Bilan du mois de septembre 2016

 

Ce mois de septembre est passé tellement vite!

Comme d’habitude, vous pouvez retrouver tous mes articles de septembre ici.

Allez c’est parti!

 

  1. Côté lectures, j’ai lu 7 livres:

-Ceux dont je vous parle dans mon article sur les vacances (lien ici).

-Deux lectures communes que j’ai faites dont l’auteur est Jane Austen:

Orgueil et préjugés

Orgueils et préjugés (en lecture commune avec ma Yuko).

Raisons et sentiments de Jane Austen

Raisons et sentiments (en lecture commune avec Carnet Parisien).

J’ai beaucoup aimé ces deux lectures, particulièrement la première mais je vous en parlerai en détail dans un article en octobre.

Pour vous résumer, plutôt de bonnes lectures, pas de déceptions pour ma part.

Au niveau de mes défis, j’ai lu 3 auteurs femmes (challenge femmes de lettres): Amélie Nothomb, Jane Austen, Agatha Christie. (Depuis juillet-août, ça fait donc 4 car j’avais lu « Frankenstein » de Marie Shelley).

Et concernant mon défi personnel, j’ai lu un livre qu’on m’a recommandé sur Internet « Orgueils et préjugés », un livre qu’on m’a recommandé par des amis « Les dix petits nègres. J’ai également eu l’occasion de lire une pièce de théâtre classique: « Dom Juan » de Molière (voir plus bas dans l’article).

 

2. Côté cinéma et séries:

2001-odyssee-de-lespace

-J’ai bien aimé la réflexion et la réalisation de « 2001, Odyssée de l’espace » ainsi que le visuel et la musique. Mais je déplore l’extrême lenteur des intrigues.

king-kong

-De même j’ai beaucoup aimé la version de Peter Jackson de « King Kong », j’ai particulièrement été impressionnée par la prestation des acteurs (Naomi Watts en particulier) et le sujet est toujours aussi bouleversant.

frantz

-Pour ce qui est du cinéma, j’ai eu un petit coup de coeur pour « Frantz » de François Ozon (pareil, je vous en parlerai plus longuement dans un prochain article), pour les acteurs, la réalisation, l’histoire, l’époque….

tampopo

-Deux emprunts à la médiathèque: Tampopo qui m’avait été conseillé par Girlie Cinéphilie ( je vous mets le lien de son article sur le film) qui parle de l’art de la cuisine et de manger comme un art de vivre, d’aimer et de profiter de la vie.

les-levres-rouges-dvd

Le second est « Les lèvres rouges » (il y aura également un article sur ce film) qui est un film d’auteur sur les vampires et désir sexuel porté par une actrice de j’adore Delphine Seyrig).

Pour vous résumer 5 films et plutôt de bons films également.

saison 4 American Horror Story

-Au niveau séries, j’ai fini la saison 4 d’American Horror Story dont l’univers visuel et des personnages m’a intéressé mais dont l’histoire m’a semblé plus fouillie et d’un niveau un peu plus bas. On verra pour la suite.

true-blood-saison-6

– J’ai également fini la saison 6 de True Blood (enfin lol) et j’ai bien aimé cette guerre entre « espèces ». Et puis si vous aimez le sexe, vous serez bien servis lol.

 

3.Petits plaisirs quotidiens:

-J’ai fait beaucoup de fabuleuses rencontres comme vous avez pu le voir dans cet article. Et je pense avoir réussi à me construire de manière générale un bon entourage lyonnais.

-J’ai également retrouvé de la famille et des amis grenoblois/lyonnais, ce qui m’a également fait beaucoup de bien. 

dsc02172

-Bien sûr, n’oublions pas les fabuleuses vacances que j’ai passé entre fin août et début septembre.

-J’avance doucement mais sûrement dans mes différents projets pro et même de loisirs , ce qui est plutôt positif. Une envie de tester plein de choses. Un peu plus d’ordre dans ma vie. Des partenariats, ça fait plaisir **.

automne

Je suis parée pour l’automne, Halloween!

 

4. Petits oublis:

conan-le-cimmerien

J’ai découvert l’univers de Conan le Barbare (en roman et non comics) au travers d’un livre audio. Intéressant, fantastique, historique bien que cela m’ait demandé de la concentration.

yves-rocher

masques-sephora

Je porte un vernis Yves Rocher rouge foncé et j’en suis malheureusement assez déçue, sa tenue est quasi nulle. Par contre j’adore leur eau de toilette citron-mandarine-cèdre. Et j’apprécie toujours autant les masques de tissus Yves Rocher. Aux parfums perles et orchidées rien que ça.

tasse-broceliande

Je suis accro à ma tasse que j’ai acheté à Brocéliande.

-J’ai dévoré en e-book « Dom Juan de Molière ».

dsc02237

La blogueuse Emilie is Away m’a envoyé une très belle carte que vous pouvez voir ci-dessus.

 

Je vous quitte avec ma playlist électro de septembre mais pas que.

(Dédicace à Les Mondes de Blanche)

(Inspiration: Eppcoline)

(Inspiration: Dame Skarlette)

Et vous votre mois de septembre?

Nouveautés: mes emprunts à la médiathèque, des citations livresques chaque semaine et un système de prêt de livres pour les lyonnais.

Vous pouvez rejoindre ces communautés: celle que j’ai crée, Le ciné club de Potzina et celle de la blogosphère lyonnaise si le coeur vous en dit.

Mon dernier article est ici (à voir absolument). 

Mon blog bien-être ici.

L’adorable Pretty Lillou m’a interviewé, si ça vous intéresse, c’est ici.Vous pouvez d’ailleurs vous aussi vous faire interviewer.

 Mon profil betaséries, livraddict, facebook,hellocoton,tumblr, tumblr beauté, we heart it, le blog de maedhros 909

Publicités

56 commentaires sur « Bilan du mois de septembre 2016 »

  1. Oh lala! Sept livres, tu me fais rêver! Je n’en ai fini qu’un et commencé un autre! Et comme je m’endors dans le train, je n’avance pas vite! 😀

    C’est vrai que Delphine Seyrig est sublime!… Je l’ai surtout retenue pour son rôle de la fée des Lilas dans « Peau d’Âne » (que j’ai chroniqué au printemps dernier), avec sa si jolie voix aussi bien quand elle chante que quand elle parle. 🙂
    Et pour « Conan le Barbare », je n’ai qu’un mot à dire: BRAVO! 🙂 Il faut dire que l’auteur a créé un univers très fouillé, assez foisonnant. Je n’en ai pas encore parlé sur le blog car je n’ai lu que le premier livre, mais j’espère qu’un jour ce sera chose faite! 🙂 Dès que mon emploi du temps me permettra tout ça!

    Je te laisse savourer le joli son de « Vienna »! 😉

    1. Les vacances font toujours plus lire. Oui elle est géniale dans « Peau d’âne » mais aussi dans « Baisers volés » que je te recommande. Je pense lire certaines nouvelles. Bisous à toi et merci! J’adore la chanson Vienna!

  2. Wow je suis admirative, jamais je n’arriverai à lire autant! ^^
    Il faut que je regarde 2001: L’Odyssée de L’Espace, ça fait super longtemps que je me dis ça, c’est quand même un classique!
    Ensuite, je m’étais aussi dit que je voulais voir Frantz au cinéma, mais y a aussi Juste la fin du monde que je veux voir, donc je pense que je vais plutôt aller voir ce dernier! 🙂

  3. Eh, bien, je vois que tu es une grande lectrice, assidue et ayant des goûts éclectiques !
    Moi, je suis plutôt du genre à lire beaucoup de thrillers, j’aime avoir peur dans les livres et chercher qui est l’assassin !

    King Kong avec Noémie Watts est superbe, vu au ciné et au moins 2 fois en Blu ray 😉

    et pour le vernis Yves Rocher, on doit avoir acheté le même, car moi aussi, je suis très déçue par sa tenue, je l’ai pris en bordeaux.
    Bisous et bonne soirée !

  4. Quelle jolie tasse !
    J’ai aimé « Cézanne et moi » et « La danseuse » (ce dernier film en particulier). J’ai envie d’aller voir « Frantz ».
    J’ai terminé le swap, ah, ah !
    Bon dimanche, gros bisous !
    Ondine

  5. Wow, c’est un bilan hyper complet qui ne concerne pas uniquement les livres ! Tu as lu, vu et écouté plein de jolies choses.
    Comme toi, j’ai beaucoup aimé « King Kong » de Peter Jackson.
    La tasse est juste trop belle ! ❤ Je comprends que tu en sois accro.

  6. Hello ! J’ai très hâte de lire ton avis sur Frantz car j’ai très envie de le voir ! J’adore Pierre Niney et l’ambiance me tente beaucoup ! (il ne reste plus qu’à convaincre mon chéri haha) !
    Ton article me rappelle que je n’ai jamais terminé la série True Blood ! Je me suis lassé petit à petit et je pense qu’il me manque une bonne saison… pourquoi pas s’y remettre ! 😉
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  7. Je te souhaite un très bon mois d’octobre avec de superbes découvertes de manière générale 🙂 La saison automnale est toujours super belle, j’espère qu’elle ne sera pas trop pluvieuse cette année, à l’image de 2016 ^^

  8. C’est un bilan très riche encore une fois! Je suis si contente que tu aies aimé Jane Austen. Et j’ai hâte de lire ton billet sur Frantz. Je ne connais Delphine Seyrig qu’a travers Peau d’ane mais je l’aime beaucoup dedans justement. C’est l’occasion de voir ce qu’elle a pu faire d’autre. 🙂

  9. Chapeau comme d’habitude quand je lis ton bilan, félicitations car c’est bien complet
    Et merci à toi, car ca donne toujours quelques envies : de lecture, de ciné
    Passe une bonne semaine
    Bisous

  10. J’aime beaucoup Jane Austen (même si je m’étais un peu ennuyée avec Northanger Abbey), surtout pour son analyse sociologique et parfois assez féministe !
    Joli bilan, en tout cas. Je te souhaite un bon mois d’octobre !

  11. J’aime énormément 2001, Odyssée de l’espace (et j’aime tout ce que touche et fait Kubrick), il a quelque chose d’hypnotique mais je comprends qu’on puisse ne pas y adhérer. C’est une ambiance !

    Le King Kong de Peter Jackson est selon moi un poil trop long mais c’est tout de même un beau spectacle avec de l’émotion.

    J’ai énormément aimé la 4e saison d’American Horror Story – même si la fin s’accélère un peu trop – j’ai trouvé le message – même s’il n’est pas neuf – pertinent, le scénario très inspiré et les personnages forts.

    1. J’ai aimé ce film de Kubrick mais avec des réserves. Pareil, j’ai trouvé « King Kong » un peu long. J’ai l’impression que pour American Horror Story, il y a des personnes qui ont moins aimé la saison 2, d’autres la 3, d’autres la 4 ou la 5. J’ai peu d’avis communs, chacun a sa saison qu’il aime moins. Bisous à toi et merci pour la visite!

      1. Oui c’est également mon impression, personne n’arrive à se mettre d’accord sur la meilleure saison, je crois qu’il y en a pour tous les goûts !

      1. Avec plaisir. Pour info, j’ai fait un petit concours où l’on peut gagner deux cartes postales que j’ai fabriqué, si cela te dit. Tirage au sort ce soir 🙂 Bonne journée

  12. Ce qui est bien avec ce billet, ce sont les liens vers tes écrits que j’ai zappés. Je reviens doucement sur la blogo, mais je n’aurai pas le même rythme qu’avant ! Pour cela, il va falloir encore 1 mois…
    Je te souhaite un bel octobre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s