aux anges et je la remercie encore ! Voici les activités que j’aimerai apprendre/reprendre en 2017: yoga, tricot, burlesque et pôle dance (+murder, jdr, jeu de société, décoration).
  3. dsc02461 dsc02462dsc02463Pour une soirée noir et blanc avant noël, je me suis lancée dans un essai de décoration de table à thème. ça m’a donné envie de poursuivre et d’en faire d’autres.
  • Enfin, quelques morceaux de musique et hébergeant le ciné club de Potzina, voici tous les articles qui traitent le thème « plaisirs coupables »:

 

+

clueless

-Mémoires de Bison nous parle du premier volet Die Hard: https://memoiresdebison.blogspot.fr/2016/12/yippee-ki-yay-pauvre-con.html

-Un joli pêle mêle de plaisirs coupables par The Movie Freak:

Tous coupables !

-Une autre belle sélection par Emilie is Away:

https://emilieisawayblog.wordpress.com/2016/12/20/cine-club-de-potzina-plaisirs-coupables/

-Girlie Cinéphilie nous présente « the » fabuleux nanar:

http://girliecinephilie.blogspot.fr/2016/12/le-cine-club-de-potzina-samourai-cop.html

-Bouquins en poches nous parle d’une adaptation spéciale d’un roman d’Agatha Christie:

http://bouquins-de-poches-en-poches.blogspot.fr/2016/12/le-cine-club-de-potzina-le-miroir-se.html

-Ma contribution « teenage » :

https://lachambreroseetnoire.com/2016/12/28/cine-club-de-potzina-clueless-damy-heckerling

Bref, une très bonne année 2017 à vous tous!

N’oubliez pas de commenter, partager, aimer cet article.

Nouveautés: mes emprunts à la médiathèque, des citations livresques chaque semaine et un système de prêt de livres pour les lyonnais.

Vous pouvez rejoindre ces communautés: celle que j’ai crée, Le ciné club de Potzina et celle de la blogosphère lyonnaise si le coeur vous en dit.

Mon dernier article est ici (à voir absolument). 

L’adorable Pretty Lillou m’a interviewé, si ça vous intéresse, c’est ici. Vous pouvez d’ailleurs vous aussi vous faire interviewer.

 Mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909, mes comptes twitter et Instagram. Je vous rajoute mon blog sur les livres Bulles de Savon et mon profil pinterest.

Publicités

30 commentaires sur « L’année 2016 »

  1. Quel beau bilan !!! 😀 Je te souhaite en tout cas une bonne année, j’espère que tu parviendras à réussir dans ta reconversion personnelle et on se retrouve sur nos blogs ! 🙂

  2. Très joli bilan!
    J’adore ta sélection musicale (avec un gros faible pour Yazoo et la B.O. de « Phantom of the Paradise »!)! Pour ma part je comprends tout à fait qu’on s’intéresse au bien-être, étant moi-même dans une phase un peu incertaine (reconversion, fin de formation, peu de moyens, toujours chez mes parents à trente ans, doutes sur mes projets littéraires et professionnels… je re-songe même à quitter la France!) qui n’est pas sans me complexer par rapport à des amis plus jeunes qui ont une situation, un appart’, quelqu’un dans leur vie, qui commencent à avoir des enfants… 😉 Pas facile de jouir de la vie dans ces conditions, je commence même à croire que pour moi c’est sans espoir! 🙂 J’espère donc que 2017 sera plus sereine et positive pour tout le monde!
    Au passage tu seras nominée dans un TAG surprise que je poste demain en fin d’après-midi! 🙂
    Bonne nuit à toi!

    1. Je te comprends sur pas mal de points concernant ta situation. Merci beaucoup pour le com’, la future nomination. Je te souhaite une excellente année et de gros bisous!

  3. Hello ! Déjà je vais commencer par te souhaiter une Bonne année ! Je te remercie pour le petit mot également et j’espère que tous tes projets se concrétiseront en cette nouvelle année ! Je suis également en reconversion professionnelle et j’ai hâte d’avancer et que tout se mette en place rapidement !
    En tout cas, j’ai beaucoup aimé lire cet article bilan ! ^^

    PS: Ok pour commencer JB le 15 janvier ! ;D

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    1. Bonne année à toi aussi! Avec plaisir! Je te souhaite également une belle reconversion. J’avoue que j’avais envie de faire un point plus perso.
      Yes pour JB! Gros bisous et merci à toi!

  4. Je te souhaite une excellente année ! (On peut encore, hein)
    C’est tout de même un beau bilan que tu fais là ! C’est sûr que quand on est actif sur le net, et particulièrement sur les blogs / YT / autres réseaux, on a tendance à s’ouvrir davantage (voire à devenir un peu obsessionnelle par moments, si je me fie à mon propre comportement).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s