Article 100% mode (vide-dressing, partenariat, évènement)

Il s’agit d’un article non seulement qui parle de mode mais aussi d’équitable, de fait main, d’humain bref comment on peut allier le milieu de la mode avec quelque chose de neuf et de bienveillant.

1- Un vide-dressing entre copines

Pour commencer, j’ai eu l’occasion entre copines de faire un vide-dressing, trois d’entre elles proposaient de se débarasser de leurs vêtements, lingeries, bijoux. Et je me suis pris 20 pièces pour 20 euros autant dire de bonnes affaires. Je vous mets une photo de mes pièces préférées.

dsc02241

Il faut savoir que les tenues, bijoux venaient autant de friperies que de magasin traditionnels. Vous trouverez bientôt un look inspiré des années 70 à partir d’un des hauts que j’ai eu pendant ce vide-dressing. Je le mettrai en ligne sur mon tumblr personnel rppersonnel.tumblr.com prochainement.

En tout cas j’ai passé un bon moment et je les remercie pour ces jolis vêtements.

 

2-The Wedding Room

Quel bel évènement mode et mariage avec des marques/enseignes faits-mains/sur-mesure, personnalisables!  Tout pour que le client soit au maximum satisfait et des professionnels passionnés.

badges
Voici la photo des logos des différents exposants.

Rue du plat, vers Bellecour à Lyon, chez Lauren-Créations, un « after-work » appelé The Wedding Room regroupait donc des professionnels autour du mariage mais certains font aussi des créations  pour de grandes occasions. Le fait d’avoir une dizaine d’exposants m’a permis de pouvoir bien discuter avec presque chacun d’eux.

Commençons donc par Lauren Créations qui réalise des robes de mariées sur mesure, qui a un site mais aussi cette fameuse boutique 1 rue du plat à Lyon. La mode des robes de mariées est au blanc mais pas « virginal » dirons-nous et aux chaussures plus colorées pour apporter une touche de couleur.

Un exemple de création qui m'a été envoyée pour faire mon article.
Un exemple de création qui m’a été envoyée pour faire mon article.

 

Transition justement pour les chaussures avec mademoiselle Rose créations qui crée des chaussures non seulement des chaussures sublimes mais ayant fait des études de réflexologie, elles sont confortables. D’ailleurs, j’ai appris que les ballerines vraiment plates n’étaient pas bonnes pour les pieds. Donc vous pouvez avoir avec cette créatrice, des chaussures à talons mais en plus être dedans comme une pantoufle, ce n’est pas génial ça?

Elle a une boutique en ligne, une physique à Paris mais se déplace parfois aussi à domicile en Rhône-Alpes.

bastille2bis
Un exemple de création qui m’a été envoyée pour faire mon article.

 

 

Passons au marié, on m’a présenté une marque de costumes de mesure appelée Gentleson. Votre futur époux pourra apporter sa touche d’originalité sur des manchettes par exemple. En plus du site internet, il existe une boutique physique dans le 6e arrondissement de Lyon.

Un exemple qui m'a été envoyé pour que je puisse faire mon article.
Un exemple qui m’a été envoyé pour que je puisse faire mon article.

Je vais également vous citer les autres exposants et vous montrer une photo des cartes de visites et petits cadeaux que j’ai eu en allant à cet évènement:

 

Au-delà d’une fleur qui vous fera de très belles compositions florales. J’ai eu droit à une jolie petite plante que je montrerai plus bas en photo. Le travail des fleurs peut être pour le costume, le bouquet, la décoration. Leur boutique est situé à Rillieux La Pape sinon il y a toujours le site Internet.

img_6445

Virginie Debourg qui maquille et coiffe à domicile. Elle utilise majoritairement du maquillage professionnel Mac.

11700675_1604207869829109_3161294512519510227_o

Oze Bijoux, boutique en ligne, qui réalise des bijoux faits mains dont la marque de fabrique est la perle.

shooting_lauren_ozebijoux_photo_sylvain_bouzat_432

-Pour ce qui est de l’organisation de mariage, Magali Henry Weddings est à votre disposition, Pics and motion s’occupera fort bien de vos photos de mariage.

Quant à Mr et Mrs J, ils vous feront une jolie décoration de table personnalisable.

youandmen2

Je termine en parlant gastronomie et paysages avec les beaujolais, crémants et bourgognes de l’enseigne oedoria dont le siège est à Liergues mais qui ont aussi un site Internet. J’ai goûté un de leurs fameux rosés d’ailleurs, Julie Coppé de la marque cuisinière nomade est chef à domicile, traiteur et donne des cours de cuisine. Elle a également un site web.

Enfin, si je vous cherchais de jolis paysages pour votre mariage ou autre évènement, il y a le château de Courbeville. Le château et le site viennent d’être restaurés et si vous souhaitez vous marier en 2017, vous pouvez foncer pour aller là bas.

chateau-de-courbeville

Pour vous résumer, un évènement vraiment sympathique, j’ai adoré discuter avec ces personnes. Je vous mets en photo le contenu du petit sac que j’ai eu. Cela comprend une plante, un cupcake, un stylo, plein de cartes de visites, des accessoires pour talons de chaussures, un cd, des barrettes… Je les en remercie d’ailleurs!

dsc02383

dsc02385

3- Les très jolies chaussures

les-tres-jolies-chaussures

Les très jolies chaussures est une marque qui propose des splendides chaussures à talons mais à prix plus abordables que celles de luxes habituelles. Le magasin est à Villefranche sur Saone mais les produits sont également achetables en ligne.

Sachant que sur le site, il existe tous types de chaussures même sans beaucoup de talons. Aurélie Dalmas, la fondatrice de cette société, propose deux marques brésiliennes Cecconello et Carrano qui sont dans le style très glamour et girly. Les modèles viennent du Brésil mais sont adaptées à la clientèle française, elles sont en cuir et confortables.

heart-attack

Des ventes à domicile sont possibles pour toutes occasions et avec des avantages.

 

Voilà et je termine en vous disant que votre blogueuse est en train d’apprendre à tricoter. C’est le petit bonus final.

Nouveautés: mes emprunts à la médiathèque, des citations livresques chaque semaine et un système de prêt de livres pour les lyonnais.

Vous pouvez rejoindre ces communautés: celle que j’ai crée, Le ciné club de Potzina et celle de la blogosphère lyonnaise si le coeur vous en dit.

Mon dernier article est ici (à voir absolument). 

Mon blog bien-être ici.

L’adorable Pretty Lillou m’a interviewé, si ça vous intéresse, c’est ici. Vous pouvez d’ailleurs vous aussi vous faire interviewer.

 Mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909

Publicités

35 commentaires sur « Article 100% mode (vide-dressing, partenariat, évènement) »

  1. Dans ce que tu as pu acquérir au vide-dressing, je t’avoue que j’aime beaucoup l’imprimé toucan. 🙂
    Autrement, l’univers du mariage fait toujours rêver. Tu as réussi à récolter de bonnes adresses pour le coup. Le château de Courbeville a l’air superbe !

  2. Oh quelles découvertes, tu es très chanceuse
    j’aime bien ces articles que tu as acquis au vide dressing, hâte de les découvrir sur trubl
    domamge que j’ai pas amies blogueuses dans mon ile sinon c’est super sympa d’organiser un tel evenement
    merci pour la découvertes de ces partenaires en mariage, je note quand mmee pour le jour J
    passe une bonne journée
    bisous

    1. C’était le premier fois que je faisais et on s’est bien éclatés!
      N’hésites pas à les contacter au besoin, ce sont de bons professionnels.
      Bisous à toi et merci!

  3. Très jolies les vêtements et la lingerie que tu as pu chiné au vide dressing chez tes amies blogueuses !

    Eh, je me re-marierait bien car la robe est superbe et l’idée de célébrer son mariage dans un château me plaît énormément !

    Tu mettras en photo la pièce que tu as tricoté 😉
    Bisous et bon week-end Val

    1. J’espère que ce que j’aurai tricoté sera joli lol. Heureusement j’ai une bonne prof. Ces deux évènements m’ont beaucoup amusé :).
      Bisous à toi et merci!

  4. Très bonne idée que le troc ou échange en vide-dressing ! Sinon j’avais lu ton interview la dernière fois et je t’y reconnaissais bien ! Le mariage ne m’intéresse pas vraiment mais j’irais bien passer une nuit au château que tu présentes, rha ! 😀 Bisous 🙂 Et bon tricot ! Arf, je ne sais faire pas mal de points mais mon « art » s’arrête aux écharpes ! 😀

    1. Oui c’est super comme principe. Je te remercie et tu peux y aller même si tu ne te maries pas lol. Je suis peu manuelle alors j’espère la réussir mon écharpe.
      Bisous à toi et merci ma Asphodèle!

  5. Hello ! Super bon plan les vide dressing ça c’est sur ! J’ai hâte de voir tes looks 70’s !
    En tout cas j’ai découvert de jolies enseignes dans cet article !
    Sinon, je te souhaite bon courage pour l’apprentissage du tricot ! Je pense que je ne vais pas tarder à m’y remettre, c’est un peu mon activité de l’hiver hihi ! 😉
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    1. Il y a une tenue années 70 si tu vas tout en bas sur la gauche sur la colonne de droite de mon blog. Oui c’est une activité idéale pour l’hiver.
      Bisous à toi et merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s