Miss Pérégrine et ses enfants particuliers de Tim Burton


Etant une grande fan du réalisateur Tim Burton, je suis allée voir le dernier film qu’il a réalisé, au cinéma.

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers

Résumé:

À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.

Mon avis:

J’ai passé un bon moment pour plusieurs raisons:

-le plaisir de retrouver l’esthétisme du réalisateur, sa patte, son style visuel.

-le film est assez divertissant et cette histoire de boucles temporelles est une idée pertinente.

-les « enfants particuliers » sont intéressants et attachants. Eva Green n’y est pas trop mauvaise et Samuel L. Jackson est plutôt bon en méchant.

miss-peregrines-home-for-peculiar-children-cast-image

Mais pour moi ce film ne peut pas être considéré que comme un divertissement (ce qui en soi n’est pas déjà pas mal) car :

-les personnages enfants ne sont pas assez développés et on ne comprend pas pourquoi ils doivent être dans cet établissement.

-le scénario contient un certain nombre d’ incohérences (le vlog critique de Durendal les explique bien, si vous voulez y jeter un oeil.)

 

Pour vous résumer, un film qui fait passer un bon moment mais qui manque de contenu dans le scénario. Par contre, il m’a donné envie de lire le livre quand j’en aurai la posssibilité. Car l’univers semble prometteur.

miss-peregrine-et-ses-enfants-particuliers

Nouveautés: mes emprunts à la médiathèque, des citations livresques chaque semaine et un système de prêt de livres pour les lyonnais.

Vous pouvez rejoindre ces communautés: celle que j’ai crée, Le ciné club de Potzina et celle de la blogosphère lyonnaise si le coeur vous en dit.

Mon dernier article est ici (à voir absolument). 

Mon blog bien-être ici.

L’adorable Pretty Lillou m’a interviewé, si ça vous intéresse, c’est ici. Vous pouvez d’ailleurs vous aussi vous faire interviewer.

 Mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909

Publicités

71 commentaires sur « Miss Pérégrine et ses enfants particuliers de Tim Burton »

  1. Il me semble que si les enfants restent dans une boucle, c’est pour être protégés du monde extérieur (et des Sépulcreux et autres méchants).
    C’est vraiment très beau visuellement =)

    1. Tu as raison, je pense que le livre apporte plus de détails (normal), je sais qu’il a du compiler des éléments des trois tomes. Bisous à toi et merci pour la visite!

  2. La raison pour laquelle les enfants doivent rester dans la boucle me semble clair. Ils terroriseraient les gens. Et puis on en veut également à leurs prunelles. 😉
    Un bon Tim Burton ! 🙂

  3. Je ne suis pas une grande fan d’Eva Green… Elle ne me donne jamais très envie de voir les films dans lesquels elle tourne (sauf casino royal) mais en dvd pourquoi pas… Bises miss !

  4. Le film me tente pas mal, j’adore ce genre d’histoire en général et encore plus si il y a la petite touche de Burton (même si les défauts dont tu parles sont ceux que je craignais)

  5. Je ne l’ai pas encore vu, mais je n’en attends pas grand chose. J’ai aimé le premier tome de la saga mais je n’ai pas adoré non plus et vu les différentes critiques, je sais déjà que l’adaptation n’est pas transcendante. Il faut plus le voir comme un film à part avec des éléments communs x)
    Des bisous !

  6. Je crois que je ferai comme Yuko : à l’occasion en DVD ! 😆 J’aime bien Tim Burton mais pas trop Eva Green qui, si je la trouve jolie, n’est pas une bonne actrice (à mes yeux, ça n’engage que moi)…Par contre le thème a l’air intéressant, lire le livre avant est toujours mieux car après on en a moins envie, en général ! 😀 Bisous ma jolie ! 😉

  7. C’est fou car je viens de capter plein d’articles que je n’avais pas vu sur ton blog. >< vu que le premier que je vois est celui sur les looks de Lady Gaga dans AHS, je n'avais pas capté que ce n'était pas le plus récent. Bref, je ferai plus attention la prochaine fois.
    Pour en revenir à l'article, j'ai beaucoup aimé le film même s'il y a au moins deux grosses incohérences qui étaient vraiment de trop pour moi (dont la fin quand elle est blessée, surtout que pour le coup il explique qu'elle ne peut pas se transformer, autant ne rien dire et occulter cet aspect du livre). Il y a un côté magique qui nous emporte je trouve et qui fait que j'ai passé outre les petites. Mon copain n'a pas eu de mal à comprendre pour la boucle. J'ai lu le livre donc à chaque fois que je vois une adaptation, je fais un peu chier mon monde gentiment : "tu as compris ça ? t'es sûr?" Ça m'avait l'air pas si bien expliqué que ça, mais je pense ça de TOUTES les adaptions donc je ne suis pas très objective.^^ J'ai toujours l'impression que c'est mal expliqué haha et c'est sympa d'avoir des avis de gens qui n'ont pas les lus les livres. 🙂 Après Burton dévie du scénario du livre, c'est le tome 1 avec une fin à sa sauce en gros. Si jamais l'univers t'intrigues, le tome deux raconte une toute autre histoire que le film. Donc je ne sais pas si tu aimeras, mais ça sera inédit en tout cas. Bises !

  8. je me demandais justement s’il était bien !! merci pour ton avis et merci pour ton commentaire sur mon blog à bientôt

  9. J’ai été assez déçue par ce film et malgré tout je me retrouve dans ton avis. J’ai trouvé l’histoire trop longue à se mettre en place, l’histoire avec les boucles temporelles m’a semblé faussement compliquée, les thèmes et gamins particuliers survolés et Eva Green trop absente.

  10. Je devais aller le voir avec ma fille mais par manque de temps nous n’avons pas pu… Cependant, je pense lui acheter le livre (même si je pense déjà l’avoir reçu en spé. par mes représentants…) et j’ai quand même hate de voir le film aussi.
    Bise et bon week end 😉

  11. Je pense attendre la sortie dvd car je suis plutôt partagée. D’un côté, j’ai envie de tenter l’aventure. De l’autre, j’ai très peur de ne pas accrocher ! J’aurais aimé avoir dès le départ des précisions sur le pourquoi les enfants sont dans l’établissement, et que les choses soient posées dès le début. J’ai lu il y a quelques semaines une chronique ciné où le blogueur faisait un parallèle entre les pouvoirs des enfants et… la montée du nazisme. J’avoue ne pas tout avoir compris sans avoir vu le film, mais du coup j’aurais aussi peur de passer complètement à côté de certains double sens… Gros bisous ❤

  12. Bon j’avoue que depuis Charlie et la chocolaterie, je ne vais plus voir les Tim Burton au cinéma (à part les animés). Depuis Big Fish, il ne cesse de me décevoir et j’ai l’impression qu’à de rares exceptions, il ne fait plus que s’autoparodier. Je croix que j’attendrais de le voir sur un écran plus petit

  13. Pour ma part, je n’ai vraiment pas été fan du film. Jusqu’à la moitié, c’était pas mal (même si certaines modifications par rapport au livre n’ont absolument aucun sens, genre j’échange les pouvoirs de 2 persos, les deux étant présents dans le film, je ne vois pas bien l’intérêt), mais après, ça s’est enfoncé.
    Et pour le coup, je suis déçue de la prestation de Samuel L. Jackson. Il est « grotesque », probablement volontariement, tout comme les Sépulcreux, alors que dans le bouquin ils foutent les chocottes !
    Bref, je te conseille 100 fois le livre, en comparaison.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s