70 000 vues: le sens de la vie

romy-schneider

J’ai passé le cap des 70 000 vues déjà et j’en suis vraiment très heureuse.
Merci à tous ceux qui lisent mes articles, les aiment, les partagent, les commentent, ça me touche énormément.

Il y a quelques années, j’avais écrit une nouvelle.

J’avais envie d’en écrire une autre, que j’ai intitulé le sens de la vie.

Lorsque l’on naît, qui sait ce que l’on va devenir une fois adulte. Les parents cherchent des signes décelant de ce qui relève de l’un, de l’autre mais aussi par rapport aux passions, si l’enfant sera « normal » ou « perturbé ».

Et si le côté « intellectuel », littéraire était évident tant je voulais apprendre à lire vite pour comprendre les images que je voyais dans les livres, comme toutes les adolescentes, je suis passée du statut de larve à papillon.

bye-bye-love

J’ai déployé mes ailes et ai voulu devenir un cygne. Pour cela, j’ai perdu du poids, j’ai appris plus ou moins à me maquiller, à me coiffer, à porter des bijoux…

Et je suis devenue grâce à cette association des deux à devenir ce que je souhaitais, c’est à dire la femme sophistiquée, celle qui a de « l’influence » ou du « pouvoir », de par sa parure mais aussi son esprit.

Cependant, très vite, cela n’a pas plu, certains membres de mon entourage ne peuvant supporter cela. Et le fait de m’être très tôt occupé d’autres personnes a fait de moi une personne gentille, ce qui était la goutte d’eau.

Je compare souvent ma vie à un conte de fées: Blanche Neige, Cendrillon,…. Je suis de la nouvelle génération, celle qui est amenée à devenir importante: au sein de ma famille notamment.

Et mon objectif aujourd’hui est de trouver ma place dans ce monde mais aussi de m’élever. J’ai toujours regardé plus loin que le bout de mon nez, il n’est pas question que ça s’arrête. J’espère laisser une trace ne serait-ce que petite de mon passage sur terre.

citation

Nouveautés: mes emprunts à la médiathèque, des citations livresques chaque semaine et un système de prêt de livres pour les lyonnais.

Vous pouvez rejoindre ces communautés: celle que j’ai crée, Le ciné club de Potzina et celle de la blogosphère lyonnaise si le coeur vous en dit.

Mon dernier article est ici (à voir absolument). 

Mon blog bien-être ici.

L’adorable Pretty Lillou m’a interviewé, si ça vous intéresse, c’est ici. Vous pouvez d’ailleurs vous aussi vous faire interviewer.

 Mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909, mes comptes twitter et Instagram.

Publicités

50 commentaires sur « 70 000 vues: le sens de la vie »

  1. Je me reconnais pas mal dans ta nouvelle !
    J’ai moi aussi l’envie de laisser une trace ; le désir urgent d’apprendre la lecture et l’écriture dès mon plus jeune âge ; j’ai été trop gentille, car j’essayais de me mettre à la place de personnes qui ne se mettaient pas à la mienne (ce qui est très dangereux) !…
    Mes parents m’ont classée dans la catégorie « perturbée », lol !
    Par contre, je ne me suis jamais comparée à Cendrillon et ses consœurs, lol ! Ah, si, un peu à Ariel, quand même !
    Tu as eu de la chance de rencontrer Amélie Nothomb !
    J’en profite pour te souhaiter une excellente semaine, gros bisous !
    Ondine

    1. Je pense qu’on est sûrement plus nombreuses à se reconnaître dans ce portrait, à quelques nuances près. Gros bisous à toi aussi et bonne semaine! Merci encore pour tout!

    1. Oh merci c’est très gentil! J’essaie de me plaire à moi-même même si c’est difficile, je le travaille aussi via mon blog lepalaisrose.wordpress.com. Gros bisous à toi!

    1. Je te remercie. ça ressemble plus à de l’auto-fiction qu’une nouvelle ms merci encore! Gros bisous! Ce serait bien qu’à l’occasion on se refasse une lecture commune.

  2. Félicitations la miss 😉
    Continue à nous faire découvrir ton univers à travers tes lectures, le cinéma que tu aimes et la mode !
    Reste telle que tu es, une jeune femme ayant toute la vie devant soi, qui a tant à découvrir et à nous faire découvrir !
    J’espère que tu réaliseras ton rêve le plus cher, celui d ‘écrire une nouvelle qui sera publiée, en espérant que tu me la dédicaceras 😉
    Bisous et bonne soirée, Val

  3. Merci beaucoup pour ton adorable message! ça me fait énormément plaisir de vous faire partager mon univers :).
    Si jamais je me mets vraiment à de la fiction, promis je te fais une dédicace :).
    Gros bisous à toi et merci encore!

  4. Je pense sincèrement que tu crois en toi, que tu es tenace et valeureuse (en plus d’être foncièrement gentille), alors OSE ! Continue sur cette lancée, tant que tu le peux et le désire… Et les gens te suivront ! 😉 Bisous ma belle ! Superbe ta photo avec A. Nothomb ! 😀

  5. J’aime beaucoup ton blog, il est très spécial, tu es aussi très très spéciale, tu encourage les jeunes à lire les livres, c’est très important, enrichissant et surtout ça ne demande pas de wifi 🙂 , Bravo 🙂
    Bisous et bonne soirée 🙂

    1. Merci beaucoup, ça me touche :). J’essaie d’encourager de manière générale à être curieux, ouvert d’esprit que ce soit en terme de lecture ou culture, lifestyle. Bisous à toi et merci encore !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s