Bilan du mois d’octobre 2016

la princesse des glaces

Prenez une jeune femme disons de 26 ans… presque 27 ans. Elle tient un blog qui marche plutôt bien et en est fière. Et elle se retrouve aujourd’hui à dresser son mois d’octobre si peu riche culturellement (tous les articles d’octobre sont ) :

philotherapie

-2 lectures: La princesse des glaces (dont la critique est ici) et Philothérapie (dont la critique est à venir en novembre).

Ash Vs Evil Dead

lady-gaga

mad men

victoria

-Pas mal de séries: un petit coup de coeur pour la saison 1 d’Ash Vs Evil Dead (très bonne mais nécessite plus de développement), une saison 5 pas si mal d’American Horror Story bien que je pense que la série devrait s’arrêter maximum à la 7-8 sous peine de grosse usure. Et j’ai plein de larmes dit adieu à Don Draper et à Mad Men. Je n’ai pas été convaincue par le dernier épisode mais la dernière saison est excellente. Don est encore plus sexy et attendrissant en loser. Un énorme coup de coeur pour la saison 1 de Victoria avec l’excellente Jenna Coleman.

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers

star-trek-sans-limites

dvd-laisse-aller-c-est-une-valse

le-garde-du-corps

apres-la-pluie

Côté films: vous aurez une critique détaillée en novembre de Miss Pérégrine et ses enfants particuliers, j’ai bien aimé l’univers mais peu le scénario du dernier Star Trek. Je suis toujours aussi fan de Georges Lautner, de Mireille Darc et toute la bande même si « Laisse aller c’est une valse » n’est pas le meilleur film. J’ai adoré « Le garde du corps » d’Akira Kurosawa et « Après la pluie » dont le réalisateur a écrit le scénario seulement et qui a été tourné plus tard en 1999. Je vous recommanderai bien ces trois derniers films si vous voulez soit rire, soit réfléchir, soit voir des moments de poésie.

plastic-art-noise

pin-up

-Je vous parlerai d’un album que j’ai écouté en octobre. Et précipitez-vous sur le documentaire qu’a fait Arte sur les pin up si le coeur vous en dit.

les-levres-rouges-dvd

Comme j’ai lancé le thème de l’horreur pour le Ciné Club de Potzina:

Allez voir The Movie Freak qui vous redonne envie voir Shinning (film culte que j’adore).

Emilie is away vous parle de la trilogie « Evil Dead » (de préférence à voir avant la série) excellente de drôlerie et d’horreur.

Daenerys vous présente « The Silent House » qui a pour essentielle vertue de faire peur (et c’est déjà pas mal).

Je relie Horreur et érotisme dans « Les lèvres rouges ».

Quant à Girlie Cinéphilie, son choix se porte sur un film familial angoissant avec l’excellente et déjà bien terrifiante Bette Davis:The Nanny.

-Voilà à part ça votre blogueuse (qui parle d’elle à la 3e personne):

soutien-gorge

1)avance dans sa vie professionnelle, personnelle, fait le tri dans ses contacts.

2)a connu une grosse panne de lecture et va essayer de se lancer dans des lectures d’Halloween aujourd’hui et ce jusqu’au 15 novembre.

3)va vous présenter en bilan de novembre 2 jolis swaps faits avec Sable (Coralie) et Bénédicte.

4)a fêté un anniversaire, bu un coup avec des copines, mangé beaucoup de potiron dont dans le super menu Halloween du Kfée des jeux. A passé du temps avec sa belle-famille et ce fut bien agréable.

chocolat-au-lait-auchan

5) A repris sa dose quasi-quotidienne de chocolat, a mangé sa première raclette, a fait son shopping d’automne.

 

Petite playlist pour se quitter:

Angunn-Cesse la pluie

 

Robbie Williams-Party like a russian

 

The Last Shadows Puppets-Aviation

 

Kings of Leon-Waste a moment

 

La Femme-Où va le monde

Devil Doll-Sexy

Beyonce et Jay Z-Bonnie and Clyde

Sia-The Greatest

 

Au mois suivant…….!

Nouveautés: mes emprunts à la médiathèque, des citations livresques chaque semaine et un système de prêt de livres pour les lyonnais.

Vous pouvez rejoindre ces communautés: celle que j’ai crée, Le ciné club de Potzina et celle de la blogosphère lyonnaise si le coeur vous en dit.

Mon dernier article est ici (à voir absolument). 

Mon blog bien-être ici.

L’adorable Pretty Lillou m’a interviewé, si ça vous intéresse, c’est ici. Vous pouvez d’ailleurs vous aussi vous faire interviewer.

 Mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909

Publicités

39 commentaires sur « Bilan du mois d’octobre 2016 »

  1. Oh ta première raclette de l’année, miam ! Tu dis que tu n’as pas beaucoup chroniqué de livres en octobre, mais tu as quand même pu faire beaucoup de choses (ton article est encore une fois très riche). On en reparlera mais tu me donnes envie de démarrer Victoria. Bisous, et joyeux Halloween !

  2. Je trouve ton bilan culturel très varié.
    Malgré ta panne de lecture, tu as fait ou regardé plein d’autres choses.
    C’est finalement hyper complet !^^
    Je vais écouter les musiques cet après-midi : ton article me servira de petite playlist (en plus, j’ai vu du Sia :3).

    1. Merci pour ce com’ adorable. Oui j’ai compensé en films et séries, le mois de novembre, ce sera l’inverse, j’espère. Gros bisous et merci encore!

  3. Eh, dis donc la Miss, ne soit pas si dure envers toi même 😉
    Je trouve que tu as bien « travaillé » pour un mois d’octobre ! faut bien s’octroyer des petits plaisirs culinaires et fêter son anniversaire comme il se doit !
    et je te souhaite un joyeux anniversaire avec un peu ou beaucoup de retard …
    Bisous, Val

  4. C’est une toute petite panne de lecture ! ^^ ( j’ai plein de livres à lire dont celui que tu m’as offert, si c’est pas honteux )
    Sinon, je suis totalement d’accord avec toi pour American Horror Story, on sent que ça s’essouffle un peu et personnellement, cette saison, je l’ai trouvé bien mais sans plus (les épisodes sont un peu trop prévisibles et je suis pas très fan des scènes gores juste pour faire du gore).
    Là, j’attends la saison 3 de Salem qui devrait sortir bientôt 😀

  5. Les horreurs sans moi, je ne supporte pas (j’ai vraiment peur et mon coeur s’emballe 😆 alors je ne lis même plus de livres horrifiques) ! Moi je trouve que tu as fait plein de choses et c’est déjà pas mal, si je regardais tout ce que tu regardes en films et séries, je ne lirais plus du tout vu que mon seul temps libre est dédié aux blogs et à la lecture (et encore certains jours c’est chaud !) … J’aime octobre-novembre, c’est là que je lis et écris le mieux mais à chacun ses périodes ! Bon anniversaire, en retard sûrement mais de gros bisous en double pour l’occasion ! 😉 ♥

    1. Merci pour ton msg adorable. Je vais écrire sur mon blog bien-être ce qui s’est passé pour moi en octobre, ça expliquera pas mal de choses. Bisous à toi Asphodèle!

  6. Je m’attendais à pire !
    Je vais bientôt entamer « Les contes macabres » de Mr Poe, illustré par le génial Benjamin Lacombe.
    Si tu souhaites décaler le swap, no problem.
    Pour Halloween, rien de transcendant ; les enfants n’ont même pas sonné à ma porte, bouuuuh !
    Je te souhaite un excellent mois de novembre !
    Ondine

  7. J’adore ton bilan. Il est marrant.
    Pour la panne de lecture, on connait tous cela. J’ai décidé de me faire une liste de tous les vieux films que je veux avoir en dvd. Mon anniversaire approche à grands pas donc je fais une liste. Continues ainsi car j’adore ton blog. A bientôt bisous

  8. Moi aussi j’ai bouffé ma première raclette dimanche ! Là je suis en mode détox ! 😀
    J’ai bien aimé la saison 5 d’American Horror Story… Par contre celle en cours, c’est du nawak je trouve !
    Et surtout… Joyeux anniversairrrrre !!! 😀

  9. Hello ! Je n’ai jamais vu les séries que tu présentes, et pourtant certaines font partie de mes projets depuis un moment ! Il va falloir que je m’y mette ! En tout cas, j’ai hâte de lire ton avis sur miss Peregrine, le mien sera publié dans ma prochaine chronique ciné ! La lecture n’a pas été mon fort ce mois-ci non plus ! Par contre je suis assez intéressé par ton thème « halloween » !
    PS: J’ai hâte de manger cette fameuse 1ère raclette de l’année !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    1. Tellement de séries…. J’ai bien aimé mais sans plus. Si tu connais de bons films d’horreur, n’hésites pas à me les faire partager. Je te souhaite de bouffer la 1ère raclette au plus vite. Gros bisous et merci pour ta fidélité!

  10. C’est pas mal comme bilan (d’ailleurs je ne l’ai toujours pas fait ><) et très varié. Moi aussi j'ai mangé ma première raclette (la meuf qui retient que ça haha), c'est trop bon. J'aimerais bien voir "Après la pluie", mais j'ai souvent des "pannes télévisuelles", j'ai du mal à me poser en dehors du cinéma et regarde beaucoup les films en deux fois à cause de la fatigue ce qui peut casser le rythme. Pourtant, j'aimerais beaucoup voir + de films et le cinéma a ses limites en terme de choix, je vais voir si je trouve à la médiathèque !

    1. Elle est extrêmement douée dans le rôle de Victoria et tu verrais le couple qu’elle forme avec l’acteur qui joue Albert. Ils sont trop chous. Si tu cherches un tout autre univers, je parle dans mon dernier article d’un jeu de rôle inspiré des femmes fortes dans les films de Rodriguez et Tarantino. Bisous à toi et merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s