Ma découverte du club lyonnais: Le Sucre et le restaurant de ramen: Kuma Izakaya+ inauguration presse Fundy

Voici un article qui regroupe trois découvertes faites pendant le mois de novembre et décembre. Ce sont trois lieux lyonnais que je vais vous présenter dans cet article.

1- Le Sucre

le-sucre-lyon

Alors Le Sucre est la boîte du moment dans la ville de Lyon. Le principe: une boîte de nuit situé en haut d’un bâtiment à l’architecture industrielle, on monte pas mal d’escaliers oui. L’autre caractéristique est qu’il y a une terrasse dans laquelle on peut s’éloigner un peu de la piste de danse pour discuter, boire, manger.

Il se trouve qu’étant donné le froid, mes amies et moi n’avons pu profiter de la terrasse mais je pense que l’été, ça doit être vraiment agréable surtout en attendant que les gens aillent sur la piste de danse.

Sinon voyons les + et les -:

Les +:

  1. Quand vous arrivez avant minuit, vous avez un tarif moins cher pour l’entrée: 10 euros.
  2. Le dj passe de la musique entre 23 heures et une heure du matin, à thème: le soir où nous sommes allés, c’était plutôt de la musique africaine. Donc dansante mais sans être commerciale, on a vraiment l’impression en plein mois de novembre d’être en vacances en train de faire la fête.ata-kak
  3. Le concert, parce qu’oui pour moi le gros + de ce club est que: ce soir là, c’était le groupe Ata Kak qui jouait. Le son mêlait la musique africaine, le rap… La musique était d’une grande qualité et le groupe, le chanteur notamment mettait une sacrée ambiance.

Les -:

  1. Comme dans toute boîte de nuit qui se respecte, on retrouve les mêmes défauts: personne avant minuit demi, la foule qui serre et pousse aux alentours des 1 heure du matin très alcoolisée. C’est pour cela, que j’y vais de moins en moins d’ailleurs.
  2. En plus de payer l’entrée, qui permet de payer le concert j’en conviens, on paye également les consos qui sont à des prix moyens de boîte de nuit. Disons que si on va dans ce genre de boîte de temps à autre, niveau budget, cela peut passer.
  3. La musique du dj bien que non commerciale, m’a quelque peu lassée au bout d’une heure, j’aurai aimé un peu de titres connus sans pour autant être du Magic System ou autre.

Pour vous résumer, si vous cherchez une boîte de nuit qui sort de l’ordinaire, n’hésitez pas quand vous êtes lyonnais à aller au Sucre. Par contre, je vous conseille si vous avez peu de moyens, de prendre le tarif d’arrivée avant minuit et si vous voulez vraiment profiter de la soirée, de partir pas trop tard. Pour moi le point fort est vraiment que le concert, ça fait plaisir d’écouter de la musique en direct en boîte de nuit.

2- Le restaurant de ramen: Kuma Izakaya

kuma-izakaya

Un ami à mon amoureux et à moi nous a proposé pour nos anniversaires respectifs, de nous offrir un repas dans un restaurant où il y a du ramen, ce que nous voulions découvrir depuis longtemps. En effet, nous raffolons de bonnes adresses et de nouvelles cuisines.

Le ramen constitue des nouilles en soupe avec différents ingrédients.

Mais cet endroit est un bistrot japonais et propose aussi des plats autres que ramen.

Nous avons commandé à midi pour trois une entrée que l’on s’est partagé: des Gyozas Grillés, des sortes raviolis. Ils étaient bons mais un peu fades et en trop petite quantité.

ramen

Du coup, pour goûter les ramens, nous avons commandé un Tchachyu Ramen ( nouilles au porc) et deux Poulets Udon (nouilles au poulet). Là surprise, non seulement les plats étaient délicieux mais très bien présentés, de manière dessinée comme cela peut se faire avec les bento.

Enfin, en dessert, deux thés machas gourmands (le thé macha à boire plus une pâte d’amande et une petite part de gâteau à base de ce dernier) et un tiramisu spécial. Le thé macha gourmand était pour moi savoureux et c’est ce que j’ai même préféré.

Petit bonus: nous avons goûté chacun un petit saké doux.

Pour vous résumer, ce bistrot japonais de ramen mais pas que mérite sa bonne réputation. La cuisine y est excellente et on est très bien servi, rapidement mais pas trop. Par contre, cela restera un peu onéreux car on s’en est sorti au total pour 50 euros à 3. Après nous avons un petit peu tout testé aussi. Mais toute façon, pour avoir un peu de qualité, il faut savoir payer un peu plus.

 

3- Inauguration presse de la boutique temporaire Fundy.

fundy

Ma copinaute Bleu de Minuit avait reçu une invitation pour une inauguration presse de la boutique éphémère Fundy qui se trouve 16 place Bellecour jusqu’au 14 janvier. Elle m’a gentiment proposé de l’accompagner et bien sûr j’ai accepté.

Le principe de Fundy est de proposer physiquement car c’est d’abord une boutique en ligne des objets éco-responsables, bio, vegan et made in france dont pour certains sont connectés. Et j’aime bien ce principe car on voit souvent l’écologie comme un retour en arrière alors qu’on peut la mêler avec la technologie.

On nous a donc gentiment présenté, délicieux biscuits lyonnais à l’appui, les différents produits proposés sur place:

-une mini-forêt qui pousse en six semaines et qui s’allume pour annoncer quand il faut l’arroser.

-des sortes peluches en forme de chats ou de tours eiffels anti-stress.

-des box décos pour enfants et adultes proposant des activités manuelles (do it your self) tous les deux mois.

-des radios vintages bluetooth.

-des peluches qui contiennent des histoires pour occuper les enfants, qu’ils peuvent juste écouter ou bien lire avec le livre associé.

-des chemises 100% made in France, des sweats avec une grenouille bleu-blanc rouge.

….

Les personnes sur place ont été adorables et même si les différents créateurs des objets n’ont pu être sur place (ah la circulation lyonnaise!), nous avons vraiment eu de vraies explications sur les produits. Et nous avons également bien parlé avec la très gentille chargée de communication.

Je vais vous mettre en photo les produits de la boutique qui m’ont fait de l’oeil et je vous mets ensuite ce que nous avons eu comme petits cadeaux en partant.

savon-surgras-bio-et-vegan-extra-doux-calendua
savon-surgras-bio-et-vegan-extra-doux-calendua
jeu-de-societe-sur-la-culture-francaise
jeu-de-societe-sur-la-culture-francaise

Pour ce qui concerne les cadeaux que nous avons obtenus, ils se composent:

-de friandises (bonbons), biscuits dont le glaçage est le logo de la marque.

fundy-2

-un auto-collant de la marque.

-un code promo qui donne droit à  -10% sur le prochain achat via le site Internet. Ce dernier était dans une jolie petite carte de remerciement.

Pour vous résumer, je suis ravie d’avoir découvert cette marque car elle propose des produits innovants, pratiques (je pense à la pince jupe pour le vélo) ou faisant découvrir l’écologie ou la culture aux jeunes d’enfants. Par contre, comme précédemment, la qualité représente un coût plus important que des produits dans le commerce classique. 

Voilà, je vais continuer à vous faire des articles de plus en plus variés comme prévu.

 

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer, de le partager etc…

Nouveautés: mes emprunts à la médiathèque, des citations livresques chaque semaine et un système de prêt de livres pour les lyonnais.

Vous pouvez rejoindre ces communautés: celle que j’ai crée, Le ciné club de Potzina et celle de la blogosphère lyonnaise si le coeur vous en dit.

Mon dernier article est ici (à voir absolument). 

Mon blog bien-être ici.

L’adorable Pretty Lillou m’a interviewé, si ça vous intéresse, c’est ici. Vous pouvez d’ailleurs vous aussi vous faire interviewer.

 Mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909, mes comptes twitter et Instagram. Je vous rajoute mon blog sur les livres Bulles de Savon et mon profil pinterest.

Publicités

46 commentaires sur « Ma découverte du club lyonnais: Le Sucre et le restaurant de ramen: Kuma Izakaya+ inauguration presse Fundy »

  1. Le bistro de ramens me dit quelque chose. Je crois l’avoir déjà croisé lors d’un passage à Lyon. Il est dans le centre (2ème arrondissement je crois), non ? Après, si l’on parle bien du même, moi aussi j’avais trouvé les prix un peu élevés…

  2. Coucou !
    Déjà très bon Noël !
    Olala la boite sur le toit c’est cool (mais je n’aime pas les boite..)
    J’adore aussi le restaurant japonais à tester même si cela peut paraitre un peu onéreux 🙂
    Bisous ❤

  3. Me voici rentrée de mon voyage au Vietnam où je n’ai rien regardé et je reprends donc le cours de mes lectures. Merci pour les adresses et tes appréciations. A noter si parfois je viens à passer par là. Bonnes fêtes de fin d’année

  4. Merci pour ces belles découvertes ! J’habite tout proche de Lyon et m’y rends très souvent donc je ferais un saut chez Fundy je pense 😀 J’ai également demandé à rejoindre le groupe Facebook, la blogosphere lyonnaise ! 🙂

  5. Il faudra que je regarde s’il y a des restaurants « ramen » sur Nantes (pour quand j’ai/j’aurai l’occasion d’y aller^^) ! J’adore la cuisine chinoise, japonaise, thaïe et d’autres encore… Pour les boîtes de nuit, ça m’a passé à 28 ans et je n’y mets plus les pieds… Pour tous les – que tu cites…
    Quant à ton inauguration, c’est chouette et l’écologie va être l’avenir de l’humanité, elle l’est déjà mais ça va devenir une urgence, je pense qu’il y aura de plus en plus d’emplois dans cette branche…
    Encore des sorties variées pour notre plus grand bonheur ! Joyeuses Fêtes de fin d’année à toi si tu les fêtes et gros bisous ! 😉

    1. Je te remercie pour cet adorable commentaire, que tu trouveras un bon resto de ramen et je suis d’accord avec toi concernant l’écologie et les boîtes de nuits. Joyeuses fêtes à toi également Asphodèle! Gros bisous!

  6. Le Sucre j’en profite surtout l’été et plutôt pour des évènements familiaux mais je testerai pour un petit concert un de ces jours ! La boutique Fundy m’a également invité et je confirme que le concept est top ! Dommage que ce soit une boutique éphémère, j’ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures. Et je confirme ton coup de coeur pour les Savons Solsequia, c’est une superbe savonnerie et je n’utilise plus que leurs savons 😉

  7. Oh le restaurant de Ramen me fait super envie! J’irai y faire un tour à l’occasion ^^
    Merci pour le petit lien en tout cas 🙂
    J’espère que tu passes de belles fêtes et à bientôt!

    1. Si tu as l’occasion de tester, n’hésites pas à me donner ton avis :). De rien, c’est un plaisir. J’espère aussi que tu passes de bonnes fêtes et à très vite!

  8. Très intéressant ton billet! Il va falloir que je reste ce restaurant ET le principe de la boutique éphémère, évidemment, j’adore! Je viens tout juste de participer à l’une d’entre elles!! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s