Bilan du mois de novembre 2016

game-of-thrones-fashion

Quel mois de novembre les enfants! Beaucoup de choses à vous raconter!

Avant de commencer, vous pouvez toujours lire les articles du mois de novembre de ce blog en cliquant ici.

1- Lectures

maman-aime-danser

mon-cher-petit-coeur-une

louis-amstrong

*Mes lectures sont au nombre de 7 ce mois-ci, 4 personnelles et 3 dans le cadre de mon emploi d’ambassadrice de la maison d’édition Bulles de Savon. D’ailleurs retrouvez mes présentations sur ce blog-ci mais je peux vous assurer que ces ouvrages sont excellents! Vous retrouverez aussi sur ce dernier comment vous pouvez obtenir ces livres jeunesses ou bien si vous souhaitez rejoindre notre équipe.

Pour ce qui concerne mes lectures personnelles: 2 lectures communes et 2 lectures individuelles que j’ai toutes aimé, voire adoré donc que je vous recommande.

succubus night

Succubus nights de Richelle Mead que j’ai lu en lecture commune avec mon adorable et talentueuse copinaute Le Savoir Lire.

Il s’agit du tome 2 d’une série appelée Succubus. Vous pouvez retrouver ma chronique sur le tome 1 ici. Il s’agit d’une succube chargée de prendre les âmes des mortels. C’est de la bit-lit comme je l’aime, c’est à dire qui détend bien tout en distillant un univers qui s’articule autour de mythologie grecque, d’anges, de succubes, incubes etc… Si on aime ce genre de littérature, on en a pour son argent. J’ai même trouvé ce second volet meilleur car j’y trouvais plus d’humour et cela va plus loin, le lecteur connaissant bien tous les personnages.

 

california-girls-simon-liberati

Ma second lecture a été dans le cadre d’un partenariat avec Grasset (je les en remercie énormément). Je vous en ferai une chronique complète dans un article en décembre. Simon Libérati est pour moi avec Régis Jauffret, un des meilleurs auteurs de « reconstitution faits divers » et Je l’aime beaucoup en partie pour cette raison. « California Girls » nous plonge en immersion complète dans la secte de Charles Manson. Charles Manson étant devenu célèbre pour avoir fait assassiner Sharon Tate, la première femme du réalisateurs Polanski, alors enceinte par ses adeptes. Un livre que je vous conseille d’ores et déjà pour sa qualité d’écriture, on est vraiment dans ce ranch avec les membres de cette secte.

 

journal d'un vampire en pyjama

Enfin, je l’ai lu! Et ce fut un véritable coup de coeur. Comme le livre dont je parle précédemment, on est avec Mathias Malzieu dans son combat contre la maladie qu’il a eu. Et là toute sa prose poétique et pleine de métaphores brille et nous donne une vraie leçon de courage et de vie.

 

satan était un ange

Et enfin, en lecture commune avec Sable, j’ai lu également enfin « Satan était un ange » de Karine Giebel.

Karine Giebel est décidément une excellente auteur de polar!  Alors que dans « Les morsures de l’ombre », on était dans un efficace huis-clos de séquestration, là l’auteur réussit à parler d’écologie, d’immigration, de maladie grave et de mafia. Et ce tout cela dans le même livre puisque l’histoire réunit un roumain immigré mafieux et un avocat d’affaires atteint d’une tumeur au cerveau. Le livre est vraiment bon pour cette prouesse stylistique mais aussi parce qu’est crée un roman noir de fuite, de mafia… Une autre phase du milieu du crime. Si vous aimez les polars, foncez (et même si ce n’est pas votre genre préféré).

2-Séries télévisées

Ash Vs Evil Dead

Mon amoureux et moi avons dévoré la première saison d’Ash Vs Evil Dead. Si je voulais chipoter un peu, je dirai qu’on est dans une saison d’introduction donc il manquait un petit truc. Mais sinon l’univers d’Evil Dead est toujours aussi délirant bien sûr grâce entre autre à la prestation toute en couleur de Bruce Campbell mais on sent qu’un univers est en train de se mettre en place. A voir si la saison 2 réussira à faire tout aussi bien voire mieux. Si je ne vous ai pas suffisamment convaincu, sachez que les épisodes sont très courts (ils ne durent que 25-30 minutes).

3-Cinéma

J’ai vu deux films ce mois-ci dans deux genres différents mais bons chacun à sa façon.

epouses-et-concubines-de-zhang-yimou

Epouses et concubines de Zhang Yimou

Encore un très bon film voire pour moi un chef d’oeuvre! Des intrigues de cour entre plusieurs femmes chinoises d’un même maître durant les annnées 20. Chaque femme n’ayant que leur rivalité pour survivre et s’en sortir! Je vous le recommande à 2000%!

night-and-day

Night and day de James Mangold.

Si vous cherchez un bon blockbuster d’action, ce film est pas mal dans le genre. Le personnage incarné par Cameron Diaz va se retrouver dans le monde compliqué de l’espionnage où chacun se dupe. J’ai bien aimé la réflexion sur la vie privée que doivent abandonner les agents secrets.

+ Bonus:

la-mariee-etait-en-noir

Le ciné -club de Potzina: La mariée était en noir de François Truffaut.

-Deux films que j’aimerai remettre en lumière et que j’ai revu dernièrement:

ballroom-dancing

Ballroom Dancing de Baz Luhrmann (pour les fans du réalisateur, de danses, de danses de salon).

monsieur-verdoux

Monsieur Verdoux de Charlie Chaplin (pour les fans du réalisateur).

 

4- Autres petits plaisirs:

a) 2 swaps que j’ai fait avec Sable et La bibliothèque de Bénédicte + des petits cadeaux offerts par Emilie is away pour mon anniversaire. Merci à vous toutes, j’ai été très touchée!

dsc02424 dsc02425 dsc02426

-Les cadeaux d’Emilie: vous pouvez voir un livre en anglais sur le burlesque (yes!), des caches-têtons et des paillettes! Du vrai glamour! (+ 1 petit mot personnalisé de sa part)

-Le Swap de Coralie (Sable): je vais pouvoir découvrir enfin « Jane Eyre » de Charlotte Brontë, mettre du vernis de The Body Shop et me prélasser dans un bain avec une bombe de bain. (+ 1 petit mot personnnalisé de sa part).

-Le  Swap de Bénédicte spécialisé en « horreur »: Pauline d’Alexandre Dumas, Rosemary’s Baby (le livre) et un porte-clés porte-bonheur. (+ une carte paon).

b) La découverte du club Le Sucre (j’en parlerai dans un article spécial en décembre), une soirée Harry Potter transformée en une soirée dans un bar à bières pendant un match de rugby (le 405). De supers soirées! 

dedicaces-amelie-nothomb

c) Mes derniers concerts: Tété et Dionysos pour leurs excellents albums respectifs « Les chroniques Pierrot Lunaire »et « Vampire en pyjama » et ma séance de dédicace avec Amélie Nothomb. Pareil, j’en parlerai dans un article dédié en décembre. Des moments vraiment magiques!

d) Une soirée discussion pizzas/bières chez des amis et la découverte du shibari grâce à l’association Shibari Lyon. Je remercie particulièrement Clémentine, la blogueuse Bleu de Minuit et des amis proches pour ces bons moments passés ensemble.

e) Mon anniversaire ainsi que celui de mon chéri fêtés trois fois, encore des instants vraiment délicieux et sympathiques avec des personnes géniales! J’ai profité de pas mal de bons d’achats pour me faire quelques folies dont je vous parlerai également prochainement dans un article.

Je vous laisse comme d’habitude avec une petite playlist musicale:

Calvin Harris-My Way

Eva Simons-Escape from love

Major Lazer-Boom

 

The Weeknd-Starboy

 

Singuila-Retour de flamme

 

Kungs-Don’t you know

 

Justice-Randy

 

Julian Perretta-Karma

Olivia Ruiz-Mon corps mon amour

Julien Doré-Le lac

 

Ballroom dancing B.O- Love is in the air

Tété-Persona non grata

Dionysos- Déguisé en moi

Britney Spears- Make me

 

Shakira-Chantaje

 

N’oubliez pas de commenter cet article, de l’aimer, de le partager etc…

Nouveautés: mes emprunts à la médiathèque, des citations livresques chaque semaine et un système de prêt de livres pour les lyonnais.

Vous pouvez rejoindre ces communautés: celle que j’ai crée, Le ciné club de Potzina et celle de la blogosphère lyonnaise si le coeur vous en dit.

Mon dernier article est ici (à voir absolument). 

Mon blog bien-être ici.

L’adorable Pretty Lillou m’a interviewé, si ça vous intéresse, c’est ici. Vous pouvez d’ailleurs vous aussi vous faire interviewer.

 Mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909, mes comptes twitter et Instagram.

Publicités

38 commentaires sur « Bilan du mois de novembre 2016 »

  1. J’ai moi aussi aimé « Satan était un ange », sans l’adorer. J’avais le sentiment d’être dans un film, et je me suis attachée aux personnages.
    Je conseille à tous la lecture des « Contes macabres » de E.A Poe illustrée par Benjamin Lacombe.
    Au cinéma, j’ai apprécié « Alliés » et « Seul dans Berlin », qui se déroulent durant la Seconde Guerre mondiale. J’ai hâte d’aller voir « Vaiana, la légende du bout du monde », car les mythes aquatiques m’intéressent fortement.
    J’ai bientôt terminé la série « Aquarius » (il n’y a que deux saisoons), et même si je m’attendais à mieux, elle n’est pas mauvaise. Je vais bientôt commencer « Velvet », qui nous vient d’Espagne, et dont la thématique est la mode.
    « Ballroom dancing » me donne la pêche, mais je lui préfère « Moulin Rouge ! » ou « Roméo + Juliette » du même cinéaste.
    Je te souhaite de passer un excellent jeudi, et gros bisous !
    Ondine

    1. Oui c’est très cinématographique comme livre. Oui « Moulin Rouge » est un cran au-dessus. Merci beaucoup comme toujours de tes avis culturels.
      Bon jeudi à toi aussi et bisous!

    1. Je te remercie, j’ai eu vraiment peu de déceptions. Après peut-être parce que je sais de mieux en mieux choisir ce qui me convient lol. Bisous Yuko et merci à toi!

  2. Merci pour ces petites découvertes lectures, ciné et musique !
    Tentée par « Satan était un ange » car je suis irrésistiblement attirée par les thrillers, polars quoique qu’en ce moment je lis un livre plutôt genre fantastique avec une histoire d’amour 😉
    Bisous, Val

    1. Il est vraiment génial, j’ai trouvé ce Karine Giebel mais j’ai vraiment l’impression que c’est une très bonne auteur de polars, j’ai hâte d’en lire d’autres d’elle. De rien, merci à toi pour la visite et le com’! Bisous!

    1. Moi aussi j’ai énormément de livres à lire et pas assez de temps pour tous les lire. Si jamais tu les lis, ton avis m’intéresserait beaucoup :).
      Bisous à toi et merci!

  3. Waouh ! ❤ Encore un très beau mois riche culturellement !
    Comme toi, j’ai bien aimé « Journal d’un vampire en pyjama ».
    Le film « Night and day » est pas mal, effectivement. Mon chéri aimant l’action a adoré.
    Tes swap sont jolis comme tout ! Je te souhaite de belles lectures.^^
    La chance pour Nothomb ! J’ai hâte de lire ton compte-rendu.
    Bon anniversaire ! 😉

  4.  » Journal d’un vampire en pyjama » est dans ma wishlist, j’aime le style d’écriture de Matthias Malzieu ! Je dois lire  » Juste une ombre » de Karine Giebel, j’avais adorée  » les morsures de l’ombre ».
    J’aime bien la série  » Ash vs Evil Dead », totalement barré et gore! Tu m’as donné envie de revoir « Ballroom dancing » 🙂
    Bonne sélection musicale , j’adore The Weeknd et Julien Doré , Shakira est magnifique dans ce clip !
    Je te souhaite un bon mois de Décembre 😉

    1. Ah tu me diras ce que tu en penses. Il faudrait que je lise « Juste une ombre ». Sinon que de points communs comme d’habitude :). Je te souhaite aussi un très beau mois de décembre.
      Gros bisous à toi et merci!

  5. Oh mes petits cadeaux ! ^^
    J’ai beaucoup aimé « Epouses et concubines », je l’ai vu il y a quelques années. J’ai apprécié ce côté « intimiste », les décors, les petits rituels, les petites manigances pour être choisie comme favorite… et même si certaines sont un peu garces, on ne peut avoir que de la compassion pour chacune de ces femmes qui sont juste prisonnières de leur condition.

  6. California Girl me tente énormément, et la photo avec Amélie Nothomb est très réussie ! Gros bisous et à très vite ♡ ps : je suis un peu accaparee par mon boulot en ce moment, mais je serai quand même dans les temps pour notre LC 🙂

      1. C’est adorable. Il y a des articles sur Le Palais Rose et un de début de décembre si tu t’ennuies lol (je te taquine).

  7. Un novembre bien rempli! Comme toi, je suis pour la réhabilitation de Ballroom Dancing, qui est kitschouille, mais tellement fun (j’ai presque failli le choisir pour le ciné-club de décembre)! Je te souhaite un mois de décembre tout aussi fructueux!

  8. Waouh quel mois de novembre ! Je n’ai pas lu autant que toi ! 😀 Mais j’ai lu du lourd, j’en parle bientôt … Sinon j’ai un Karine Giebel dans ma PAL mais j’avoue qu’elle me fait un peu peur…à suivre ! 😉 Bisous again 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s