Les looks de Lady Gaga dans la saison 5 d’American Horror Story

lady-gaga

Après avoir fait un point sur Jessica Lange qui a été présente dans la saison 1 à 4 d’American Horror Story, j’avais envie de faire un point sur Lady Gaga et notamment ses looks qui sont très glamour et « horrifiques » dans la saison 5.

Pour ceux qui ne leur ait pas encore vu, je ne spoilerai pas (sauf peut-être dans mon bilan du mois d’octobre) mais il faut savoir que l’intrigue de cette saison se situe dans un hôtel où vivent surtout des vampires et des meurtriers en séries.

Lady Gaga est une artiste qui a parfois été dans le mauvais goût mais pour moi cela reste une artiste à part entière (malgré sa musique commerciale que j’apprécie) et on ne peut lui enlever, elle est fan de mode et cela se voit particulièrement dans la série.

Par ailleurs, elle n’y chante pas et n’est pas mauvaise actrice du tout.

Dans cette série, comme elle est censée être vampire et immortelle, elle pioche dans toute la garde-robe glamour rétro, notamment avec ce turban que porte également Jessica Lange dans la saison 3 et Lana Turner dans « Le facteur sonne toujours deux fois » (que je vous recommande).

lady-gaga-2

Elle peut encore se la jouer plus diva en portant une voilette ou une coiffe comme lorsqu’elle assiste à un défilé de mode. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle la comtesse.

lady-gaga-3

Côté maquillage et coiffure, elle est capable d’être très naturelle comme plus maquillée, cela dépend des circonstances et cela lui va très bien dans les deux cas. Elle porte souvent des chignons ou pareil, les cheveux détachés.

lady-gaga-4

lady-gaga-5 lady-gaga-6

Elle est aussi capable d’être en femme d’affaires façon Madonna ou encore femme fatale.

Si je devais résumer, je dirai que ce qu’elle porte est vraiment le vestiaire du glamour façon Dita Von Teese: le masculin-féminin, le corset, les coiffes et chapeaux de toutes sortes. Elle se réinvente constamment dans des tenues glamour de haute-couture.

Et bien-sûr, elle incarne la « femme », ce qu’elle véhiculait déjà dans son image de chanteuse: l’esthétisme et la mode, la liberté sexuelle et l’amusement. Elle est aussi très touchante lorsqu’elle est amoureuse.

En vérité, elle reprend un rôle à la Jessica Lange réinventé et cela lui va plutôt bien. Et pour moi ce rôle est d’être femme tout simplement.

Nouveautés: mes emprunts à la médiathèque, des citations livresques chaque semaine et un système de prêt de livres pour les lyonnais.

Vous pouvez rejoindre ces communautés: celle que j’ai crée, Le ciné club de Potzina et celle de la blogosphère lyonnaise si le coeur vous en dit.

Mon dernier article est ici (à voir absolument). 

Mon blog bien-être ici.

L’adorable Pretty Lillou m’a interviewé, si ça vous intéresse, c’est ici. Vous pouvez d’ailleurs vous aussi vous faire interviewer.

 Mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909

Publicités

60 commentaires sur « Les looks de Lady Gaga dans la saison 5 d’American Horror Story »

  1. J’ai commencé à regarder cette série mais je t’avoue que j’ai vite abandonné. Je ne sais pas pourquoi mais elle me mettais mal à l’aise… pourtant je suis assez open mais là… 😉
    Bisous.

    1. C’est une série qui s’inspire des codes des films d’horreur avec à chaque fois une ambiance particulière. Si tu la regardes, j’aimerai beaucoup ton avis. Bisous à toi et merci!

      1. Pour l’instant, j’aime surtout les chansons de Lady Gaga.^^ Je verrai si je regarde. Pour l’instant, ce n’est pas dans mes priorités… Mais bon, tu me tentes si cela se réfère à l’Horreur. 😉

  2. J’ai hâte de commencer cette série ! Je ne suis pas fan de Lady Gaga, bien que je la trouve talentueuse.
    J’ai presque terminé un super document littéraire, que je conseille à ceux qui aiment les faits divers : « Parents à perpétuité », un témoignage de Dominique et Sophie Moulinas.
    Bonne soirée, bisous !
    Ondine

    1. Dans la veine faits divers, je viens de commencer « California Girls » qui est super! J’ai hâte d’avoir ton avis sur la série. Gros bisous à toi et merci encore!

    1. ça lui va extrêmement bien je trouve. Elle est la mode dans toute sa splendeur incarnée dans cette série. Bisous à toi ma Yuko et merci pour le passage.

  3. Lady Gaga on aime ou pas mais c’est clairement une grande artiste !
    Je n’ai pas encore commencé American Horror Story mais il faut vraiment que je m’y mettes !
    Merci ton zoom sur ces looks !!!
    Bonne journée

  4. Hello ! Je n’ai toujours pas regardé cette série ! J’ai de plus en plus envie de m’y mettre en tout cas ! Je connais aussi très peu Lady Gaga mais j’approuve le fait qu’elle soit une artiste à part entière. Sans parler du côté commercial bien sur. Elle a une grande posture et je valide le rapprochement avec Madonna ! Très intéressant ton article en tout cas ! 😉
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  5. Coucou ma belle 🙂
    Je suis fan de séries, et j’avoue que je n’ai encore jamais regardé celle-ci, je tenterais à l’occasion en ce moment je me passe Orange is the new Black !
    Bisous, à bientôt ♥
    Marie.

  6. J’adore cette artiste, elle est vraiment très spéciale, j’aime ses chansons, ses tenues sont très osées, mais je n’ai jamais eu la chance de la découvrir comme actrice, une chose est sure elle ne va jamais cesser de nous surprendre !
    Merci beaucoup rose, Bisous et bonne soirée 🙂

  7. Bonjour Rp1989 ! Je ne connais pas et je n’ai pas très envie de connaître, elle a une tête de déterrée dans tes gifs ! elle fait peurrr…
    Tu as modifié ton blog ?

  8. Etant donné que je ne regarde pas cette série je ne savais pas que Lady Gaga jouait dedans! C’est aussi un personnage (appelons les choses comme elles sont…) que j’apprécie, son côté hyper exubérant, c’est vrai qu’elle a toujours un style de fou mais j’adore! Et là le turban c’est juste top top top!

  9. J’ai adooooré la saison 5 d’AHS elle fait partie de mes saisons favorites, j’ai adoré aussi le personnage incarné par Lady Gaga (que j’aimais en tant que chanteuse et encore plus en tant qu’actrice). Elle est magnifique dans la série!
    Merci pour ton article! Des bisous

    1. J’ai bien aimé aussi cette saison et je reconnais que la chanteuse est plutôt bonne actrice. De rien, si ça t’intéresse, je parle de mes favoris d’automne dans mon dernier article. Gros bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s